MENU ZINFOS
Communiqué

Monique Orphé: "Je soutiens la police réunionnaise"


Suite à l'interpellation d'un homme radicalisé à Saint-Benoît ce jeudi, la députée Monique Orphé a réagit. Voici son communiqué, envoyé jeudi :

- Publié le Samedi 29 Avril 2017 à 08:56 | Lu 1055 fois

"Ce matin un individu fiché S a blessé deux policiers réunionnais alors qu'ils intervenaient pour l'arrêter. L'intervention a eu lieu à Saint Benoit, sur notre île. 

Je veux d'abord dire que que ce soit en métropole ou ici, l'émotion est la même et nul part nous ne devons laisser se propager ni la haine de l'autre ni la violence terroriste. 

Je salue l'action de ces policiers qui au quotidien mettent leur vie en danger pour protéger la nôtre. Les forces de l'ordre font preuve d'un grand courage pour maintenir la paix, il faut que nous, puissance publique, soyons capable aussi de les préserver en les munissant d'outils adaptés. 

Je salue également nos services de renseignement efficaces, qui ont localisé cet individu à la Réunion. Nous voyons bien que le risque zéro n'existe nul part.

La lutte contre le terrorisme doit rester notre priorité et je rappelle à ce titre que le Front National au Parlement a voté systématiquement contre les 3 lois antiterroristes que la gauche a fait voter pour protéger nos citoyens de ces individus fanatiques".

Monique Orphé 
Députée de La Réunion/6ème circonscription




1.Posté par RIPOSTE974 le 29/04/2017 09:12

" le Front National au Parlement a voté systématiquement contre les 3 lois antiterroristes "

Ce qui est incroyable, c'est que Monique Orphé ne se rend même pas compte des conséquences de ce qu'elle dit et qu'elle continue à s'enfoncer avec aplomb.

Les électeurs, on veut bien les voir pendant les campagnes électorales mais, une fois les élections gagnées, on aimerait bien qu'ils se fassent oublier... Du Monique Orphé , dans toute sa splendeur socialiste et Macron d'un jour !!!

2.Posté par Manuela le 29/04/2017 09:19

Si elle avait commencé par soutenir notre population durant son mandat avec son gouvernement socialiste ça aurait été une chose super.
Mais il est trop tard , vous avez pris la raclé de votre vie à ces présidentielles et je ne pense pas que vous incarnerez le renouveau tant vanté par MACRON. Sinon le "macronisme" deviendrait une usine de recyclage du PS raté.

3.Posté par GIRONDIN le 29/04/2017 09:32

....a blessé deux policiers réunionnais...
Il y a un lien de causalité ? Et s'il n'était pas reuuuuuuuunionnnnnnnnais?

Quelqu'un lui a demandé son avis?

Il y a 2 accidents sur la route des tamarins il a un avis?

1 des 2 pêcheur a été retrouvé mort il a un avis?

Après l'avis de quelqu'un qui a trahi la primaire socialiste, les électeurs au primaire et le candidat Hamon a-t-il vraiment un intérêt ?

Pauvre femme

4.Posté par Dolly Prane le 29/04/2017 09:49

C'est drôle moi je soutiens MARINE LE PEN Pour soutenir les policièrs et soutenir le peuple
Dimanche aller voir zot band Kamarad que Zilbert la émméne en grappe ici

5.Posté par Tanguy Proquo le 29/04/2017 12:12

Pauvre dolly prane reprends ton cachet et retourne zot case, surtout ne tente pas d'être meilleure comique qu'Alice Sinaman, reste à ton niveau tu n'est guère drôle même quand tu tentes de le faire. Quant à post 1 il devrait aussi regarder les grands absents au parlement Européen lorsque les députés ont tenté de faire réviser les accords de Schengen sur les contrôles aux frontières...Aucun nazillon du gang Fhaine n'était présent. Certes ils s'agit d'emplois fictifs mais quand même ils pourraient faire " genre" je veux fermer les frontières. Enfin qu'ils profitent de cette manne qu'est l'Europe pour eux car après la chute de la hyène ils ne vont pas rire tous les jours...

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/04/2017 12:52

fukcd473
3.Posté par GIRONDIN le 29/04/2017 09:32
Salut. Toi aussi tu en as ras-le-bol d'entendre Morice avec sa SIDELEC.
Certain que tu as des envies comme les fanatiques ! lol !

Dis-moi, ils ont déjà légiféré pour donner une définition à "réunionnais" ? Parce qu'avec la langue de bois que pratiquent nos professionnels de la politique, je ne sais jamais sur quel pied danser. Pdr !

Elle est drôle sa petite parenthèse avec " ... le FN a voté contre les lois anti-terroristes ..." Ils ne sont que 2 députés. Ce n'est pas la révolution. Et combien de députés de l'UMPS ont voté contre ? Mdr !

Donc, si je décrypte bien le message de la nunuche de service, elle aurait voté les 3 lois anti-terroriste. Elle est donc l'un des législateurs qui a rendu obligatoire le recours à un système d'écoutes (PNIJ) qui ne fonctionne pas. Tu sais le truc développé par Thalès, coût initial 17M€, qui devait permettre les écoutes judiciaires et qui est une véritable usine à gaz. La facture a été multipliée par 4 en raison d'un grand nombre de dysfonctionnements. Et le Cazepipe de service a du classer le dossier "secret défonce". Il a du avoir peur de Médiapart ou du Canard. lol !

Je voudrais bien avoir l'avis de la nunuche.

Par contre, elle ne dit mots à propos de l'abruti de syndicaliste de la Police qui au micro revendiquait le paiement de la prime de risque. Je me demande si lui aussi n'a pas été cultivé hors-sol. A l'écouter le problème n'est qu'une question de fric. Pdr !

Les 11 et 18 juin, nous allons tous nous fendre la gueule. Nous reverrons les alimentaires de service avec la bonne gamelle à 13000€ brut/mois.

7.Posté par Dolly Prane le 29/04/2017 13:39

@ 5.Posté par Tanguy Proquo le 29/04/2017 12:12

A moin un gratel ? hi hi hi ....Oussa ou habite ? Sin'Dni pour défendre la Orfé ma rire quand Zilbert va bek le ti terrain à coté out kaz il va ensuite peupler le quartier de ses amis arrivés en 787-800 Dreamliner lé pas grave ou lé chrétien mais quand tu trimeras avec tes impôts pour faire des économies pour te rendre en métropole voir tes enfants , tu verras plutôt une fois trimestre les amis d'Orfé rentrés aux pays chargés des dernières promotions des grandes surfaces ..;;snif snif snif na voir kissa pas rire

8.Posté par GIRONDIN le 29/04/2017 15:52

6.Posté par PATRICK CEVENNES
Ras ras ras le bol du maurice, tu crois qu'il est aussi bavard devant les juges et gendrames?

Salut oui édifiante la période.....pour réunionnais mi connais pas i dépasse mes compétences !!!! Mdr

Pour le système d'écoute c'est comme le logiciel de paye de l'armée, ...Un sacré bordel

Moi j'ai vu à la télé le syndicaliste très colère, dire qu'il était inadmissible....quoi ? Ben comme tu l'as dit qu'il est scandaleux de ne pas avoir la prime!!!!!!! Et oui, voilà voilà voilà

Dis moi question bête, tu sais que le mec est radicalisé, armé toi tu vas le chercher dans sa case ou attend qu'il sorte de sa case?

9.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/04/2017 22:42

fukcd473
8.Posté par GIRONDIN le 29/04/2017 15:52
A propos du syndicaliste, c'est quelque chose qu'on ne dit pas sur la place publique. Faut arrêter les conneries.
Maintenant, comme toi, j'ai été très surpris d'apprendre que les forces de l'ordre ici ne bénéficiait pas de cette prime de risque (ISSP).
C'est un Décret qui date de 2013, mais alors qu'ont fait nos Députés pei ? Pdr !

Si j'étais gendarme ou policier d'élite (GIGN, GIPN, RAID), entrainé, pour ce genre de situation, je vais le chercher dans sa case. Dans la mesure où je sais que je suis protégé par mon bouclier, mon casque et tout mon attirail et si mon binôme le peut il l'allume avec son arme pour le descendre en visant le buste. La tête, la cerise sur le gâteau. Mdr !

10.Posté par Oté Orphé le 30/04/2017 07:19

Toujours à côté de la plaque! La police est blessée dans une intervention, c'est le risque du métier! Ce qui n'est pas normal, c'est que des terroristes se promènent sous nos fenêtres, avec des armes et des bombes et qu'aucune mesure n'est prise.
Combien de policiers et gendarmes en plus? Combien de Domiens œuvrent en métropole pour protéger les zoreils des bombes alors qu'ici, le soleil nous ramollit le cerveau et nous attendons que les attentats aient lieu pour dire: Oh, une bombe a pété. A St Benoît il y a eu l'enfant tué par son frère avec une arme d'un inconnu! Jusqu'à aujourd'hui, on ne saurait pas qui appartiendrait l'arme! Il y a un problème là, non? Combien d'armes circulent à la Réunion? Un élu doit se soucier du peuple qui l'a nommé pour le protéger et non pour l'entuber! Combien de millions pour des filets anti-requins et combien pour protéger des requins sur terre?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes