MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mondialisation et macro(t)nage, vus de la Pointe-des-Galets : Mittal frappe encore !


Par Jules Bénard - Publié le Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:43 | Lu 596 fois

Le multimilliardaire indien Mittal poursuit ses ravages partout où il peut. Cette fois, il cogne sec sur les ouvriers de « Profilage Réunion » au Port, cette entreprise étant, hélas, une des filiales de ce boulimique de fric qu’est la multinationale « Arcelor-Mittal ». Un ultra mondialiste qui est presque la caricature du genre.

L’alerte vient de nous être donnée par monsieur Olivier Hoarau, le maire du Port lui-même, qui ne dit jamais rien sans savoir de quoi il parle.

Selon M. Hoarau, pour le 1er. trimestre 2018, Mittal va lourder la moitié de son effectif, trente-huit ouvriers dont il se fout bien de savoir s’ils ont une famille à soutenir.

Toujours selon la même source, « le groupe, en 2017, a bénéficié de 7 millions d’euros de subventions et d’un soutien financier de 370 millions d’euros (excusez du peu !) au titre de la recherche, de l’innovation ET DE LA CRÉATION D’EMPLOIS ! » 

Vous avez bien lu : « au titre de la création d’emplois » ; donc Mittal licencie, ce qui est d’une logique qui laisse quelque peu perplexe, vous en conviendrez.

Et ça étonne qui ? Mittal est coutumier du fait. Voici cinq ans, à Gandrange (Moselle), Mittal a fermé une aciérie sous le fabuleux prétexte qu’elle ne faisait pas assez de bénéfices. Elle n’en perdait pas : elle ne gagnait pas assez.

Le nabot de l’Elysée qui précédait l’actuel squatter ricanant, Sarko-le-Minable, n’a rien fait. Pire : les ouvriers de Gandrange, qui avaient leurs propres fournisseurs et leurs propres clients, n’ont pas eu le droit de racheter leur entreprise.

Total, dans mon propre pays, la France, je n’ai plus le droit d’acheter français, de travailler français, de vivre français ! Le grand Charles doit en fulminer dans sa tombe.

Trente-huit travailleurs de plus, des travailleurs très qualifiés, au chômage, voilà qui doit plaire au Macro(n) de service, lui qui ne jure que par l’ultra-mondialisme et la loi du bénéfice maximum.

Olivier Hoarau peut-il quelque chose contre cette ignominie ? Je le lui souhaite tout en rappelant que ce n’est pas la première fois que sa commune subit un tel fléau. Voici trois ans déjà, avec Colgate…

Une SCOOP, dit Olivier Hoarau ? L’idée ne serait pas mauvaise… si la SCOOP avait le droit de racheter l’usine de M(ittal)-le-Maudit !
Aux armes, citoyens, voilà la vraie solution !




1.Posté par 1portois le 17/01/2018 17:02

Quel scoop cette scop! Pas de procès d'intention Mr HOAREAU est certainement sincère et tout doit être mis en oeuvre pour sauver ces emplois et les 38 familles qui vont avec.

Toutefois j'apprends qu'il bénéficierait du soutien de la région. Aurais-je la réponse à ma question:"pour qui ont voté les élus PLR au conseil départemental?"

2.Posté par A mon avis le 17/01/2018 23:06

Jules Bénard,
Si le Grand Charles vivait encore, avec le nationalisme que vous lui attribuez en permanence, il voterait certainement Le Pen ! 😊 😊 😊

P.S. Outre votre un peu ridicule "macro(t)nage", pensez vous que ces insultes : "Le nabot de l’Elysée qui précédait l’actuel squatter ricanant, Sarko-le-Minable, n’a rien fait. "
soient nécessaires ?
Elle ne font que discréditer votre billet d'humeur.

3.Posté par Jules Bénard le 18/01/2018 06:41

À "à mon vis" :
"Discréditer" dites-vous ? Je n'en suis pas persuadé : ceux qui apprécient mes écrits sont de plus en plus nombreux selon les comptages. Je ne suis plus du tout partisan du bc-bg, de la courtoisie, de la politesse, envers ces salauds qui disent nous diriger et ne font que nous foutre dans la merde, un peu plus chaque jour. La preuve : Macro(n) accepte et encourage le contraire de ce qu'il prétendait pendant sa campagne.
Les puissants ne prennent pas de gants envers la population. Pourquoi serais-je poli envers eux ? Leur cynisme révoltant est mille fois pire que les quelques insultes que j'utilise (et continuerai d'utiliser) envers ces salauds.
De Gaulle, voter FN ? Alors que ce dernier n'a eu de cesse que de vouloir le trucider ? J'émets un doute.
Désolé de vous décevoir. Sincèrement. Aux armes, citoyens !

4.Posté par A mon avis le 18/01/2018 19:12

@ 3 Jules Bénard : ne croyez pas que je sois déçu. Je ne partage pas votre point de vue, c'est tout.
Si on admet que chacun peut insulter, injurier, voire diffamer impunément, on admettra sans problème qu'un chef d’État puisse parler de "pays de merde" !
Quand vous écrivez, n'oubliez pas que c'est à vos lecteurs que vous vous adressez, pas aux "puissants" que vous insultez et qui, eux ne vous lisent pas ou rarement. A lire les commentaires trop souvent injurieux et haineux de zinfos, je ne doute pas que votre audience augmente. Mais est-ce une raison suffisante pour tomber dans ce travers ? Personnellement je ne le pense pas car j'estime que ce vocabulaire ne fait qu'affaiblir les arguments, quand trop souvent il ne fait que les remplacer ! Il existe peut-être des manières plus subtiles que l'injure vulgaire pour critiquer le comportement des "puissants".
Par ailleurs, je constate que vos écrits (très intéressants) sur la Réunion d'antan, sont beaucoup plus commentés et appréciés que vos "billets d'humeur" !

Mais ce n'est que mon avis ! C'est le principe des commentaires. de ce forum !

A propos de de Gaulle, ce n'était bien sûr qu'une boutade, mais à y regarder de près, refus de l'Europe, prestige national, lutte pour le franc !... il y a certaines convergences d'idées non ?, 😊 😊 😊
D'ailleurs, ce qui reste des LR (parti qui se réclame du gaullisme) ne penche-t-il pas fortement à droite droite ?

5.Posté par JORI le 21/01/2018 12:01 (depuis mobile)

"ceux qui apprécient mes écrits sont....." comment le savez vous?. Vous pensez réellement qu''il s''agit d''un compteur de satisfaction ?. Quel naïf vous faites !! Mdr. Tiens je viens de faire tourner le compteur, et pourtant....

6.Posté par JORI le 21/01/2018 12:05 (depuis mobile)

Vous êtes comme vos amis nivet ou balcon qui écrivent sous leur propre nom à la recherche d'une quelconque notoriété et vous le prouvez en prétendant que les lecteurs appréciant vos écrits seraient de + en + nombreux. Comme si vous pouviez le savoir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes