MENU ZINFOS
Sport Réunion

Mondial 2022 : La France renverse l'Australie


L'Equipe de France a battu l'Australie lors de son premier match de la Coupe du Monde 2022. Les Bleus ont connu des débuts difficiles avec un but encaissé dans les 10 premières minutes. Mais les Français ont su répondre rapidement pour s'imposer finalement 4 buts à 1.

Par N.P - Publié le Mercredi 23 Novembre 2022 à 01:00

Si la coupe du monde suscite l’enthousiasme de bon nombre d’adeptes du ballon rond, difficile de fermer les yeux sur les multiples scandales qui entourent l'événement sportif. D’ailleurs, selon un sondage Odoxa rendu public en octobre dernier, 46% des Français "seulement" indiquaient leur intention de suivre la compétition, soit 20 points de moins par rapport à la Coupe du monde de 2018 en Russie, beaucoup étant préoccupés par la situation locale en matière de droits de l'Homme et choqués par les conditions d’organisation.

Ce sont en effet plusieurs milliers d’ouvriers immigrés (venus d’Inde, du Pakistan, du Népal, du Bangladesh et du Sri Lanka) qui ont perdu la vie sur les chantiers des stades. Une enquête du Guardian sortie en février 2021 évoque le nombre de 6.500 travailleurs migrants morts au Qatar depuis que le pays s’était vu attribuer la Coupe du monde, bien que le chiffre réel reste difficile à estimer.

Outre le lourd bilan humain, c’est aussi l’aberration écologique qui est pointée du doigt, avec des stades climatisés à ciel ouvert dans un pays qui détient déjà le record mondial d'émissions de CO2 par habitant. Sans compter que la plupart ne seront pas réutilisés après la compétition.

Le pays a aussi recours à la persécution, à la torture, et à l'emprisonnement sans fondement, comme le rappelle la Ligue des Droits de l'Homme. Selon Amnesty International, “les femmes et les personnes LGBTQ sont toujours victimes de discrimination, dans la législation et dans la pratique“. Human Rights Watch dénonce quant à elle des “exactions commises par les forces de sécurité qataries contre des personnes LGBT : passages à tabac, arrestations et détentions arbitraires, violences verbales, physiques, intimidations, humiliations“. 

Rappelons en outre que des soupçons de corruption pèsent sur l'attribution décidée en 2011 par la Fédération internationale de football association (Fifa), bien que les enquêtes, judiciaires ou internes à la Fifa, n'aient pas formellement abouti à ce jour.

Un triste spectacle dont chacun est libre de se délecter ou non...

Une victoire qui cache des lacunes

La France souffre d'un mal depuis maintenant plusieurs années qui avait notamment mené à son élimination prématurée de l'Euro 2020. La fébrilité défensive des Bleus a permis aux Australiens de prendre l'avantage dès le début du match. Craig Goodwin a marqué un but à la 9e minute sur un mouvement latéral lors d'une contre-attaque. Le défenseur Lucas Hernandez s'est blessé lors de l'action et pourrait manquer le reste du Mondial.

Avec l'absence de ténors de l'Equipe de France, c'est vers un héros inattendu que les Bleus se sont tournés. Adrien Rabiot, qui s'est retrouvé plusieurs fois au coeur de polémiques sur et en dehors du terrain, notamment suite à la sortie de la France à l'Euro, a répondu présent. Il a inscrit le premier but de la sélection française lors de ce Mondial 2022. Le milieu de terrain de la Juventus a ensuite offert une passe décisive à Olivier Giroud.

L'attaquant de l'AC Milan a ensuite permis à la France de prendre le large durant la seconde mi-temps grâce à une offrande de Kylian Mbappé. Ce dernier a aussi été buteur grâce à un centre d'Ousmane Dembélé. Score final : 4 à 1. La France prend seule la tête de son groupe avant sa confrontation avec le Danemark ce samedi.

Cette journée a aussi été particulière pour Olivier Giroud qui égale le record de buts en équipe de France qu'il détient maintenant conjointement avec Thierry Henry.




1.Posté par cynical le 22/11/2022 15:56

Je boycott :)
L'une des façons de boycotter c'est... de ne pas regarder sur les chaînes "officielles", histoire de ne pas gonfler trop les chiffres, si vous voyez ce que je veux dire ;)

2.Posté par Phil le 22/11/2022 17:04

Parey mèm que post1

3.Posté par master Didier le 22/11/2022 17:53

Al-Qaïda a publié un communiqué dans lequel l’organisation terroriste a appelé à boycotter la compétition,
Beaucoup à la Réunion partagent donc le point de vue d'al-quaida .

4.Posté par Dodo le 22/11/2022 19:02

Mi dors à cet heure !

5.Posté par Soleil le 23/11/2022 03:02

Qu'on arrête l'hypocrisie ! Au moment d'attribuer la coupe du monde on savait tous quelle était la situation des droits de l'homme au Qatar ! Et c'est pas nouveau. Maintenant il y a match et trinquons !

6.Posté par Zetoil 4 heur le 23/11/2022 05:09

Ne nous enflammons pas. Ce n’était que l’Australie qui n’a jamais été un foudre de guerre en matière de football. Cette équipe de France a montré de grosses lacunes défensive même si l’attaque a répondu présente, dès qu’elle vas croiser les grandes nations qui sauront bloquer nos attaquants les choses seront différentes. Quand aux saints et saintes nitouches qui font mine de découvrir ce qui se passe au quatar je dis qu’il ne faut pas mélanger sport et droits de l’homme.Que je sache ça fait des années qu’on sait que c’est le quatar qui organise cette coupe du monde c’est pas aujourd’hui qu’on va dire. Faut stopper cette grande messe du football qu’il faut boycotter qu’il ne faut pas en parler etc…

7.Posté par Romain le 23/11/2022 06:29

Post 3. On peut donc en conclure que Al quaida dit pas que des conneries...

8.Posté par Zoé le 23/11/2022 08:07

boycottons le foot en général. Ce milieu est trop pourri et les joueurs de ballon ne devraient pas à être des stars. C'est pas un métier de faire footballer ça devrait rester une passion pour des matchs amateurs (*genre de tournoi inter villes).
D'accord avec post 1 et 2 pour ne pas leur donner de sous !

9.Posté par SPARTACUS974 le 23/11/2022 11:01

Selon le New York Times, le Qatar aurait payé pour que des supporters du monde entier puissent assister à la Coupe du monde 2022.
L’Associated Press a également rapporté que jusqu’à 1 600 fans avec des représentants des 32 équipes qualifiées ont été recrutés pour ce programme, et une partie de leur accord comprend une chanson lors de la cérémonie d’ouverture.
Finalement,cette coupe du monde est une honte absolue ....Les scandales se succèdent et laissent apparaitre une vérité effrayante où l'argent a permis toutes les dérives ..

10.Posté par Olivier le 23/11/2022 23:37

Les coupables sont zidane et platini qui ont offert la cdm au qatar à l'époque.

11.Posté par Du pain et des jeux le 24/11/2022 03:42

Incompréhensible que des descendants de colonisés dont une grande partie a subi le système colonial esclavagiste, qui subissent encore les conséquences de ce système, mais qui aujourd'hui adoptent un regard sympathique sur les jeux dominés par le culte de l'argent - juste une question de délai évidemment - on savait déjà qui était le Quatar effectivement mais ce choix n'est pas le fruit d'un vote populaire et nous n'avions pas de choix Individuel à faire, c'est un choix politique, nous n'avions pas le nombre de morts et aujourd'hui nous avons ce choix de boycotter ou pas, aujourd'hui on sait qu'il y a eu des milliers de morts.., rien de grave pour le consommateur robotisé hypnotisé par la télé sans aucune conscience citoyenne...aucune considération pour l'humanité, de vraies marionnettes pour qui le sacrifice humain est acceptable..."donnons leur pain et des jeux. "...quelle tristesse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes