Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Monique Orphé, aux abonnés absents

Interpellée par la diatribe non fondée de Mme Orphé à l’égard du Président de Région, je ne peux m’empêcher de réagir.   Comment peut-elle critiquer le bilan de Monsieur Didier Robert alors qu’elle incarne un immobilisme politique incomparable, un attentisme inégalable, une léthargie absolue !   Mme Orphé, il est honteux qu’en tant que Députée, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 juillet 2014 à 10H07
Interpellée par la diatribe non fondée de Mme Orphé à l’égard du Président de Région, je ne peux m’empêcher de réagir.
 
Comment peut-elle critiquer le bilan de Monsieur Didier Robert alors qu’elle incarne un immobilisme politique incomparable, un attentisme inégalable, une léthargie absolue !
 
Mme Orphé, il est honteux qu’en tant que Députée, vous abandonnez votre île, vous ne faîtes aucune proposition de relance au Parlement. Vous n’avez aucune vision ambitieuse pour les Réunionnais. Notre territoire insulaire et notre éloignement de Paris renforce le caractère indispensable d’un Député pour faire porter la voix de la Réunion à l’Assemblée. Il est donc regrettable que nous ne pouvions pas compter sur vous et sur l’ensemble de vos acolytes.
 
Monsieur Didier Robert, dont son bilan, est indiscutable à toucher à plusieurs dossiers cruciaux pour la Réunion qui ont été concrétisés à l’issue.
 
Et vous, Mme Orphé ? Le chômage demeure la plaie incicatrisable de notre île ? Qu’avez-vous fait pour enrayer la montée du taux de chômage ?
 
Alors que la Région accompagne les entrepreneurs et les aide à tenir le cap, la conjoncture est redoutable et contraint les entreprises à déposer le bilan ! Avec votre fonction de Députée, n’avez-vous pas la compétence à agir sur une telle problématique ?
 
N’êtes-vous pas préoccupée par la continuité territoriale ? Quand est-ce que vous allez agir pour contrer la cherté de la vie à la Réunion ?
 
Par ailleurs, n’êtes-vous pas sensibilisée par la congestion du trafic dionysien qui asphyxie toute l’île ? Non, cela ne vous concerne en rien. Vous laissez les braves politiques faire, vous faîtes un peu de récupération quand ça vous arrange et le tour est joué.
 
Qu’attendez-vous Mme Orphé ? Une actualité intéressante ? En effet, Mme Orphé ne vit que par la communication.
 
Elle s’affiche et milite pour faire libérer les nigérianes retenues par le Boko Haram. A présent que la polémique s’essouffle, ces nigérianes n’intéressent plus la chère Députée. Cette actualité ne l’a servi qu’à se montrer déguisée en Michelle Obama dans les médias.
 
Les Réunionnais s’impatientent.
 
Didier Robert n’a pas à rougir car son bilan et solide.
 
Les Réunionnais ne sont pas dupes et savent reconnaître les élus qui ambitionnent pour l’île de ceux qui jouissent de mandats électifs que pour l’image et le paraître.
 
Elle n’a qu’un seul mandat et elle montre peu de résultats à part soutenir un Gouvernement qui étrangle chaque jour un peu plus les Réunionnais.
 
Anne Cécile Hoareau 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique