Revenir à la rubrique : Sport

Mondiaux d’athlétisme : Tamgho en or, les sprinteuses tricolores disqualifiées du relais 4×100 m

Les Mondiaux d’athlétisme se sont terminés hier à Moscou sur une note douce-amère pour les Bleus. Teddy Tamgho a décroché l’or pour l’épreuve du triple saut, mais les relayeuses françaises, médaillées d’argent du 4x100m, ont été disqualifiées. Au total, la France revient de Moscou avec quatre médailles. Teddy Tamgho, revenu sur le circuit après 21 mois d’absence, a […]

Ecrit par S.I – le lundi 19 août 2013 à 09H18

Les Mondiaux d’athlétisme se sont terminés hier à Moscou sur une note douce-amère pour les Bleus. Teddy Tamgho a décroché l’or pour l’épreuve du triple saut, mais les relayeuses françaises, médaillées d’argent du 4x100m, ont été disqualifiées. Au total, la France revient de Moscou avec quatre médailles.

Teddy Tamgho, revenu sur le circuit après 21 mois d’absence, a fait un saut de 18,04 m, battant au passage le record de France. Il devance le Cubain Pedro Pablo Pichardo (17,68 m) et l’Américain Will Claye a pris la médaille de bronze avec 17,52 m.

 

C’est la première fois depuis le Britannique Jonathan Edwards il y a 17 ans, qu’un homme franchit la barre des 18 m. Le record du monde est à 18,29 m, toujours détenu par le Britannique.

Il devient le premier champion du monde français en athlétisme depuis les deux titres gagnés en 2005 par Ladji Doucouré sur le 110 mètres haies. « Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu pendant ces deux ans », a déclaré le champion au micro de France Télévisions. « Cette médaille, je la dois à tous les Français qui m’ont dit de continuer de persévérer et je leur dois cette médaille, du fond du cœur ».

 

Du côté des relayeuses françaises du 4×100, c’est la douche froide. Elles avaient terminé 2e de la finale des Mondiaux 2013, mais ont été disqualifiées par le jury d’appel pour passage de témoin non conforme sur le 2ème passage de baton entre Ayodelé Ikuesan et Myriam Soumaré.

 

La réclamation avait été portée par la Grande-Bretagne, 4e sur le tartan mais désormais médaille de bronze.

La Jamaïque reste championne du monde, devant désormais les États-Unis et la Grande-Bretagne. La France termine donc les Mondiaux de Moscou avec quatre médailles, et non cinq.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.