Revenir à la rubrique : Politique

Monique Orphé : « Très heureuse, le Chaudron a voté à 60% »

Les résultats, même provisoires, ont donné très tôt la tendance: François Hollande était en tête avec près de 50% dès les premières centaines sur les 124 bureaux du chef-lieu. Une tendance qui s’est largement confirmée dans le quartier du Chaudron où les électeurs se sont déplacés. Ce même quartier du Chaudron a connu fin février […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 22 avril 2012 à 22H06

Les résultats, même provisoires, ont donné très tôt la tendance: François Hollande était en tête avec près de 50% dès les premières centaines sur les 124 bureaux du chef-lieu. Une tendance qui s’est largement confirmée dans le quartier du Chaudron où les électeurs se sont déplacés.

Ce même quartier du Chaudron a connu fin février de graves troubles mettant en avant un véritable malaise chez les jeunes. Les politiques n’étaient pas les bienvenus, on se souvient d’avoir vu le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, apostrophé et pris à partie par les habitants désoeuvrés.

Pour ce premier tour, les Chaudronnais se sont déplacés dans les urnes. « 60% des habitants du Chaudron ont voté« , explique Monique Orphé, 1ère adjointe à la mairie de Saint-Denis. Nicolas Sarkozy a fait son pire score avec 13% des suffrages, « pas sûr qu’il revienne de si tôt« , a lâché la première adjointe de la mairie de Saint-Denis.

« Je suis heureuse, heureuse du changement qui s’annonce« , a ajouté Monique Orphé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.