Société

Monique Orphé: "La TNT en Outremer, un travail déjà amorcé"

Samedi 7 Janvier 2017 - 10:18

La Députée de la 6e circonscription saisit l'opportunité de la pétition lancée sur Radio Freedom concernant l’extension de l’offre TNT en Outremer. Elle tient à rappeler aux Réunionnais que ce travail a été amorcé depuis janvier 2016 dans un communiqué:


Monique Orphé: "La TNT en Outremer, un travail déjà amorcé"
"En ce début d’année, l’opinion publique réunionnaise se mobilise sur le sujet de l’extension de l’offre TNT en Outremer suite à la pétition locale lancée par Radio Freedom.

Je me réjouis de voir que les Réunionnais me rejoignent dans le travail que je mène sur cette thématique depuis un an déjà, dans la continuité du débat sur l’Egalité réelle, qui s’est tenu à l’Assemblée Nationale en fin d’année 2016.

En effet, tout au long de l’année dernière j’ai pu interpeller les différents membres du Gouvernement le CSA qui sont les acteurs compétents sur cette opération.

Tout d’abord, en janvier 2016 j’avais adressé un courrier à Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, sur le décalage qui perdure entre l’Hexagone et les territoires ultramarins en matière d’accès à la télévision numérique.

Deux mois plus tard en mars 2016, c’est par le biais d’une question orale à l’Assemblée Nationale, que j’ai  pu interroger la Ministre de la Culture et de la Communication Madame Audrey Azoulay,  avec qui j’ai pu à nouveau débattre de ce sujet.

En mai et en septembre 2016, j’ai pu rencontrer Patrice Gélinet, membre du CSA en charge de l’Outremer sur la spécificité du paysage audiovisuel en Outremer. Plusieurs points ont été évoqués comme : la demande d’un nouveau rapport sur la possibilité d’alignement des chaînes gratuites métropolitaines, la création d’un deuxième multiplexe pour faciliter la réception des chaînes numériques en HD et  enfin le problème du traitement de l’Outremer et de l’image souvent négative véhiculée par les chaînes du service public. Lors de cette deuxième rencontre, Patrice Gélinet m’a d’ailleurs fait état de l’avancement d’un rapport sur ce sujet élaboré par le CSA.

Enfin en Octobre 2016 lors de l’examen du projet de loi pour l’Egalité Réelle en Outremer, j’ai pu défendre un amendement demandant au Gouvernement « l’étude des conditions d’un alignement possible du bouquet de chaînes de la télévision numérique terrestre en Outremer sur le bouquet existant dans l’Hexagone ».

Ce point d’inégalité qui concerne bien évidemment  les Réunionnais et de façon générale l’ensemble des territoires ultramarins, est un dossier technique et complexe. Il est lié aux enjeux économiques locaux, qu’il convient de mesurer et  la mobilisation de chacun est importante car si l’opinion publique s’allie au travail parlementaire que je mène depuis une année, nous pouvons faire bouger les lignes."
Lu 3429 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Damien Zaka le 12/01/2017 14:07

La TNT est lancée depuis plus de 5 ans pourquoi avoir attendu la période électorale pour lancer cette pétition ? à se demander si c’est un prétexte pour relancer le mouvement Freedom. Rah La La!

64.Posté par Pierre Balcon le 09/01/2017 20:15

à post 63

Charmante compagnie que celle à laquelle vous nous appelez .
Vous tenez donc tant que cela à votre anonymat et rejoignez tous ces gens qui vivent en agissant dans l'ombre :

- les libertins des bals masqués ;
- les pervers du trou de serrure ;
- les partouzeurs clandestins ;
- les obsédés du minitel rose ;

Dans un autre genre :
- les femmes voilées ;
- les agités du Ku Klux Klan et les pénitents avec leur chapeau à pointe;
- les snipers des guerres sales

Et dans un autre registre encore :
- les conducteurs aux vitres teintées ( bientôt sanctionnés par la loi )
- les possesseurs de comptes chiffrés aux Iles Caïman ;
- les boîtes vocales ;
- les malfrats qui opèrent dans l'ombre ;

Ecoutez plutôt Mgr Aubry et sortez de la nuit de l'anonymat.
Balancez votre pseudo ridicule .
Il y va de votre santé et de celle de la République .
Je vous promets il ne vous sera fait aucun reproche .
Réappropriez- vous votre état civil , comme un grand , que diable !

Ah et puis une dernière sachez que le rapport entre ceux qui lisent et ceux qui laissent des commentaires n'est que de 0,5%.
Alors n'invoquez jamais , je vous en prie , la majorité qui apprécierait vos commentaires insipides et non signés.

63.Posté par 2017 le 09/01/2017 18:23

Balcon
Le ponpon est atteint pas moins de deux envois coup sur coup pour répondre à un commentaire qui ne vous plaît pas .
Et toujours aussi grotesque décidément vous êtes en mission car comment comprendre ce besoin effréné de commenter à un tel rythme :
Votre intelligence?
Votre engagement?
Votre besoin de partager et diffuser vos connaissances ?
Votre besoin de faire étalage de votre identité blanche masculine et métropolitaine ?
De la modération Balcon de la modération.

62.Posté par DamienZaka le 09/01/2017 17:05

Qui va payer pour faire venir TF1 et M6 ? La redevance c’est pour le service public, pas les privés et elle moins chère à la Réunion. Tout ça risque d’aboutir à une égalité du paiement de la redevance …:-o

61.Posté par St Denis REPRÉSENTANT le 09/01/2017 16:32

@Poste 10 Fanny pour voir et trouver y faut d'abord chercher!!!!

60.Posté par 1983 SACHA le 09/01/2017 16:28

Monsieur Balcon je ne me cache derrière aucun pseudo mon vrai nom est Sacha ceci étant dit qu'elle importance? Le débat ne porte pas la dessus vous essayer de noyer le poisson.

deuxièmement vous vous cacher encore derrière des excuses bidon pour ne pas vous investir et vous engagé quoi de plus efficace que d'adopter cette attitude pour rester bien au chaud derrière son ordinateur qu'en savez vous? peut être que vos idées seront bien reçu ? mais sa vous arrange de penser le contraire

La ou vous me choquer dans vos propos c'est ici et je vous cite (S'ils ne le font pas laissons les se suicider , ça les regarde ! Ou alors traitons les comme des irresponsables et enlevons leur leur carte d'électeur. ou internons les) . whaou!!! qu'elle tolérance qu'elle compassion finalement je retire ce que j'ai dit vous ferez un très mauvais élu encore pire que ceux que vous critiquez si ardemment

je suis content pour vous que vous sachiez dénouer le vrai du faux en toutes circonstances mais ce n'est pas le cas de tout le monde j'espère pour vous que vous n'aurez jamais à demander de l'aide car ce jour la peut être que vous tomberez sur quelqu'un d'aussi absolue que vous et qui vous dira ( ben mon gars go te suicider moi je t'aide pas)

ha bon entendeur! et bonne continuation à vous

59.Posté par trips le 09/01/2017 16:04

Mme ORPHEE c'est comme les cigognes en Alsace, à chaque élection elle revient pour nous faire croire la poudre au yeux bleu, profite les derniers mois bientôt le changement.

58.Posté par Pierre Balcon le 09/01/2017 15:27

à post 56 et 57

Si vous me demandez d'écrire des lois , ça je saurais faire ;.
J'en ai quelques unes que je pourrais vous soumettre .
Elles vont dans le sens du bien de la France et de La Réunion , pas obligatoirement dans celui du caïd de votre quartier .
Je ne suis donc pas certain qu'elles plaisent à tout le monde parce que tout le monde veut sauver sa peau et qu'on s'occupe personnellement de lui et personne ne pense plus au destin de la France et à l'avenir de La Réunion .

Si vous me demandez de jouer les assistantes sociales , ça j'ai déjà donné et je puis vous dire que c'est un puits sans fond .

Question : on élit des députés pour quoi , pour voter les lois ou pour s'occuper de la vaisselle de la voisine . Que dit à ce sujet notre constitution ?

Et arrêtez avec vos salades du dévouement des élus . Ils ou elles se battent comme des chiens pour obtenir l'investiture , y compris en trafiquant les élections .
Croyez moi j'en connais un rayon sur le sujet

Sur les sodas , je ne suis pas en train de vous dire que les gens doivent se gaver de sucre je vous dis simplement que les citoyens responsables savent ce qu'ils ont à faire . S'ils ne le font pas laissons les se suicider , ça les regarde ! Ou alors traitons les comme des irresponsables et enlevons leur leur carte d'électeur. ou internons les .

Le rôle de l'Etat est de veiller à ce que les gens soient clairement informés des risques qu'ils prennent et de la nature de ce qu'ils achètent . Pour les reste foutons leur la paix

Ras le bol de cet Etat totalitaire qui s'occupe de ce qui ne le regarde pas en infantilisant la population et ne s'occupe pas de ce qui relève de sa compétence.

Et puis si on interdisait l'anonymat sur les réseaux , ne pensez vous pas que ça purifierait l’atmosphère . Veut on une société "virtuelle" ou n'importe quel zombie cybernétique peut se permettre de prendre à parti n'importe qui , dire n'importe quoi de manière anonyme i ou veut on un véritable débat citoyen responsable .

Vous personnellement pourquoi estimez vous nécessaire de cacher votre identité . Ne voulez vous pas ou ne pouvez vous pas assumer ce que vous écrivez , craignez vous des représailles , utilisez vous mensongèrement plusieurs pseudos , trouvez vous cela moral ?
Voilà des questions que vous devriez vous poser avant de vous poser en défenseur de la république orphéenne

57.Posté par 1983 SACHA le 09/01/2017 14:07

( poste 55 Monsieur Balcon) hahaha! Vous déduisez ce que vous voulez Monsieur Balcon c'est pas mon problème, par contre quand on pose des questions y faut être prêt à entendre les réponses même si elles vous déplaisent !!!! cela semble beaucoup vous déplaire que je puisse prendre son parti. Je sens une pointe de jalousie dans votre commentaire vous laissez votre émotion pendre le pas l'aspect politique n'y est plus là
attention!!!!!

sa me donne envie de continuer tiens!!!!! et sa me fait d'autant plus rire surtout quand cela viens d'une personne qui est la telle un chacal affamé traquant la moindre faille de tel ou tel politique pour pouvoir en remettre une couche.

encore une fois qu'attendez vous pour vous engagé ??? Vous évitez bien la question? vous aurez ma voix promis, et le coup de je suis blanc et zoreil personne ne veut de moi sa marche plus faudra trouvez autre chose.

allez courage au vue de votre dicour je vous vois bien élu de proximité gogogo!

56.Posté par St Denis REPRÉSENTANT le 09/01/2017 13:30

qui êtes vous Monsieur Balcon pour pouvoir prétendre juger du travail d'un parlementaire seulement sur la base de quelques chiffres. êtes vous juriste? êtes vous au fait des difficultés que peuvent rencontrer nos parlementaires lorsqu'il son dans la fosse aux lions, à vous lire tous est simple c'est Monique qui veut pas!!!! Je vous souhaite un jour d'être investit de cette mission par le peuple et on en reparle

(Vous enseigner les règles de la diététique) parce que vous croyez que son combat a pour but de vous enseigner les règles de la diététique??? désolé mais vous n’êtes pas si important que sa, De deux choses l'une, soit vous êtes bête soit vous comprenez très bien mais vous le faite exprès, et croyez moi ce combat est un combat avec des enjeux qui vous dépassent et dont vous semblez incapable d'en mesurer la teneur car justement s’attaquer à sa! C'est s'attaquer au fond du problème et c'est pour sa que c'est difficile. Pour votre info la drogue qui tue le plus c'est le sucre avant même la cocaïne, et juste pour émoustiller le ravioli de votre cerveau, savez vous combien coûte les soins d'un diabétique à la société???????????????????????? Combien cela vous coute à vous aussi ???

Mais je vous voit venir de loin avec vos gros sabots en me rétorquant que ce qu'elle fait même à ce niveau là est insuffisant, et que faire diminuer le sucre ne résoudra pas le problème, et à cela je vous répondrais qu'il faut bien commencer par quelque chose c'est un début que d'autres politiques reprendront certainement par la suite.

vous dîtes que son travail frôle le néant,,, moi je dis que c'est la députée qui travail le plus pour la Réunion

55.Posté par Pierre Balcon le 09/01/2017 12:57

à post 52

Dit autrement :

Au fond jusqu'à cette rencontre bénie avec Monique Orphé vous étiez une mauvaise mère !
Mais non que dis je !
C'étaient les institutions collectivistes qui étaient perverses et mauvaises , qui vous tendaient en permanence des pièges ! Vous n'en pouviez plus évidemment !
Et ce funeste destin qui s'acharnait que sur vous , seulement sur vous !

Ah! combien vous aspiriez à cette main compatissante de l'élue de secteur !
.
Et Monique s'est mise à vivre à votre place et depuis , comme vous n'êtes pas un ingrate , vous votez pour elle . Et évidemment vous lui rendez quelques services .

"Témoignez , vous a- t- elle dit , si vous voulez que ça dure !
Allez chez l'adversaire , ne vous contentez pas de FreeDom !
Allez de temps en temps sur Zinfos !
Veillez , car vous ne savez ni le jour ni l'heure ! "

Eh bien je puis vous dire que c'est un bon investissement .
Car vivre c'est un sacré inconvénient et on n'est pas trop du parlement tout entier.

Ne désespérez pas de réguler votre diabète et de moins vous ennuyer devant la télé !

54.Posté par Pierre Balcon le 09/01/2017 12:37

Dit autrement à post 49 :

Oh le joli petit toutou que voilà !
Il fait comme ça parce que tous le pleutres de sa compagnie font pareil et que son papa , qui était dans la milice, lui a dit :
« Mon petit ! si tu veux vivre heureux vis caché ! Et si tu veux causer quand même envoie donc des lettres anonymes au procureur ! ».
« Si tu veux rentrer dans l’administration , je connais quelqu’un .. »
Et notre bougre s’agace et se tripatouille le cerveau . « C’est plus possible qu’il se dit . Y en a qui respectent pas les règles du jeu ! Je vais rater mon concours »
Allez ! coucher ! N’oublies pas d’aboyer chaque fois que tu verras quelqu’un qui passe et qu’a pas l’air trop con !

53.Posté par Pierre Balcon le 09/01/2017 11:42

à post 49

Les commentaires sont libres sur Zinfos .
Vous voulez y faire la police ?
Si les miens ne vous plaisent pas vous pouvez aussi ne pas les lire et surtout ne pas y répondre .
Je suis comme vous , je commente librement , à la différence que j'assume ce que je dis ...
Quant à l'usage des pseudos je le trouve détestable , indigne d'une société civilisée.
Les chiens ont aussi pour usage de pisser sur les réverbères et c'est sans doute pour cela que ce ne sont que des chiens , juste bons pour être domestiqués.

Je vous laisse libre de jouer les "snipers", tout en professant les bonnes manières ( summun de l'imposture ) , laissez moi la liberté de vous classer dans la catégorie des "nouveaux barbares virtuels " qui n'annonce rien de bon pour notre société .
La Réunion, qui a déjà une forte propension à la délation et aux commérages , vaut mieux que cela .

Sur le fond , et là je ne m'adresse pas à vous évidemment mais aux visiteurs du site :
Dites moi un seul de mes commentaires où j'aurais fait état d'une information inexacte ou qui ne méritait pas d'être versé au débat public et d'être connue à ce titre par les visiteurs de Zinfos dont l'action mérite d'être saluée comme offrant une espace de libre parole , ne vous en déplaise .

à post 52

Je ne juge pas la personne de Mme Orphé. Je ne mets pas en doute sa générosité encore que je voudrais être sûr qu'elle l'impute sur ses deniers personnels et non pas sur la communauté ,
Je juge son action comme députée qui a frôlé le néant .

Je n'ai pas besoin d'une parlementaire pour m'enseigner les règles de la diététique .
En revanche je constate qu'elle a voté régulièrement la confiance à Valls et qu'elle devra en répondre .
Sur l'égalité réelle, j'attends qu'on égalise :
- la rémunération des fonctionnaires et assimilés ( + 58 % ) ;
- la fiscalité des contribuables ( - 30% ) ;
- le prix du livre ( + 15 % par rapport à la métropole ) ;
- les prix des médicaments et des consultations (+ 26 % ) ;
- le prix des actes notariés ( + 45 % ) .

Ca c'est le boulot des parlementaires et pas le bla bla sur les chaînes de la TNT ou les sirops ..

52.Posté par 1983 SACHA le 09/01/2017 10:37

Poste 43 chère Monsieur Balcon
Pour répondre à votre question, oui Madame Orphé ma aider elle ma tendu la main lorsque j'étais dans une situation difficile il y a de cela plusieurs années lorsqu'elle n'était encore qu'une simple élue elle n'était pas encore député et c'est tous ce que vous avez à savoir, et je ne suis pas la seule
n'est ce pas le rôle d'une élue que d'être à l'écoute de la population et le cas échéant lui tendre la main lorsque c'est possible?.

Oui la France y trouve son compte car grâce à son aide j'ai pu relever la tête élever mes enfants ( qui sont aussi des enfants de la France) dans de meilleurs conditions leur donner une éducation et leur permettre de faire des études, et mes enfants travaillent aujourd'hui en France et contribuent à la société n'en vous déplaise donc oui!!!!!oui!!!!!!!!!!!!!!!!! et re oui!!!!!!!!!!!!!!! la France y trouve son compte car si elle n'avez pas été la dieu seul sait ou j'aurais sombrer.

Oui les combats qu'elle mène son de bon combat l'alcool et le sucre je vous cite : (Evidemment on est loin du taux de sucre dans les sirops) vous semblez trouvez sa futile, bien au contraire je pense que c'est vous qui ne mesurer pas l'ampleur et l'impact de ce fléau notamment à la réunion regarder autour de vous surtout chez les jeunes et Madame Orphé la bien compris mais c'est un combat titanesque contre des adversaires redoutable qui ont beaucoup d'argent des lobby puissant.

vous trouvez sa secondaire?? qui a t'il de plus important que la santé ????
travailler pour passer son temps à dépenser son fric en soins médicaux parce qu'on est pourri avec le diabète cholestérol ectt;;;;;

Alors c'est vrai elle a peut-être choisi des combats et des sujets qui ne vous tienne pas à cœur mais elle ce bat et sa vous pourrez jamais lui enlever

Que faite vous pour améliorer la société dans laquelle nous vivons Monsieur Balcon??

51.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/01/2017 10:24

fukcd473
38.Posté par Le KAF le 08/01/2017 10:55
Où avez-vous que je critiquais les Chaudronnais et Chaudronnaises ?

Tenez, la vérité vraie, si j'mens ! Mdr !
Cliquez ici ! Mdr !
Cliquez ici et allez à la 30ème minute ! Mdr !
Cliquez ici pour vous rendre compte à quel point elle est franchement nul ! Mdr !
Vous avez bien raison de la vénérer. Avec elle, vous êtes sûr d'avancer à grand pas ! Mdr !

50.Posté par St Denis REPRÉSENTANT le 09/01/2017 08:49

Poste 43 Monsieur Balcon ne trouvez vous pas cette attitude un peu lâche de votre part vous qui aimez parler de témérité, lorsque vous dite que vous êtes blanc et que vous n'avez aucune chance !!!
Facile comme argument pour ne pas ce mouiller !!!!!!!!!!!!!!!!!

de surcroit je vous retourne la question être une femme noir issu du Chaudron vous pensez que c'est une étiquette facile a porter pour une politique ??? Je vous répondrez que non au contraire c'est très difficile et pourtant sa ne la pas arrêter

Vos intentions sont louable que de belles initiatives et de beaux combats que vous avez

connaissez vous le proverbe qui dit : l'enfer est pavé de bonnes intentions ??
peut être que le vrai courage c'est de foncer même quand tout nous laisse à penser que nous n'avons aucune chance.

49.Posté par 2017 le 09/01/2017 03:55

Balcon, toujours aussi grotesque et pontifiant .
Qui vous a parlé de la modération de ....la pensée ?
Modération de votre présence mon pauvre et ne pas nous imposer à longueur d articles vos multiples commentaires ,voilà ce que ,comme d autres , je vous suggère.
Maintenant concernant les pseudos plusieurs je pense vous ont déjà répondu ,je vais donc devoir reprendre ce qu ils vous ont dit.
vous faites le choix d écrire sur ce site sans recours à un pseudo . C ´ est votre liberté.
Mais vous n'avez pas à imposer votre conduite aux autres car l usage veut que le lecteur fait ici appel à un pseudo .
Et la règle ici ce n est pas encore vous qui la fixez.
Balcon de la modération l année ne fait que démarrer et soignez votre rythme cela vous permettra de comprendre ce qui et écrit au lieu de vous préoccuper des rafales de commentaires qu il vous faut déposer pour soigner votre posture.
Enfin concernant la deputee , retourner se confronter au monde quotidien lui fera le plus grand bien .

48.Posté par chavria le 09/01/2017 00:40

Souhaitons seulement que de nouvelles chaînes de la tnt arrivent avant la fin de la presente mandature parlementaire sinon ce sera remis aux calendes creoles heuh non grecques !

47.Posté par ALEX 974 le 09/01/2017 00:17

A voir la tête qu'elle fait sur la photo. . . . on a envie de l'aider . . . . à SOURIRE.

46.Posté par Tara le 08/01/2017 18:08

désolé Mr balcon Pierre est un grand copain de Mr Annette . Il défend la politique de gauche celle de Hollande et de sa troupe . c'est pas un coco de droite ......

45.Posté par Dazibao le 08/01/2017 21:05

Tout d’abord, en janvier 2016 j’avais adressé un courrier à Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, ...

Deux mois plus tard en mars 2016, c’est par le biais d’une question orale à l’Assemblée Nationale.....

En mai et en septembre 2016, j’ai pu rencontrer Patrice Gélinet, membre du CSA en charge de l’Outremer

Enfin en Octobre 2016 lors de l’examen du projet de loi pour l’Egalité Réelle en Outremer, j’ai pu défendre un amendement ....
...................................

Résultats?

44.Posté par Pierre Balcon le 08/01/2017 16:50

à post 42

Ca y est je suis démasqué !
C'est vrai !
Ne me torturez pas ! Aie ! Ouie !
J'avoue tout . Ne touchez pas à mes enfants je vous en prie !
J'allais tous les mois à Moscou voir Poutine pour lui rendre compte des dates des piques niques qu'organisaient en secret les employés municipaux de la 1ère section de la fédé PS .
Le tzar était très intéressé par le modèle de barbecue que prêtait la section de la Bretagne à leurs camarades du Centre Ville .
Surtout ne dites rien à Th Massicot qui me croit un copain de Marine

43.Posté par Pierre Balcon le 08/01/2017 14:01

à post 39 , 40 et 41

Merci de votre confiance .
Je suis blanc et zoreil . Dans ce milieu raciste et mafieux de la politique je n'ai aucune chance .
Et en plus pour ne rien vous cacher , je juge la situation presque désespérée tant les esprits sont pollués par le poison de la démagogie .

En attendant des jours meilleurs , la priorité des priorités serait de lutter contre la corruption qui gangrène notre société , sous toutes ses formes.
Donc je ne promettrais rien d'autre que des emmerdements pour la majorité qui attend sa soupe. Pas de quoi faire un bon score aux procédures truquées d'investiture au PS local

Mes urgences :

- égalité d'accès aux emplois communaux ou aidés , sans avoir besoin d'avoir sa carte au PS ,
- transparence de la commande publique ( marchés et autres fournitures ) ;
- strict respect des règles d'urbanisme ( PLU fait dans l'intérêt de tous et non pas pour le plus grand profit de spéculateurs ; interdiction des permis de construire de complaisance ) ;
- refus du piston et droit au logement équitable sans avoir besoin de figurer dans la clientèle des ayants droit
- contrôle strict des subventions aux associations avec remise obligatoire d'un rapport annuel d"'activité rendu public.

Vous souscrivez toujours à ce programme ?.

Et puis j'ai aussi quelques idées en économie qui vont vous faire bondir , parmi lesquelles : accentuation de la mobilité ( passer de 3000 départs à 5000/ an ) , suppression de la sur- rémunération des fonctionnaires ; diversification agricole , développement des résidences pour personnes retraitées .

Evidemment on est loin du taux de sucre dans les sirops et de 2 chaînes de TV supplémentaires

Et dites moi post 40 , pour que nous puissions juger de la compétence et de la vertu de Mme Orphé dites nous qui vous êtes et ce qu'elle a fait pour vous . J'ai l'impression que vous confondez le rôle d'une députée avec celui d'une assistante sociale . Je ne doute pas que vous en tiriez à titre personnel un avantage mais la France y trouve t elle son compte ?

En tout cas la mesure de la valeur d'une élue n'est pas le nombre de suffrages recueillis aux élections
On sait bien comment cela se passe . Pas besoin de talent pour ça . Juste un peu de cynisme et de beaucoup de démagogie .

42.Posté par ensemb le 08/01/2017 13:28 (depuis mobile)

Mes amis!!!
Figurez vous que pierre balcon était militant au Ps à St Denis.
En fait il prenait toutes les infos et se retrouvait rue de l''''est avec les cocos.. pour casser le travail des militants.
Alors pour les leçons de moral vous repasserez!!

41.Posté par St Denis REPRÉSENTANT le 08/01/2017 12:01

Monsieur Balcon est un bouffon !!!!!!! mandaté par la Droite pour casser les politique sur zinfo974
madame Orphé fait du bon boulot malgré les difficultés
Je rejoins le (poste 39) Monsieur Balcon présentez vous et on verra si vous êtes capable de mieux faire, mais j'en doute fortement au vue des postes vous n’êtes qu'un pantin incapable de penser par vous même et qui passe son temps à ce plaindre

faite moi mentir présentez vous et proposer des solutions je vote pr vous

Les champions agissent les looser se plaignent !!!!!!!!!!!

40.Posté par 1983 SACHA le 08/01/2017 11:48

Perso j'habite au Chaudron aussi et la seule personne qui ma tendu la main lorsque j'en avais le plus besoin c'est Madame Orphé et je sais qu'elle a aider beaucoup de gens

vive Monique Orphé!!

39.Posté par Coze un ta ! le 08/01/2017 11:09

Mr Pierre balcon je vois que vous utilisez votre belle plume pour écrire sur Zinfo974 et je constate aussi que vous n’utilisez pas de pseudo ! (enfin j’espère )

Pourquoi pas vous engager ?
Ou même vous présentez à une élection quel contre ?

Car il est facile de critiquer ou reste chez soi devant son PC dans son confort et attendre un changement ou critiquer le premier ou la première venue

Mais apporter des solutions ? Mr Balcon par pitié arrêter d’écrire des conneries ! faite quelque chose ou sinon ferme la merci

38.Posté par Le KAF le 08/01/2017 10:55

Mr PATRICK CEVENNES moi qui habite au chaudron je suis fier qu' une habitants du chaudron et devenu

Députée, mais je déplore votre attitude limitée raciste à son encontre !

j’espère quel sera encore !

un jour d'autres habitants Chaudron seront à des postes à responsabilité !!

37.Posté par haha le 08/01/2017 10:53

Franchement c'est çà le plus gros problème à régler à la Réunion? hé dire que les services publiques de base ne sont pas assurés: eau non potable, écoles dans un sale état, gaspillage d'argent public dans les collectivités, chômage de masse entretenu parce que c'est la clientèle de base des élus(vive les ti contrats), impôts qui augmentent tous les ans, etc.... De moun lé couillon même des fois.

36.Posté par glupsz le 08/01/2017 10:49

Travail? sur des feuilles blanches.

35.Posté par Jean Luc Hoareau le 08/01/2017 09:48 (depuis mobile)

Pres que cinq ans qu'elle est deputee, et on n'en est encore qu'à l'étude d'un alignement possible... Et aujourd'hui, elle demande la population à sa rescousse. Quel aveu de faiblesse

34.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 08/01/2017 08:49

*Côté look, aucun problème !

33.Posté par rito le 08/01/2017 08:36

Le testament d'Orphé?

32.Posté par larichesse noot pei le 08/01/2017 07:16 (depuis mobile)

Oui c'''''''' est une priorité la TNT et montre le niveau de l ile comme s'''''''' il n'''''''' y avait pas de chose bien plus importante...fe pitie

31.Posté par Basserie le 08/01/2017 02:19

Je suppose que certains sont abones chez orange. Il y a la clef tv orange qui se branche en hdmi sur un televiseur et qui via le wifi de la box recupere les chaines tv de la tnt. Logiquement dans les Dom l ip est un ip francais, donc ca dois marcher, Sinon il faut creer un vpn Avec un ip de la metropole et vous Aurez le direct et le replay de la tv, Sinon pour Moins cher appli orange sur tablette puis passage par un vpn ou un serveur miroir en France metropolitaine

30.Posté par Pierre Balcon le 07/01/2017 22:23

à post 25

Prendre à parti nominativement un intervenant en se protégeant soi même derrière un pseudo n'est pas très courageux .
Cela manque en tout cas de style .
Puisque qu'on est en période de vœux , je vous souhaite de retrouver un peu de témérité pour assumer plus hardiment l'identité que vous ont léguée vos parents , à moins évidemment qu'il y aille de votre sécurité physique ou intellectuelle , ou de votre avenir politique , qui sait .

Sur le fond , si mes propos vous indisposent libre à vous de passer votre chemin .
Sauf si une mission de webmestre vous a été confiée par Zinfos , ne vous souciez pas de la santé des autres internautes qui savent faire leur profit des commentaires qu'ils font librement défiler.
Pour ma part je ne sais pas ce qu'est une " pensée modérée" .
Je vois bien en revanche à quelle modération vous appelez . Vous avez sans doute l'estomac fragile des rentiers du système.

29.Posté par môvélang le 07/01/2017 21:59

Dans 4 mois le zombie socialiste sera viré, on aura notre égalité réelle, plus rien ne nous différenciera des français blanc , que demande le peuple de plus !

28.Posté par La vérité vraie... le 07/01/2017 20:14

Bye bye !

27.Posté par YENAMARAUSSI le 07/01/2017 19:58

" Ce point d’inégalité qui concerne bien évidemment les Réunionnais et de façon générale l’ensemble des territoires ultramarins, est un dossier technique et complexe. Il est lié aux enjeux économiques locaux..."


C'est à dire ?

26.Posté par PATRICK CEVENNES le 07/01/2017 19:53

fukcd473
11.Posté par Pierre Balcon le 07/01/2017 14:11
Rien que de l'entendre s'exprimer sur un plateau de télé voire dans l'hémicycle, nous pouvons comprendre la complexité de la chose. Peut-être est-ce dû à son niveau d'instruction.

Décidément, elle ne pipe absolument rien cette "dépitée". séance du 29.03.2016 à propos de la TNT

Un effet de manche de la "Dépitée" à propos de la TNT. Vivement 2017, qu'elle disparaisse du paysage et qu'elle retourne dans son quartier. Mdr !

25.Posté par 2017 le 07/01/2017 19:31

Balcon.
Notre éminent contributeur est de retour . .
Pour son premier commentaire il a fait le choix de le réserver à la députée Orphee.
Plus creuse difficile de faire mieux il est vrai .
J espère qu elle a su préparer sa reconversion mais je lui fais confiance sur ce point.
Maintenant concernant le dénommé Balcon espérons qu il a pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Et qu il a compris que la modération n est pas forcément une mauvaise chose .

24.Posté par Titi or not Titi le 07/01/2017 19:08 (depuis mobile)

Une Alimentaire Comme Sa Copine Ministre ! 😄😄

Et Les 150 000 Chômeurs .... ? 😜
Et Nous Ek Le Racket RSI .... ? 😜

ANouLa©®

23.Posté par nicolas le 07/01/2017 18:43

la continuité territoriale numérique aurait permis le financement de ces coûts. pris en charge par l'Europe.

Noual, quand on n'a aucune imagination et que l'on veut se la jouer goyave de france, comment dire...on la ferme ?

22.Posté par christian le 07/01/2017 18:00

Eh , madame , si lé amorcé Va bientôt Péter
A ou y allume la méche ???
Mi espér pou ou sinon .......... na occupe out Députation nous
Au fait , ou lé Ok pou Roland Garros ou ,,??????
Nana 1 barachois , ou veu met a li au Panthéon ossi ?????
Ben nous va perd té Et qui sa va veille Barachois



21.Posté par C''''est qui ? le 07/01/2017 17:57

Qui est cette dame?

20.Posté par Denis le 07/01/2017 17:43 (depuis mobile)

Elle reviens d ou celle .elle a rêvé . Profitez des 4mois qui vs reste Mme

19.Posté par babouk le 07/01/2017 17:25

sodron i attan aou au tournant!!

18.Posté par Rome charrette le 07/01/2017 17:04

DONNE PLUTÔT MARMAILLE SODRON TRAVAIL DON ........

Ah oui elle soigne son électorat les abrutir avec des émissions de Merde

17.Posté par RIPOSTE974 le 07/01/2017 16:53

Juin 2017 , monique orphé ne sera plus député(e)

Amen , la messe est dite

16.Posté par missBoudin le 07/01/2017 15:31

quelle hypocrisie.................. un travail déjà amorcé! ben voyons...
elle se fiche de qui?
Que ce soit pour la TNT, l'adsl, la fibre optique..............................on n'aura jamais les mêmes droits qu'en métropole car nous sommes des citoyens de seconde zone et qu'ici les copinages, la mafia locales règnent en maitre........ nous existons seulement pour élire des voleurs, des escrocs, des racistes qui s'en mettent juste plein les poches et qui n'en ont strictement rien à faire de nous..............

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >