Revenir à la rubrique : Politique

Monique Orphé : « Je ne veux pas que les Réunionnais deviennent les oubliés de la République »

L’ancienne députée PS, Monique Orphé, qui a perdu l’élection de la 6e circonscription face à Nadia Ramassamy, du parti Les Républicains, a pris la parole ce lundi à Saint-Denis. Elle est revenue sur le rejet de son recours mais a surtout mis l'accent sur sa nouvelle démarche "La Réunion en mouvement".

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 février 2018 à 17H48

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Lors de son discours, Monique Orphé a soulevé toutes les fraudes, les enfreins à la règle et aussi les promesses non tenues de son adversaire des Républicains, Nadia Ramassamy, avant l’élection dans la 6e circonscription. Les résultats sont tombés, Nadia Ramassamy a été élue. L’ancienne députée PS affirme accepter la décision du conseil constitutionnel, même si elle aurait également « aimée être auditionnée pour exprimer son point de vue », au même titre que son adversaire.
 
Bien qu’elle déclare ne rien regretter, celle qui reste aujourd’hui l’adjointe au Maire de Saint-Denis affirme cependant qu’elle « regrette la grande absence de débats ». C’est pourquoi Monique Orphé a voulu mettre en place « La Réunion en mouvement ». Par ce mouvement, aux mêmes initiales que « La République en Marche », l’ancienne députée compte bien interpeller, réveiller et faire bouger les Réunionnais afin de les pousser à agir pour leurs propres intérêts.
 
Monique Oprhé confie être fière de ses combats menés jusqu’à présent, comme les emplois avenir, la défiscalisation, la Loi Sucre contre l’obésité ou encore l’amendement en cours pour les formations professionnelles. Mais elle observe que les citoyens ne sont plus vraiment intéressés par la politique, mais davantage par leur quotidien. Elle souhaite donc par le biais de « La Réunion en mouvement » les responsabiliser.
 
« Je ne veux pas que les Réunionnais deviennent les oubliés de la République, c’est pourquoi je prends et donne la parole », a-t-elle déclaré comme un appel à rejoindre « La Réunion en mouvement ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.