Sport

Mondiaux d'athlétisme : Bolt est bien le roi du sprint

Lundi 12 Août 2013 - 09:15

Usain Bolt a retrouvé son titre de meilleur sprinter de la planète. Le Jamaïcain a remporté hier la finale du 100 mètres des Mondiaux de Moscou. Le Français Christophe Lemaitre s'est blessé et a terminé à la 7e place. Ses Mondiaux sont sans doute finis.


Mondiaux d'athlétisme : Bolt est bien le roi du sprint
Le détenteur du record du monde de la discipline a couru la distance en 9'77". Malgré un départ très quelconque et l'agressivité de l'Américain Justin Gatlin, Usain Bolt a progressivement maîtrisé les éléments pour définitivement prendre les devants dans les 20 derniers mètres.

"Mon objectif est de devenir une légende"

"J’aurais aimé faire un meilleur temps mais ça n’a pas été possible à cause de la météo. Ma course n’a pas été parfaite. Je me sentais bien, juste un peu fatigué", a déclaré le vainqueur du jour.  "J’ai besoin de repos", a-t-il ajouté, avant de reprendre : "Mon objectif est de devenir une légende en collectionnant les médailles d’or et les titres d’athlète de l’année. Je continue de travailler là-dessus. Et il y a le 200 m et le relais 4x100 m qui arrivent."

De son côté, Christophe Lemaitre a fini avant-dernier de la course avec un temps de 10'06". Il s'est blessé à la jambe droite et a été évacué de la piste sur une civière. Cette mésaventure met sérieusement en doute sa participation au 200 m, sa distance fétiche. "C'est cuit, il ne faut pas rêver", a indiqué son entraîneur Pierre Caraz, cité par L'Equipe.

S.I
Lu 275 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >