MENU ZINFOS
Politique

Monique Orphé: "Le pouvoir d'achat des ménages les plus modestes préservé"


Dans un communiqué de presse, la députée socialiste Monique Orphé salue l'adoption du projet de loi de finances rectificative 2014:

- Publié le Mercredi 2 Juillet 2014 à 11:11 | Lu 468 fois

Monique Orphé: "Le pouvoir d'achat des ménages les plus modestes préservé"
L’Assemblée nationale a adopté à une très large majorité ce mardi 1er juillet le projet de loi de finances rectificative pour 2014. Conformément aux engagements pris par le 1er Ministre plusieurs mesures ont été concrétisées pour favoriser la reprise économique tout en soutenant massivement l’investissement et l’emploi, ainsi que le pouvoir d’achat des plus modestes. L’adoption de la loi vient donc consacrer :

- La réduction d’impôt pour les ménages dont le revenu ne dépasse pas le SMIC. Pour un célibataire modeste, l’impôt sera ainsi réduit de 350 euros et de 700 euros pour un couple. Cette mesure concernera l’impôt payé à la rentrée en septembre 2014 sur les revenus de l’année 2013. C’est ainsi que plus de la moitié des foyers fiscaux réunionnais imposables vont profiter de cette réduction d’impôt.

- grâce à un amendement déposé par la majorité, l’exonération de la taxe d’habitation et de la contribution à l’audiovisuel public, au titre de l’année 2014 pour les personnes de conditions modestes âgées de plus de 60 ans ou veuves, quel que soit leur âge, qui en ont déjà bénéficié au titre de 2013. Une mesure qui va toucher un retraité réunionnais sur deux ayant 60 ans ou plus.

- l’allègement, à partir du 1er janvier 2015, des cotisations salariales au bénéfice des salariés dont la rémunération est comprise entre 1 fois et 1,3 fois le SMIC. Cette exonération sera d’un montant de 520 euros par an pour un emploi à temps plein rémunéré au SMIC. La disposition concernera environ 55 000 salariés de la Réunion soit 30%.

- Enfin, plusieurs prestations sociales ne seront pas gelées telles que les minima sociaux et les aides personnelles au logement ainsi que les pensions de retraites inférieures à 1 200 euros par mois, ce qui devrait concerner environ 30 000 retraités réunionnais.

Mon vote de confiance accordé au nouveau Gouvernement, nommé depuis maintenant trois mois, était conditionné à l’adoption de ces différentes mesures. Il faut s’en féliciter pour la préservation du pouvoir d’achat de nombreux ménages réunionnais.
 
Monique Orphé




1.Posté par sans grade le 02/07/2014 12:30

Nouveau communiqué de presse pour madame Orphé, c'est la seule façon d'exister pour elle.
Elle salue par-ci et par la toutes les actions du gouvernement, pourrait elle faire autrement?
N'ayant aucune proposition tout cela est sans saveur, sans odeur et pas beaucoup de couleur.
Heureusement que le foot va à peu prés bien pour se raccrocher à quelque chose.
Bien triste notre pays.

2.Posté par Laurent le 02/07/2014 13:08

Oui Monique, et celui de la classe "moyenne" est totoché...

3.Posté par ISMAEL le 03/07/2014 09:41

On voit que madame l'écho du gouvernement en faillite ne fait pas parti des ménages les plus modestes pour dire une chose pareil. Elle a encore perdu une occasion de se taire .

Ismael

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes