Blog de Pierrot

Monique Orphé avoue refuser de se mélanger avec "les sans-dents"...

Samedi 22 Août 2015 - 16:28

Hier midi, Monique Orphé était l'invitée de l'émission Tête à Tête, à la fin du journal télévisé de la mi-journée.

Après une série de questions, Sabrina Supervièle demande à la député de la 6ème circonscription si elle vit toujours au Chaudron.

Réponse de Monique Orphé : "Je ne vis plus au Chaudron car c'est vrai que c'est un quartier rempli de logements sociaux. Donc moi je vis dans un autre quartier, le quartier de Bellepierre".

Je ne sais s'il faut se féliciter d'avoir enfin trouvé un politique qui dit ce qu'il pense ou s'il faut se désoler de voir ces représentants de "la France d'en-haut" avouer avec un air méprisant qu'ils n'aiment pas se mélanger avec les "sans dents"...

(Cliquer ici pour re-visionner le journal télévisé du 21 août. L'interview de Monique Orphé démarre à la 24ème minute)
Pierrot Dupuy
Lu 18134 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Iguane974 le 08/06/2017 15:14 (depuis mobile)

Si vous enlevé le "é" et le remplacez par "e" vous comprendrez mieux

54.Posté par Fred FRED le 29/08/2015 22:26

Dommage pou elle, li oubli ou sa li sorte, mai créole lé pa couillon au moment voulu, les urnes va cosé

53.Posté par Olivier Montfort le 25/08/2015 20:42

Il faudrait savoir ce que l'on veut, car lorsqu'un élu vit dans un logement social type HLM ou autre tout le monde hurle au scandale dénonçant le fait qu'avec ses émoluments cet élu pourrait vivre dans un logement non social. S'il ne vit pas dans un logement social pour laisser un logement à une famille démunie tout le monde hurle scandalisé que cet élu ne vive pas dans une HLM. Là franchement c'est du grand n'importe quoi.

52.Posté par Le Parti Satanique ( PS ) le 25/08/2015 09:06 (depuis mobile)

On peut rajouter à la compétence du Parti socialiste, fabricant de chômeurs, celle de dire n''importe quoi! Mais bon ça on le savait déjà!

51.Posté par JUJUbes le 25/08/2015 07:26

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
comme l'écrit si bien DANRUN.
En fait cela fait longtemps que madame Orphé habite à Bellepierre, même si on la croise rarement. C'est là qu'est le problème, car au lieu d'être en face de la réalité et d'affronter les demandes des citoyens, c'est la fuite en avant. Elle préfère ainsi , à la place du dialogue direct avec la population, la recherche des médias pour se "raconter" et rendre compte de son travail. L'échec de l'expression, ne révèle t'il pas l'échec de son action politique.
La véritable question serait : Qu'apporte cette dame à la Réunion et aux défavorisés, qu'elle prétend soutenir et l'ont faite "reine".

50.Posté par Ti boute fem le 25/08/2015 04:29 (depuis mobile)

Franchement critiquer une personne juste parce qu''elle a changé quartier mais vs etes qui pr juger c pas comme ci elle a parti installe a elle ds le sud elle est tjr st denis nn lol zot fé rire a mwen

49.Posté par @@@ le 24/08/2015 19:30

explications de ce qu'elle a voulu dire sur radio Réunion 1ère : d'après elle, elle a voulu dire que ses revenus étaient trop élevés pour prétendre avoir un logement (social?) sur le Chaudron... mais elle aurait fait un maillage entre le créole et le français
mais bon, se tromper entre dire que "j'ai quitté un quartier à cause du nombre de logements sociaux" et "j'ai choisi un autre quartier à cause de mes revenus", que ce soit en français ou en créole, il y a un sacré écart...
En tout cas, on peut croire que les interviews de l'émission "Tête à Tête" sont pas pipées! non?

48.Posté par GIRONDIN le 24/08/2015 16:45 (depuis mobile)

43. maronèr
Vous avez posé le problème!

47.Posté par " VIEUX CREOLE " le 24/08/2015 13:43

POURQUOI" CERTAINS " DE MES COURRIELS SONT-ILS SYSTÉMATIQUEMENT RETIRÉS DEPUIS PEU( au bout d'une journée) ??? A QUI DÉPLAISENT-ILS ???

(Réponse de Pierrot Dupuy : Aucun commentaire n'est retiré)

46.Posté par Dignité le 24/08/2015 00:37

post 44,
En politique toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Certes, elle a le droit de vivre où elle veut, mais elle doit le dire de manière plus subtile .
A sa place, j'aurai dit par exemple: j'habite à Bellepierre parce qu'à mon ancien domicile du chaudron je ne pouvais plus , à mon grand regret, répondre rapidement aux sollicitations des gens en raison d'un emploi du temps très chargé.

45.Posté par la vérité le 23/08/2015 19:56

Monique ORPHEE a bien le droit de vivre où elle veut. La question posée est franchement sans intérêt. Et on a bien le droit de vivre mieux, aspirer à une vie meilleure. Didier Robert habite bien à la Montagne, les beaux quartiers de St Denis ! Bellepierre n'a rien d'exceptionnel. Faites votre travail Madame la députée et laisser dire les mauvaises langues. Nous savons que vous travailler bien, à Bellepierre, pour la Réunion, car il s'agit bien d'être députée de la Réunion.

44.Posté par maronèr le 23/08/2015 17:06

POST 38..OUI JE REJOINS AUSSI VOTRE AVIS SUR LA MAÎTRISE DU FRANÇAIS!!!

Dans le reportage on peut le percevoir nettement !!! Il s'agit d'un problème de forme du langage.
Le fond est aussi présent. Il est perçu à partir du moment où l'on prend la peine de regarder l'intégralité de l'entretien.
Vouloir extraire quelques mots ou expressions de l’interview ou de son contexte, c'est enlever le sens même du message.
L'intérêt de sortir du contexte, est d'amener à la réaction en partant du point de vue que nous n'avons pas tous le réflexe de vérifier ce qui est présenté souvent comme la vérité !!!

Monsieur Pierrot Dupuy est certainement le plus alerté sur ce problème d'interprétation mais cela lui est probablement utile pour faire réagir tout un chacun sur un sujet.
De là à comprendre que celui-ci a aussi un intérêt manifeste d'utiliser une expression de quelqu'un sortie de son contexte, pour mettre en cause la députée, aux fins de répondre aux missions de sentinelle commanditées par DR c'est comme donner de l'importance aux "ladi-lafé" pour lesquels beaucoup d'entre nous sont largement sur-qualifiés à la Réunion.
Alors y a t il fumée sans feu ?

43.Posté par jfk le 23/08/2015 15:26

Merci

42.Posté par JORI le 23/08/2015 15:09

Je pose juste la question: pourquoi n'y aurait il que super cumulard d.Robert qui aurait le droit d'habitait à la Montagne ou dans un quartier sans logement social??.

41.Posté par SL le 23/08/2015 14:06

C n'importe quoi cet article ! Quasiment de la diffamation ! Je ne vois pas pourquoi vs utilisez des guillemets - ces représentants de "la France d'en-haut" avouer avec un air méprisant qu'ils n'aiment pas se mélanger avec les "sans dents"... - alors que la personne visée dans le titre n'emploie ces termes !
N'importe quoi !
Par contre, elle dit sa vérité sur la politique sur le président - grand prometteur mais petit faiseur - de région, ça vs a dérangé ?!

40.Posté par Liberté de dire.. le 23/08/2015 13:10

J'apprécie beaucoup l'action de mme Orphé et la personne que je trouve simple, investie et compétente, mais effectivement pas la peine de s'attaquer, Mr Dupuy qui fait son Job. C'est le ton qu'il a choisi de donner à son site. Ceux qui ne sont pas contents peuvent aller ailleurs. Zinfo fait choix d'une tribune pour nous tous qui nous donne la possibilité de faire exister nos idées (moi j'aimerai juste que l'on reste un peu correct, moukateurs, mais correct :-) Je reconnais, c'est parfois dur de trouver la limite ). Mr Dupuy n'était même pas obligé d'ouvrir Zinfo aux commentaires, on aurait lu quand même ! je prends le pari..
En cela, merci Mr Dupuis, et lorsqu'il y a a une info que l'on juge fausse qui nous déplaît, un moukatage un peu dur d'un candidat que l'on aime bien, à nous d'apporter les bons arguments.. C'est finalement comme un jeu et c'est très formateur..

39.Posté par Boa Bill le 23/08/2015 12:35

Monique Orphé, comme beaucoup, comme TROP d'élus FRANçAIS, ne maîtrise pas le français, c'est une évidence !

Le problème est plus obscur que l'attaque diligentée par Monsieur Pierrot Dupuy contre cette élue qui n'est pas "plus pire que l'autre professeur de français au CG" !

Le problème est que les électeurs confient leur destin, en France, à des gens qui ne représentent rien, n'ont aucun projet pour le Pays mais sont inféodés à un parti et/ou à UNE personne !

38.Posté par Réaliste le 23/08/2015 12:06

Je ne comprend pas les commentaires acerbes contre notre journaliste pierrot en l'accusant de soutenir un partie. Je trouve qu'il existe au contraire une certaine pluralité dans le traitement des informations quand il relate des supposés malversations à la région , du retour de Victoria et bien d'autres........Et puis ça sent bon la rose dionysienne sur certain média et alors? La démocratie doit exister, vive pierrot !

37.Posté par Massimo le 23/08/2015 11:35

Tu n'as pas réussi ta vie, si tu n'as pas changé de quartier.............!!!!!!!!!!!!!

36.Posté par Le Parti Satanique ( PS ) le 23/08/2015 11:05 (depuis mobile)

La seule competance du parti socialiste est la fabrication de chômeurs!

35.Posté par sucré-salé le 23/08/2015 10:56

Enfin une élue respectueuse du mandat populaire qui lui a été confiée.
En toute responsabilité a libéré un logement social au profit d'une personne qui en avait réellement besoin.
C'est ce qu'elle a voulu dire, certes maladroitement, mais certains ont tellement l'esprit mal placé qu'ils lui ont prêté des propos qu'elle n'a pas tenu.
Ce procès d'intention est digne de l'inquisition, honte sur les esprits mal-tournés.
Pour ceux qui ne connaissent pas Monique [Orphé], sachez qu'étant née au Chaudron, elle a toujours a coeur d'oeuvrer pour le bien de son quartier natal.

34.Posté par Dignité le 23/08/2015 10:26

C'est ce qu'on appelle de la maladresse politique et la preuve que cette femme n'est pas une politique au sens tacticien.
Elle a profité de son positionnement dans le secteur social et d'une adhésion à certaines valeurs de gauche pour s'engouffrer dans la brèche que lui offrait Gilbert ANNETTE qui lui est un véritable politique même s'il fait beaucoup de conneries avec son népotisme.

33.Posté par Jean le 23/08/2015 10:12

Hello, bon, super la campagne a commencé ! Bien évidemment que M. Orphé comme les autres évolue.. Le parcours du logement est souvent le même pour tous (retournez vous sur votre propre expérience). Lorsque l'on quitte ses parents, on s'installe dans des logements au loyer modéré, studio, logements sociaux pour certains, petit à petit quand on avance dans la vie, en fonction de ses besoins et des moyens qui évoluent, on passe dans des logements plus couteux, plus grands, on change de quartier... et même, pour les plus chanceux on s'achète une maison .. C'est souvent le cas. Ce n'est pas parce que l'on est socialiste ou de gauche que l'on doit vivre sa vie entière dans un logement social. L'essentiel lorsque l'on fait de la politique, c'est de continuer à promouvoir le développement de la dignité par le logement, de lutter pour que se développe un parc de logement adapté sur son territoire.. Ce que fait Monique Orphé de toute évidence, ce qui ne l'oblige pas, à mon sens, à vivre dans un logement social.. Bonne journée à tous..

32.Posté par Zach le 23/08/2015 09:50 (depuis mobile)

Le quartier est trop bas de gamme pour elle maintenant !
Le Ps a toujours eu l'art de maintenir ce quartier dans la misère pour mieux l'avoir à sa botte. Le réveil a sonné!

31.Posté par Jdis ça jdis rien... le 22/08/2015 23:25 (depuis mobile)

Puisqu''elle aime tant ce quartier pourquoi ne pas y être restée ou retournée ? Il n''y a pas que des logements sociaux au Chaudron. Il y a aussi des logements de standing et des villas. Ne connaitrait-elle pas "son" quartier ou en aurait-elle honte?

30.Posté par Mwin mi vote Didier le 22/08/2015 23:21

La Morphé i pe dir sekelle i ve, en attendant su Sind ni, su 4 canton i rès ri1k un' que lé socialiste ! le band 3 zot la bascule ensemb Didier, MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT et mi di vive lunion d'la droite, vive la plate forme UMP(Républicain)/UDI

29.Posté par Magouya974 le 22/08/2015 23:19

Post 24 quand on est député on fait attention a ce que lon dit, la haute sphere soss est habituée de ce genre de contradiction style Hollande ( "ce n'est pas cher c'est l'etat qui paie" heeee mec t'es President). Au fait elle a enseigné combien de temps Orphée avant de tout lacher pour Revendiquer ? En fait elle s'est toujours engraissée sur le dos du contribuable cest cela non? Pas d'esprit d'entreprendre la dame et laisse cela au sales patrons esclavagistes qui engagent leur fond propre pour monter leur societe. Par contre Ramassamy a encore son cabinet d'apres mes echos.
Ben y'a des Hauts Placés (ministres) chez les sosss qui nont aucun scrupules pour etre en logement social style Chevenement (120m° Pour 1200 euros,dans le 5eme a paris cest un super plan je veux le meme pour le sous louer a minimum 3000) Batho et d'autres zelus de droite mais moins connus qui beneficient de beaux Apparts pour des sommes modiques.
Droite Gauche meme combat yen a marre
Mi vote Blanc

28.Posté par Réaliste le 22/08/2015 23:13

Au delà de cette élue de plus en plus contestée et détestée, Il existe une prolifération de socialistes capitalistes, le problème c'est que la droite exprime naturellement sa réussite et la gauche tente de la cacher pour la rendre tabou aux yeux de la population. Je me demande si dans les faits, la droite n'est pas plus sociale que la gauche.

27.Posté par Moin la di le 22/08/2015 22:51

Un cafrine dentelle ......reste dans le monde du silence

26.Posté par zorbec le 22/08/2015 22:43

@19
Monique Orphé élue "détestable"? Cette élue est, au contraire, l'une des rares qui ait du coeur et du courage dans l'équipe de Gilbert Annette. J'ai eu l'occasion de le constater à deux reprises.C'est sans doute la raison pour laquelle certains, au sein de la même équipe, ne rêvent que de la marginaliser pour évier qu'elle occupe un rôle plus important à l'avenir.

25.Posté par mon ami Pierrot le 22/08/2015 22:35

Apparemment, il n'y a que Pierrot qui n'a rien compris à cette maladresse. C'est vrai il est payé pour faire son job (défendre Didier Robert). Mme Orphé était enseignante. Elle aurait eu un logement social au Chaudron, qu'aurait-on dit ? Comme ces élus qui squattent des logements sociaux à Paris ou autres. Monsieur Dupuy c'est vous qui méprisez les chaudronnais en les traitant de "sans dents". Au fait où vit Didier Robert, Jean Louis Lagourgue, Maurice Gironcel et autres : dans un quartier populaire ? Mdr (j'espère que ce post ne passera pas à la trappe)

24.Posté par Manu le 22/08/2015 22:32

Encore un fantasme de mec de droite. Quand on est de gauche et qu'on défend les plus défavorisés on doit vivre dans un logement social comme eux, vous le pensez tellement fort que cela s’entend. Et lorsqu'on dit le contraire cela vous met tellement hors de vous que vous vous mettez à délirer parce que cet article c’est du délire. Alors laissez-moi vous dire. Les sans dents vous emmerdent, vous-même Monsieur le journaliste avez-vous toutes vos dents ? Et pourtant on ne vous traite pas de sans dent.

23.Posté par Magouya974 le 22/08/2015 22:32

Post 11 au fait je suis peu etre un trou duc comme tu dis mais toi tu est ce qui en sort...

22.Posté par Lool le 22/08/2015 22:31

"Donc je vis dans un autre quartier..." ce donc là veut tout dire... ce qui reviendrait à dire "qu'en conséquence de quoi je vis dans un autre quartier. Gestion de stress ? Mauvaise formulation ? Non juste un reflet du mépris qu'elle a en elle pour les autres. Ce mépris qui a eu pour conséquence la perte du Canton 7 et du nombre de ses militants, restreints maintenant à un petit groupe suivant la carotte sans jamais mordre dedans. Des petites grillades par ci par là, un petit contrat aidé et surtout tais toi et suis moi.

21.Posté par Magouya974 le 22/08/2015 22:05

Post 14 Ramassamy est Medecin Profession Liberale donc grosses etudes donc gros salaire rien de plus normal, elle ne l'a pas volé son pognon, et Orphee cest quoi sa Profession, son Metier?

20.Posté par Ipso Facto le 22/08/2015 21:52

Monique Orphé ou la quintessence de l'élu démagogue.
Monique Orphé ou la preuve vivante que l'instruction n'implique pas l'intelligence.
Vous parlez de faire de la politique autrement. Comment donc? Diviser pour mieux régner est votre crédo. Nul ne l'ignore. Discriminer, rabaisser, humilier et ignorer sont vos outils au quotidien. Une fois de plus vous faites la preuve de votre mépris pour la population chaudronaise. Vous n'avez de cesse de clamer à tout-va que vous venez du Chaudron pour justifier votre main mise sur ce quartier. Nul n'ignore que vous avez martyrisé les conseillères municipales qui ont tenté d'y mener une action politique sans votre pilotage et avec l'aval de Gilbert Annette.Vous aviez réussi à placer votre nièce en tant qu'élue de ce quartier. Nièce qui est aussi votre attachée parlementaire soit dit en passant.
Le Chaudron ne vous appartient pas. Il appartient aux chaudronnais et vous vous n'y habitez pas.
Vos "excellents résultats" lors des départementales ont eu raison de votre positionnement douteux sur le quartier. Vous tentez un come back. Bien raté comme toutes vos interventions. 2017 vous permettra de sortir avec les honneurs que vous méritez, c'est-à-dire aucun.
Monique Orphé une élue détestable et détestée. Dehors! Et aux oubliettes!

19.Posté par kafrinesodron le 22/08/2015 21:41

Té franchement là c du nimporte quoi!! Pierrot dupuy i koné pi koi dire kwé? Monique Orphé i fé du très bon travail dann chaudron et mem pour la Réunion mi dirait et là ou déform son propos li la zamé di que li veu pas habite sodron té et li lé sodron tout le temps mi voit a elle
c bien normal que elle i habite pa dann sidr té ! là pierro ou la pou di la kouyonis pour fé vend papié ou la; zinfos a devien la presse caniveau de plus en plus

18.Posté par cambustonnais97440 le 22/08/2015 21:40

la ve un permanence cambuston la dit te y recois la jamais revu le madame alors moin mi vote pu pou ce band fantome

17.Posté par Magouya974 le 22/08/2015 21:31

De toute facon, droite mafieuse, gauche autiste genereuse avec l'argent des autres, les ti Soldats rouges anti patrons et les fachos xeno pour encadrer les deux premiers, on est dans le caca

16.Posté par Magouya974 le 22/08/2015 20:53

Post 11 Avant de Deglutir par ideologie sur quelq'un que tu n'aimes pas, renseignes toi ce nest pas Sarkosy mais Jacques Seguela conseiller en communication de Mitteu qui a sorti cette connerie...

15.Posté par francois-Jean le 22/08/2015 20:30

Vous avez la mémoire très courtes .....
Vous avez élu dernièrement Nadia Ramassamy (docteur)qui vit a st andré et un certain Armand qui vit dans les beau quartier ..... et çà dérange personne là .Beaucoup de personne du chaudron les cherches maintenant ......Puisqu'ils ont gagné un porte monnaie , ils s'enfoutte complètement du chaudron ....C'est votre choix assumé..........
Par contre Monique est présente et sera toujours présente pour le chaudron.
C'est c racine, discuté avec elle vous allez voir comment elle ferait n'importe quoi pour le chaudron dans la légalité bien sure .
Penez-en-vous a Nadia Ramassamy et a Alain Armand pour leur absence total du chaudron
malgré les promesse

14.Posté par A maroner le 22/08/2015 20:23

bravo maroner !!! je n'aurais pas mieux dit !!! non mais !!!

13.Posté par A movelang le 22/08/2015 20:14

Pierrot toujours égal à lui-même ! ou fé pitié franchement ! Exploiter une maladresse d'une manière tout aussi maladroite d'ailleurs. Il est normal que Monique Orphée ait quitté le chaudron en raison de ses revenus ! Il faudrait que vous soyez plus pertinent Monsieur Pierrot Dupuy ! Ou alors non, rester comme vous êtes. Il est tellement facile de rétablir certaines vérités à partir de vos charabias !

12.Posté par A movelang le 22/08/2015 20:08

Les trous du cul s'adressent à la mémoire défaillante. Avez-vous oublié, monsieur movelang, que Sarkozy ne comprenait pas que les français ne portaient pas de ROLEX à 50 000 euros à 50ans. Auriez-vous oublié cela ??? juste un rappel au passage !

11.Posté par blacko le 22/08/2015 19:59 (depuis mobile)

Elle peut venir à Cambuston...elle n y a plus remis les pieds.

10.Posté par André le 22/08/2015 19:59

une maladresse sans doute, mais quand on est député ,on tourne 7 fois sa langue ....;

9.Posté par maronèr le 22/08/2015 19:53

C'est la mauvaise foi ou de la simple provocation de lui faire un procès d'intention.
La formulation est quelque peu maladroite entre le fait d'avoir habité dans des logements sociaux et sa nouvelle résidence. Il n'y a rien de bien choquant lorsque son statut social change, de ne plus résider dans un logement social normalement attribué aux familles les plus démunis, que l'on suppose qu'elle ne fait pas ou plus partie !
Il serait anormal en tous les cas qu'une personne percevant plus de 5000 euros par mois, avec un conjoint médecin puisse toujours occuper un logement prioritairement attribué aux personnes en difficulté.
Je pense que la maladresse est liée au fait de ne pas avoir ponctué son intervention entre le fait de déclarer qu'elle n'habite plus le dit quartier défavorisé, où elle a démarré sa vie politique à l'age de 18 ans. et en second lieu, en faisant une transition avec son vécu militant, et son travail aujourd'hui où elle continue à aider les personnes les plus fragiles.
Cette information de préciser que le quartier possède des logements sociaux est hors propos. J'ai remarqué qu'elle avait tendance à répondre à des questions que la journaliste ne lui a pas posé...comme une manière d'occuper les espaces et le temps sans discontinuité. Pour moi il s'agit plutôt d'une gestion de stress liée à l'appréhension de l'entretien télévisé qui peut parfois amener quelques éléments incohérents dans la forme du message tenue par l'invité de l'émission. Le message devient alors alambiqué et perd de sa signification première encore plus lorsque l'on sort celui-ci du contexte global de l'entretien (ce qu'elle dit avant et après "l'énonciation qui poserait problème") .
Je n'ai vu ni le manque de respect, ni le côté hautain et encore moins le mépris des gens pauvres. l'évocation des "sans dents" est un peu tirée par les cheveux, et appartient à une interprétation de l'observateur !!!!

8.Posté par yannik le 22/08/2015 19:53

c normal ellle c coment avoir des sans dent des jeunot a a gross ......je fai parti ces choix elle me doi un truc

7.Posté par Mwa la pa di le 22/08/2015 19:02

On fait dire à cette élue n importe quoi . Elle dit simplement qu elle ne peut, au vu de ses revenus , habiter dans un logement réservé à ceux qui ont des faibles moyens, ce qui est legitime. Pierrot tu es tombé bien bas de relayer une telle intox !

6.Posté par Ray_au_Port le 22/08/2015 18:40

Eh oui, ce ne sont pas les politicards qui me navrent mais ceux qui votent et revotent pour eux, nonobstant leurs malversations de toute sorte ! ! !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie