MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Monique Orphé : "Si lété un poisson, té fini gater"...


Par - Publié le Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:16 | Lu 2320 fois

Monique Orphé : "Si lété un poisson, té fini gater"...
Il y a une semaine, le journal d'extrême droite Minute sortait une Une scandaleuse qui, sous couvert d'humour, faisait une fois de plus l'amalgame entre la condition de femme noire de Christiane Taubira et celle de singe.

Dans les heures qui ont suivi, l'ensemble de la classe politique a condamné avec fermeté ces propos, depuis Valérie Pécresse ou Alain Juppé à Droite en passant par la Gauche. Même Marine Le Pen était intervenue pour se désolidariser du journal.

Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir dans ma boite mail il y a quelques minutes une réaction de Monique Orphé huit jours après l'incident. Il aura donc fallu huit jours à la député de Saint-Denis pour trouver un petit moment pour dénoncer ces actes odieux. Comme on dit en créole, "si lété un poisson, té fini gater"...

J'espère que notre député est plus réactive en ce qui concerne les textes de lois sur lesquels elle doit plancher...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par John Galt le 20/11/2013 17:35

Quand Charlie Hebdo représentait Christiane Taubira en singe Monique Orphé n'a même pas pipé mot normal c'était Charlie hebdo

2.Posté par David Asmodee le 20/11/2013 18:11

Quand l'Etron de Gauche qualifie son adversaire de truie et appelle à briser ses os, je n'ai vu aucune femme du PS écrire une tribune "Nous sommes toutes des truies".

La gauche bien pensante bénéficie de la présomption d'innocence. Les adversaires sont d'abord coupables.

Qui parie que lorsqu'on va capturer le tireur fou de Paris, on va lui coller une étiquette selon son appartenance politique ?
S'il est de gauche, on aura droit à : " Le déséquilibré a été arrêté".
S'il est de droite : " La peste brune s'attaque aux piliers de la démocratie".

Mange mes z...

3.Posté par moi@moi.com le 20/11/2013 18:57 (depuis mobile)

Le temps qu''elle trouve quelqun pour écrire pour elle.ET ON SAIT TOU QUELLE EST DEPUTE PAR ACCIDENT

4.Posté par Done a moin le 21/11/2013 05:38

C’est toute cette « gôche » écolo-bidon qui surfe sur le racisme et l’exacerbe pour l’exploiter cyniquement qui aura la vraie et unique responsabilité de toutes les violences racistes qui risquent d’éclater d’où qu’elle viennent….!

5.Posté par Mwa la pa di le 21/11/2013 06:33

Pierrot tu t'égares il n'est jamais trop tard pour intervenir et il vaut mieux un texte bien préparé qu'une bafouille. Bravo Madame Orphé. Nous sommes tous des métis issu de la même génitrice Lucie.

6.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 21/11/2013 09:42

J E REGRETTE DE LE DIRE ,MAIS ça sent la mauvaise foi et la prise de position totalement partisane ! A QUI FERA -T-ON CROIRE QUE Monique Orphée est moins sensible aux injures odieuses et dégoutantes proférées à l'encontre de Taubira et surtout moins sensibles à à ces horreurs que Pécresse , Juppé ( certainement sincères ) que des leaders de" la droite forte"( comme Copé ,) et même (le comble!) MOINS SENSIBLE QUE MARINE LEPEN ??? DES gens dont "la porosité des positions" avec celle du leader du Front National ne fait absolument pas de doute! Est-ce un peu de provocation pour chatouiller la corde sensible de madame ORPHé OU une conviction personnelle affirmée ???Fallait-il se précipiter dans les médias pour dire sa révolte ou exprimer celle- ci dans la sérénité ? On a vu ce qu'a donné la précipitation de certains faux-culs lors de la grève de MOEN autour de sa tente !!!

7.Posté par John Galt le 21/11/2013 09:58

ah ben zut alors!!! abdelmachintruchose, le norvégien ,c'est pas un nazillon d'extremedrouate raciste alors???
encore raté, c'est vraiment pas d'bol pour la bande à mimi!! décidément quand ça veut pas ça veut pas on a la poisse , on a la poisse jusqu'au bout!!
"Les analyses ADN sont formelles. Abdelhakim Dekhar, l'homme arrêté mercredi à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), est bien l'auteur présumé des coups de feu dans les locaux de Libération et à l'entrée du siège de la Société Générale,"

c'est un peu con pour Monique elle ne trouvera rien à dire pour venir défendre ces raclures de milieu d'enseignants gauchistes soixante huitards anti social... heureusement que les médias gauchistes transforment ou travestissent la vérité pour la rendre toujours plus édulcoré

8.Posté par Hugues Neau le 21/11/2013 10:18

A Post 2 : Bien vu..., le Tireur est un ancien de la mouvance anarchiste de gauche (ex complice du couple "Bonnie &Clyde" francais alias Rey/Maupin ds les années 90)

J'attends les réactions, dans le désordre, de :
- Mélenchon
- SOS racisme
- PS
- Libé
- Taibira /Duflot
...



Bref,

9.Posté par David Asmodee le 21/11/2013 11:07

S'il est de gauche, on aura droit à : " Le déséquilibré a été arrêté".
S'il est de droite : " La peste brune s'attaque aux piliers de la démocratie".


Voilà, voilà.
Depuis ce matin on nous présente l'homme d'extrême gauche, dans un état second, comateux, déséquilibré, confus, délirant.
A droite, le crime est de sang froid.
A gauche, il est romantique. Ou bien c'est un déséquilibré.

C'est la valse des médecins psy sur les chaines de télé depuis l'arrestation.





@post 8
J'attends les réactions, dans le désordre, de :
- Mélenchon
- SOS racisme
- PS
- Libé
- Taibira /Duflot


Idem. J'attends une grande marche avec Delanoë, Belkacem, Ayrault et compagnie...

10.Posté par John Galt le 21/11/2013 11:45

@.Posté par David Asmodee il faut dire que pour avoir participé comme complice à l’assassinat de deux policiers il écopera que de 2 ans de prison il avait une bonne avocate

11.Posté par Bouftango..... le 21/11/2013 13:10

Mieux vaut tard que gâté....

12.Posté par Hugues Neau le 21/11/2013 15:27

A Post 9David Asmodee :

Ca sera "la Marche des Leurres"

13.Posté par k le 21/11/2013 17:15

8. Sauf qu'en l'espèce, il ne s'agit pas d'une attaque raciste ou homophobe, jusqu'à preuve du contraire. Vous comparez donc des choses qui n'ont rien à voir.

14.Posté par la preuve de la réaction en temps et en heure et rétablissement de certaines vérités (facebook de la député) le 22/11/2013 12:58

Monique Orphé Députée a partagé un lien.
12 novembre
Où commence la liberté de la presse et où s'arrête t-elle ? Des propos lourds de sens synonyme d'une société qui se délite : un temps que je croyais révolu.

Nouvelle attaque raciste contre Christiane Taubira
fr.news.yahoo.com
PARIS (Reuters) - Des partis de gauche et organisations réclament des poursuites après la "une" raciste de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute visant la ministre de la Justice Christiane Taubira. Quelques jours après qu'une candidate FN aux municipales eut comparé Christiane Taubira à un singe, l...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes