MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Monica Govindin a rompu avec l'Alliance


Par - Publié le Mercredi 9 Juin 2010 à 14:37 | Lu 6817 fois

Ça y est, c'est officiel. Depuis qu'elle avait appelé à voter Didier Robert aux dernières Régionales, on le pressentait. C'est officiel depuis aujourd'hui. Monica Govindin, la conseillère générale du 2ème canton du Port, a envoyé ce matin sa lettre de démission du groupe de l'Alliance au Conseil général et a signé dans la foulée son adhésion au groupe Objectif Réunion.

Pas de quoi, pour le moment, remettre en cause la majorité de Nassimah Dindar au Département. Sauf en cas de basculement du groupe Droite sociale d'Ibrahim Dindar, ce qui ne semble plus être d'actualité depuis la fin de la semaine dernière.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Volage ou voleuse ? le 09/06/2010 16:24

C'est la question que je me pose ! Comment être élue coco à la Réunion, et cocufier ses électeurs .... Ou c'est être volage , ou c'est être voleuse ... Mais ceci dit, je rwigole ....

2.Posté par mimi le 09/06/2010 17:49

c'est une pauvre fille qui a été utilisée,elle ne réalise pas encore que c'est la même mer....Nassimah va bien occupe elle et surtout qu'elle ne s'imagine pas q'elle va en tirer quelque chose du groupe objectif réunion.Son amour pour un dess chef de fil de la droite lui monte à la tête.

3.Posté par Bravo Post 1 le 09/06/2010 17:50

C'est bien résumé. Cette dame aurait dû avoir plus de courage en démissionnant de son mandat et oublier les imdemnités qui vont avec. Un autre vol ? ???

4.Posté par maxou le 09/06/2010 18:42

Qui se voit belle rose ne pourrait être finalement que belle bouse! Espérons pour Monica Govindin qu'au lendemain des cantonales de 2011 cet adage ne se vérifie pas!


5.Posté par sos mONICA le 09/06/2010 18:46

Les Etats - Unis ont leur Monica et nous on a la notre !

6.Posté par dignité le 09/06/2010 23:03

C'est ce qu'on appelle trahir son électorat ou encore faire un bras d'honneur aux gens qui ont voté pour vous. Cette jeune femme c'est la négation même de la politique. C'est une petite opportuniste dénuée de morale et d'intelligence.
Mais de manière générale comment font-ils ces gens là pour changer aussi facilement de camp?
La sensibilité politique de quelqu'un fait partie de sa nature même. Elle se constitue , puis se nourrit de l'éducation , de la culture , des expériences vécues ... bref de la substance de l'âme. C'est quelque chose qui n'est pas négociable selon l'idée que je m'en fais. Ma sensibilité de gauche restera toujours de gauche malgré les vergès, les annette, les bareights, les vergoz, les martine aubry, les laurent Fabius, les bartolone tous des personnages qui se disent de gauche et que je n'apprécie pas du tout.
Ainsi , aux dernière régionales j'aurai aimé que le PS se désiste au second tour en laissant l'alliance ferrailler seule contre la droite malgré son inimitié à l'égard de Vergés. Car pour moi, derrière Vergés il y avait quelque chose de plus grand qui s'appelle la GAUCHE . Quand on est de gauche on ne trahit pas la gauche en faisant gagner la droite. Bourdieu appelait ce genre de comportement "le fonctionnalisme du pire". Quand on fait de la politique il faut être fidèle à ses convictions qu'elles soient de droite ou de gauche.

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/06/2010 23:17

quelle girouette ...

pas de commentaire de "tonton le cin"

8.Posté par mwa la pa di le 10/06/2010 07:07

à "dignité" Tu semble bien naïf ou parti pris ! en effet rappelles toi que le parti communiste avait manipulé cette jeune militante d'un mouvement afin de s'attirer des voix, comme ils l'on fait avec d'autres. Monica n'a été intéressante pour l'alliance que par ce qu'elle représentait. Aussi comment peut on dire qu'elle trahit un électorat ? Car se n'était pas son électorat, mais celui de PC et de l'alliance. Maintenant aux prochaines élections, cela sera différent car elle aura a monter sa capacité à réunir des voix.

Ensuite, en vertu de quoi ne doit on pas évoluer et changer en politique? Un homme libre peut dans son chemin avoir une évolution dans ses idées, dans sa façon de voir le monde. Seuls les esprits bornées et inféodés ne changent pas ! Regardes autour de toi tous les "nervis" intellectuelles ou pas ! prends Monsieur Eugène Rousse, lui est même prêt à travestir l'histoire pour un parti ! est ce cela être un homme libre ?

Tu parles de sensibilité de gauche, moi aussi je suis de gauche, mais je ne suis pas sectaire, et si mon vote risque de faire passer un Verges, alors non je ne voterais pas gauche à tout pris, surtout pour des profiteurs qui ont eux oublié ce que veut dire COMMUNISTE !

9.Posté par dignité le 10/06/2010 12:03

@ au post 8 "mwa la pa di"

Ma gauche à moi se nourrit de mon éducation et de mes lectures. Je préfère mille fois être du côté d'un Jaurès que d'un Maurras. Je préfère défendre des opprimés que des banquiers. Je préfère des politiques qui libèrent l'homme que des politiques qui les oppriment. Or, l'histoire de France a montré que les idées de droite sont des idées qui défendent l'ordre et le fric, le chabouc et l'oppression. Je ne veux pas "évoluer " vers de telles idées et je préfère rester dans et avec ma naïveté. Pour en revenir à la politique locale j'aurai préféré voir la gauche à la Région que cette droite arrogante prompte à défendre la belle politique sociale de l'UMP et de son chef Sarkozy. Oui, j'essaie de reculer les lignes de l'horizon en voyant d'abord mon idéal derrière les hommes qui représentent sans doute et peut-être mal la gauche. Le comportement de tels hommes , aussi laids soient-ils, ne me fera pas dévier de mes convictions de gauche que je porte profondément en moi comme inscrites dans mes gènes.
Est-ce être naïf que de vouloir rester fidèle à ses convictions? Vous semblez le penser .
Par exemple, j'ai eu l'occasion de cotoyer Didier Robert qui m'a paru être un homme bien. J'ai cotoyé aussi Paul Vergès qui s'est montré sénile et légèrement condescendant. Ce n'est pas pour autant que j'ai voté pour Didier Robert qui défend une ligne politique trés, trés éloignée de mes convictions de gauche. Si vous êtes capable de changer de bord politique uniquement pour des considérations affectives , voire physiques , permettez moi de douter de la profondeur de vos idées. Dans la culture grecque vous correspondez bien à la définition de "protée".

10.Posté par indemnités ? le 10/06/2010 18:01

Et elle abandonne aussi ses indemnités d'élu ?

C'est une honte de faire ce qu'elle fait.


11.Posté par Tourne le 10/06/2010 18:36

Elle change de parti. Elle tourne passe du PCR à droite.

Le Port sa mem même =
"Tournante ça lé pas bon même"

12.Posté par mwa la pa di le 11/06/2010 06:32

Dignité, je ne change pas de bord, mais je peut ne pas voter pour quelqu'un de ma sensibilité si je le sais dangereux pour mes idées et s'il ne représente pas ce qu'il prétend être : Verges par exemple !

13.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 12/06/2010 13:19

Puisque les "paris en ligne" sont ouverts, je mise sur son engagement politique envers les seules Femmes... L'électoralisme des "ménagères" déjà tant exploité par toutes les instances Sociales, Politiques, Judiciaires et Éducatives, reste tellement prometteur dans les Pouponnières de la France... Le "fond de commerce carriériste" est très sollicité...

14.Posté par dignité le 12/06/2010 21:16

@ au post 12(mwa la pa dit)

Dans mon esprit la gauche est un idéal et je ne veux pas la réduire à un homme . Vergès vient de la gauche (ou est de gauche ) mais il n'est pas LA GAUCHE . Quand on vote à gauche on ne vote pas pour un homme mais pour le parti qu'il représente.
Moi aussi je n'aime pas ce qu'est devenu l'homme Vergès mais je lui sais gré du combat qu'il a mené pour libérer l'homme réunionnais des chaines qui le maintenaient dans un état d'infériorité.
Si les jeunes d'aujourd'hui se sentent bien dans leur tête c'est en partie grâce aux luttes anti-coloniales qu'a menées un Vergès. Il nous appris à nous révolter contre les forces de l'oppression qui s'exprimaient de manière trés dure socialement dans les années 1950/1960 que vous n'avez peut-être pas connues.
Le combat pour la liberté ne peut -être dangereux ainsi que vous le pensez.
Je terminerai mon propos en citant Camus qui disait:

"je mourrai à gauche , malgré elle , malgré moi"

15.Posté par André J. le 17/06/2010 07:07

c'est vraiment une pauvre fille celle là !!!! si elle a le courage de 'ses opinions' et un minimum d'honnêteté qu'elle démissionne de son poste de conseiller puisque c'est bien des électeurs communistes qui lui a permis d'accéder à se poste et pour défendre leurs intérêts et non celui d'un autre partie !!!!!! mais comme elle a besoin de son indémnité pour vivre!!! jamais elle aura ce courage.
Et puis cette fille est marquée à vie par son vol de chèque à son emplyeur qu'elle a encaissé sur son compte!!! comment peut on confier à cette personne des responsabilités politiques, ne serait ce qu'une délégation !!!! c'est déjà une garde à vue anticipée!!!!
Pauvre ti fille!!!!!

16.Posté par pauvre ti fille le 17/06/2010 19:42

dans cette affaire le pcr a beaucoup de chance : ça lui enlève une épine du pied. par contre le nouyveau parti de droite recrute un .... boulet. Pauvre ti fille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes