MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Monique Orphé, aux abonnés absents


- Publié le Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:07 | Lu 379 fois

Monique Orphé, aux abonnés absents
Interpellée par la diatribe non fondée de Mme Orphé à l'égard du Président de Région, je ne peux m'empêcher de réagir.
 
Comment peut-elle critiquer le bilan de Monsieur Didier Robert alors qu'elle incarne un immobilisme politique incomparable, un attentisme inégalable, une léthargie absolue !
 
Mme Orphé, il est honteux qu'en tant que Députée, vous abandonnez votre île, vous ne faîtes aucune proposition de relance au Parlement. Vous n'avez aucune vision ambitieuse pour les Réunionnais. Notre territoire insulaire et notre éloignement de Paris renforce le caractère indispensable d'un Député pour faire porter la voix de la Réunion à l'Assemblée. Il est donc regrettable que nous ne pouvions pas compter sur vous et sur l'ensemble de vos acolytes.
 
Monsieur Didier Robert, dont son bilan, est indiscutable à toucher à plusieurs dossiers cruciaux pour la Réunion qui ont été concrétisés à l'issue.
 
Et vous, Mme Orphé ? Le chômage demeure la plaie incicatrisable de notre île ? Qu'avez-vous fait pour enrayer la montée du taux de chômage ?
 
Alors que la Région accompagne les entrepreneurs et les aide à tenir le cap, la conjoncture est redoutable et contraint les entreprises à déposer le bilan ! Avec votre fonction de Députée, n'avez-vous pas la compétence à agir sur une telle problématique ?
 
N'êtes-vous pas préoccupée par la continuité territoriale ? Quand est-ce que vous allez agir pour contrer la cherté de la vie à la Réunion ?
 
Par ailleurs, n'êtes-vous pas sensibilisée par la congestion du trafic dionysien qui asphyxie toute l'île ? Non, cela ne vous concerne en rien. Vous laissez les braves politiques faire, vous faîtes un peu de récupération quand ça vous arrange et le tour est joué.
 
Qu'attendez-vous Mme Orphé ? Une actualité intéressante ? En effet, Mme Orphé ne vit que par la communication.
 
Elle s'affiche et milite pour faire libérer les nigérianes retenues par le Boko Haram. A présent que la polémique s'essouffle, ces nigérianes n’intéressent plus la chère Députée. Cette actualité ne l'a servi qu'à se montrer déguisée en Michelle Obama dans les médias.
 
Les Réunionnais s'impatientent.
 
Didier Robert n'a pas à rougir car son bilan et solide.
 
Les Réunionnais ne sont pas dupes et savent reconnaître les élus qui ambitionnent pour l'île de ceux qui jouissent de mandats électifs que pour l'image et le paraître.
 
Elle n'a qu'un seul mandat et elle montre peu de résultats à part soutenir un Gouvernement qui étrangle chaque jour un peu plus les Réunionnais.
 
Anne Cécile Hoareau 




1.Posté par Jacqueline le 09/07/2014 12:20

Complètement inutile celle la !

2.Posté par pipoteur le 09/07/2014 12:30

La différence entre la diatribe de Mme Orphée et celle de Anne Cécile Hoareau c'est que celle de Mme Orphée est écrite en français (sans erreur grammaticale ni accords oubliés!!), argumentée, non agressive...
"Monsieur Didier Robert, dont son bilan, est indiscutable à toucher à plusieurs dossiers cruciaux pour la Réunion qui ont été concrétisés à l'issue." en dehors du faite que ça ne veut rien dire, Didier Robert est indiscutable dans votre esprit et celui de quelques fanatiques comme le requin bleu et la rédactrice! DR aura certes contribué par ses innombrables voyages à la relance du trafic aérien et au cumul de ses miles mais pour le réunionnais il n'aura été qu'une catastrophe!!

3.Posté par La rédactrice le 09/07/2014 15:14

Bonjour,

En effet, je confirme que je partage les mêmes valeurs politiques de M.Didier ROBERT.

Sachez que Mme Orphée ne sait absolument pas s'exprimer. Pensez-vous vraiment qu'elle ait une aussi belle plume ?

C'est un parti qui repose sur l'ignorance.
Quels moyens elle a utilisé pour s'ériger Député ?

C'est une catastrophe socialiste tant le plan local que national !
Qui se ressemble s'assemble !


4.Posté par Requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 09/07/2014 19:13

"Monsieur Didier Robert, dont son bilan, est indiscutable à toucher à plusieurs dossiers cruciaux pour la Réunion qui ont été concrétisés à l'issue"
.....................
1. Toucher des dossiers? Bizarre expression. Toucher çà suffit pour faire avancer les dossiers?
2. Concrétisés à l'issue de son insu? Quelle issue? De secours?

@3 Quels moyens a utilisé Sarko pour sa campagne? Il est vrai que votre maître a une plus belle plume et vous en connaissez un rien vu que vous avez déclaré le trouver confortable.....

5.Posté par CritiqueFacile le 09/07/2014 19:42

Anne Cécile HOAREAU = La rédactrice -> CM de DR ?
Bref c'est marrant toutes ces personnes qui parlent au nom des Réunionnais, je cite : "Les Réunionnais ne sont pas dupes et savent reconnaître les élus qui ambitionnent pour l'île de ceux qui jouissent de mandats électifs que pour l'image et le paraître."
Vous l'avez dit madame, et vous l'avez bien dit ... je vais m'en souvenir !

6.Posté par TOP CHRONO.! le 10/07/2014 13:44

en 2015 quand on tirera la chasse on ne verra plus ses pseudos carapates qui existent, que par des élues de pacotilles!!!.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes