MENU ZINFOS
Communiqué

Monique Orphé : "Pour un débat démocratique sur la 6ème circonscription"


Monique Orphé adresse un courrier à Réunion Première concernant le débat pour les élections législatives pour la 6ème circonscription. "Elle souhaiterait qu'une solution soit trouvée pour que tous les candidats à cette élection sur ce même territoire puisse s'exprimer et présenter leur programme à l'occasion du débat télévisé de mardi prochain", explique son équipe dans un communiqué.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 2 Juin 2017 à 17:20 | Lu 3398 fois

Monique Orphé : "Pour un débat démocratique sur la 6ème circonscription"
Monsieur de le Directeur de Réunion 1ère, Monsieur le Rédacteur en Chef,
J’apprends avec regret que Réunion Première a décidé d’inviter douze candidats à son grand débat télévisé du 6 juin 2017 pour la 6ème circonscription alors que celle-ci en compte seize candidats, en lice pour l’élection législative.
Si je peux comprendre les contraintes techniques pesant sur l’organisation d’une telle confrontation entre un grand nombre de candidats, je trouve éminemment dommageable pour notre débat démocratique de ne retenir que douze candidats.
Les quatre candidats écartés ont, au même titre que les autres, un programme à exposer et le droit de pouvoir confronter leurs idées avec tous les candidats présents, sur les grands thèmes de cette campagne.
Je propose donc que soit organisé deux soirées-débat regroupant chacun huit candidats afin que chacun dispose du même espace médiatique pour développer son projet. Ou sinon deux débats de 1 heure chacun avec un tirage au sort de 8 candidats lors de la même soirée.
Restant à votre disposition. Cordialement,
Monique Orphé
Députée de la 6ème circonscription 




1.Posté par GIRONDIN le 02/06/2017 17:59

traitrise et débat démocratique, compatible?

2.Posté par malou le 02/06/2017 19:28

Bravo Mme Orphé! Cette attitude n'est pas compatible avec la liberté d'expression de notre démocratie et met en doute la neutralité de cette chaîne publique.

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 02/06/2017 19:31

fukcd473
C'est pas elle qui raconte sur les plateaux de télé à qui voudrait la croire qu'avec son gouvernement les taux de chômage sont en baisse à la Réunion ?
C'est une belle opération d'enfumage, parce que le chômage n'a pas baissé, il n'y a jamais eu autant de créations d'emploi. La baisse est dû au fait qu'une palanquée de chômeurs se trouve être dans le fameux et fumeux "plan 500000 formations".
Et à propos des emplois aidés, la panacée du gouvernement de gauche. La cour des comptes dans son rapport d'hier que les crédits pour 2017 sont déjà consommés à hauteur de 60%. Nous ne sommes que début juin 2017. Et que pour l'exercice 2016, le déficit de cette mesure est de - 500 millions d'euros.
Elle veut simplement garder sa gamelle à 13000€ brut/mois.

4.Posté par anonyme le 02/06/2017 19:39

La plus nulle.

5.Posté par Manuela le 02/06/2017 20:53

Madame Orphée vous devriez aussi écrire à vos amis d'Antenne Réunion qui n'ont passé de quatre candidats sur leur antenne bizarrement 3 risquent de vous soutenir au second tout même si je pense que vous aurez peu d'espoir d'y aller au vue de ce que l'on entend dans les quartiers.

6.Posté par MC974 le 02/06/2017 21:01

La duperie de Monique Orphé , socialiste-PS ;

Disons non à Monique Orphé, une socialiste-PS qui n’a pas le courage d’afficher le poing et la rose la saga d’un logo , la mort lente et discrète de l'emblème du PS semblait inscrite dans l'air …

7.Posté par Antony le 02/06/2017 21:33

Il faut savoir que Daniel ALLAMELOU le président de La Voix de la Réunion a aussi écrit au Rédacteur en chef d'Antenne Réunion qui refuse de passer les autres candidats alors que Monique ORPHE n'a pas cessé de passer sur cette télévision .

Réponse du rédacteur en chef "je ne passe que les candidats des partis nationaux " donc quand on est Réunionnais on ne compte pas . J'attends aussi votre lettre à Antenne Réunion. Merci d'arrêter de jouer la bonne samaritaine hypocrite .

8.Posté par zorbec le 03/06/2017 09:58

Sur RFO, Monique Orphé pourra toujours commenter la blague plus que douteuse de sa nouvelle égérie Emmanuel Macron. En visite dans le Morbian, et sous l'oeil des micros caméras de France-Info, le résident de la Répulque s'est lâché, un à la manière de Chirac jadis. "Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien" a dit le Jupiter de l'Elysée devant le regard gêne d'un de ses ministres et de ses accompagnateurs. Comme quoi, les idées "nauséabondes"ne sont pas l'apanage de certains...

9.Posté par GIRONDIN le 03/06/2017 11:20

Allamelou

....... ````````... Le 07/07/2016 | Par Pierrot Dupuy | Lu 8403

C'était lors du dernier conseil municipal de Sainte-Suzanne. À la suite d'une intervention du maire Maurice Gironcel, Daniel Alamelou prend la parole et lui répond "Mi conné pas si ou la fume la moquette, mais moi non"... Propos pour le moins étranges de la part d'un élu... Mais il ne s'agissait là que d'une mise en train !

Juste après, pris à partie par un militant, il lui répond : "Ca nou va woir kosa ou suce"... Là, on est vraiment dans le gros pétage de plombs...``````...
ZINFOS974


C'est celui-là ?

Si jamais c'est oui '' ''La Voix de la Réunion'''' PAS LA MIENNE !!!!!!!!!!!

10.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/06/2017 12:45

fukcd473
8.Posté par zorbec le 03/06/2017 09:58
Drôle aucune réaction de la part de ces assoc à 2 balles LICRA, etc.

11.Posté par Zobok le 03/06/2017 21:51 (depuis mobile)

Ca nous rapel une chaîne national pour les présidentielles à vous de décliner l invitation

12.Posté par fodéba le 04/06/2017 01:26

mi di pa plis... pa bézwin ésèy fé lo fo warrior

https://www.youtube.com/watch?v=oYKtazjhEuI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes