MENU ZINFOS
Politique

Monique Orphé : "Nous souhaitons que l'Etat soit plus à nos côtés"


Si elle salue le travail de concertation du président du Département avec l'ensemble des élus, Monique Orphé, conseillère départementale de Saint-Denis, regrette un certain "désengagement" de l'Etat dans plusieurs domaines, notamment dans sa politique auprès des seniors. "La prévention, c'est une nécessité à La Réunion. Il faut prévenir les maladies par rapport à nos seniors qui aujourd'hui souffrent non seulement de la pauvreté mais aussi de problèmes de santé. Il faudrait non pas un million mis sur la table mais le double, voire le triple", insiste l'ex-parlementaire.

Par SI - Publié le Mercredi 15 Décembre 2021 à 18:29





1.Posté par Karloss le 16/12/2021 05:38

Bien sûr Madame,le gouvernement la jamais rien fait po nous depuis li lé en place,Macron la détruis les droits des travailleurs au profit du patronat, li continue avec la réforme des retraites, sur la fin de son mandat mi envoye ses pigeons avec des enveloppes ici et là, arrête attend le train y viendra jamais, bande maires y soutien Macron c'est les maires qui soutienne la misère sociale, rode po bouche noute zié ek un ti prime par ci par la ,

2.Posté par Jean le 16/12/2021 09:12

Elle réapparaît car elle veut sa tite place de député,non? Aux ordures. Voilà où est sa place. Y a qu'à voir ce qu'elle a fait du Chaudron durant ces 15 années où elle est aux commandes. Favoritisme pour sa bande de militants soumis et rien pour la population.

3.Posté par VOUS AVEZ SOUTENU le petit MACRON.... le 16/12/2021 13:04

Ne regrettez rien Madame ORPHEE, vous avez soutenu MACRON, souvenez-vous il était sur vos affiches officielles de campagne lors des législatives 2017...Alors du balai

Arrêtez de raconter n'importe quoi et assumez chère madame et arrêtez de brasser de l'air s'il vous plait

4.Posté par Oté lo frère, oté KARLOSS le 16/12/2021 13:07

Oté Karloss mi espère pas po ou que lé un militant de madame Orphée, oublie pas que la roule pou le MACRON en 2017...oublie pas çà mon frère

5.Posté par pierre le 17/12/2021 03:41

cette macroniste , n'as pas encore assez de demander a l'état ???? ben un milliards deux cent millions euros la pas encore assez au département , et a la mairie de st denis vous etes aussi élu la pas assez encore??? SE budget ??? lé en train immaginné donne subvention zotes camarades, famillesn amis , pour oute campagne électorale de député ????

6.Posté par caroline le 17/12/2021 07:23

Niveau zero de la politque cette. meuf.
Au sens propre comme au figuré.

7.Posté par Mme Kieffer le 17/12/2021 17:04

en général, les "vieilles" ou autres en difficultés, personnes sont un peu difficile à vivre, il faut le reconnaître.Mais si un proche prendrait sous son aile un des leurs sur notre ile qui a tourné au vinaigre dans son parcours de vie, pourquoi on ne sait pas...notre ile serait plus heureuse, si il y avait beaucoup de main tendue dans les familles.
On reconnais que ce n'est pas chose facile de se mettre à la table de ceux de nos familles qui sont laissés au bord de la route sur notre ile.Il y en a qui ont pris la méchanceté comme bouclier pour se défendre, pour expliquer les non dits de leur vie.
Si les proches n'y arrivent pas, aussi il ne faut pas demander et reprocher aux autres de ne rien faire.Ils ont baissés les bras, fatigués.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes