Sport

Mondial de handball féminin: La France s'incline devant la Norvège en finale

Lundi 19 Décembre 2011 - 06:37

Mondial de handball féminin: La France s'incline devant la Norvège en finale
Les Françaises se sont inclinées en finale des Mondiaux de handball, 24 contre 32, face à la Norvège à Sao Paulo.

La résistance des Bleues n'aura  pas suffi. Il s'agit de la troisième défaite consécutive face à la Norvège après 1999 et 2009.

La loi des séries a frappé, les Française n'ont pas pu imiter leurs  homologues masculins sacrés Champions du monde en 2011.

La Norvège remporte donc sa deuxième médaille d'or après 1999 et devient la seconde équipe à être en même temps championne olympique, championne du Monde et championne d'Europe.

Les Scandinaves ont su s'imposer malgré l'absence de trois de leurs joueuses majeures tout au long de ce mondial et notamment grâce à la fluidité de leur jeu et à une défense renforcée par la présence de Katrine Lunde Haraldsen, la gardienne.

Près de 4.000 spectateurs ont assisté au match, au Gimnasio do Ibirapuera.


La dernière victoire française à la Coupe du monde remonte toujours à 2003 quand la France avait ramené sept médailles. Les françaises ont perdues mais partent la tête haute en ayant battu les vice-championnes d'Europe en titre, en 8 ème de finale au Brésil : la Suède, la Russie quadruple championne du monde et tenante du titre en quart de finale et le Danemark le 4 éme du dernier Euro en demie finale.
Lu 600 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >