MENU ZINFOS
Sport Réunion

Mondial 2022 : La France bat la Pologne et se qualifie pour les quarts


L'équipe de France s'est imposée facilement face à la Pologne (3-1) en huitièmes de finale de la Coupe du Monde grâce à une réalisation d'Olivier Giroud et un doublé de Kylian Mbappé. Robert Lewandoski a réduit le score durant les dernières minutes de jeu.

Par N.P - Publié le Dimanche 4 Décembre 2022 à 21:00

La coupe du monde bat son plein au Qatar, et de nombreux amateurs de football attendent avec impatience chaque match de la France. Un enthousiasme qui tranche avec la face sombre de ce Mondial de tous les scandales, dont même l'attribution au Qatar fait l'objet de soupçons de corruption. 

Les raisons de boycotter l'événement sont nombreuses et la liste continue de l'allonger. Rappelons en effet que des milliers de travailleurs immigrés sont décédés sur les chantiers des stades, que le pays organisateur est connu pour ne pas respecter pas les droits de l'Homme (notamment des femmes et de la communauté LGBTQIA+), et que la construction de stades éphémères et climatisés à ciel ouvert apparait comme une aberration écologique.

Il y a quelques jours, les révélations du média britannique The Daily Telegraph sont venu jeter un peu plus l'opprobre sur ce Mondial. Selon les informations du journal, certains membres des talibans se seraient largement enrichis en louant du matériel destiné à la construction des stades. 

Dans ces conditions, difficile d'apprécier le spectacle...

La France qualifiée sans encombre

Les Bleus n'ont rencontré que peu de difficultés face aux Polonais, malgré la présence de Robert Lewandoski. Olivier Giroud a ouvert le score à la fin du première mi-temps et devient par la même occasion le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.

Kylian Mbappé a entériné la victoire de l'équipe de France en seconde mi-temps avec deux buts (74ème minute et 91ème minute). Il devient le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 avec 5 réalisations depuis le début de la compétition.

Robert Lewandoski a réduit l'écart en toute fin de match grâce à un pénalty transformé après avoir été rejoué (99ème minute).




1.Posté par Lalangnapwinlozo le 04/12/2022 08:24

Pourquoi devrions nous systématiquement adopter les lgbt ???
Désolé j adhère pas !

2.Posté par SOMANKE le 04/12/2022 09:51

P1
Et si on stigmatisait les cons ?
Oups on est en démocratie et ils sont beaucoup trop nombreux

3.Posté par PERE VERT le 04/12/2022 12:43

PereVert
1.Posté par Lalangnapwinlozo le 04/12/2022 08:24

Parce que c'est un phénomène de mode ??

Pour ma part jamais compris certaines personnes de cette communauté. Ils sont libres de faire leur vie comme bon leur semblent mais pourquoi systématiquement attirer l'attention sur eux ?
On veut nous faire croire que c'est normal d'être gay ou transsexuels mais c'est loin d'être normal et encore moins naturel.

4.Posté par Et tt rot le 04/12/2022 15:55

Le Qatar a acheté le vote de plusieurs pour etre choisi comme hote du mondial 2022 de foot , pour plusieurs millions .!!!!!!
Faut dire que le petit pays brasse des milliards et de milliards avec ses hydrocarbures.

Et ca : 👉8 👉👻 pour les initiés 😏

LGBTQIA+ Veut dire ?
Y A + 2 Q c pour ca que ça renifle à
gauche ? 🤷‍♂️ AAAAHHHH))))))))))))))))))
😂😂😂😂😂😂

5.Posté par Johnny le 04/12/2022 16:31

Tout en se pinçant le nez zinfos fait la promo de la coupe au Qatar.
C'est comme un un type qui se torche avec une bouteille de whisky tout en disant à ses enfants que ce n'est pas bien de consommer de l'alcool.
Question duplicité les journaleux main stream sont champions .

6.Posté par TSM le 04/12/2022 16:47

Aucun souci sur le résultat de ce match car ...
CE QUI DOIT ARRIVER ARRIVERA ...
les joueurs ne sont que les marionnettes du destin.

7.Posté par Ti kok le 04/12/2022 17:08

Ben quoué i pe fout a nou ça

8.Posté par TSM le 04/12/2022 21:32

les rosbeefs devraient les taper au prochain match ...

9.Posté par Peuple... le 04/12/2022 22:48

On occupe le peuple... comme ca on ne pense pas nos malheures...
Méfions nous du reveil... apres les fetes !...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes