National

Mondial 2018 : Les Bleus en demi-finale ! 2-0 face à l'Uruguay

Vendredi 6 Juillet 2018 - 20:03

Photo : Twitter Equipe de France
Photo : Twitter Equipe de France
Le très attendu quart de finale du Mondial 2018 entre l'équipe de France et l'Uruguay à Nijni Novgorod a débuté à 18 heures ce vendredi. Regain de confiance chez les hommes de Didier Deschamps après une belle qualification lors des 8e de finales face à l'Argentine.

Un match complexe attend cependant les Bleus, menés par leur capitaine Hugo Lloris, face à des Uruguayens tenaces, mais privés d’Edinson Cavani, déclaré forfait.

Après plusieurs minutes à tâtonner, les Bleus ouvrent le score à 40e minute sur un coup franc de Griezmann qui trouve la tête de Varane. Les Bleus mènent 1-0 à la fin de la première période.

Un début de seconde période assez calme des deux côtés... jusqu'à la 61e minute où Antoine Griezmann décoche une frappe qui finit dans la cage uruguayenne après avoir été touchée par le gardien. 

La possession est restée française face à un pressing uruguayen plutôt léger. 88e minute, coup franc tiré par Antoine Griezmann dit qui passe au-dessus. 

5 minutes de temps additionnel n'auront pas suffi aux Uruguayens pour changer la donne. Les Bleus sont en en demi-finale de ce mondial 2018 !


 

A.D
Lu 3653 fois



1.Posté par mortier le 06/07/2018 19:56 (depuis mobile)

Zinfos plus rapide que son ombre

2.Posté par Luis tano le 06/07/2018 20:43 (depuis mobile)

Alors ils sont où les medisants qui prevoyaient la sortie de la france en 8 ème ALLEZ LES BLEUS

3.Posté par Jean Rigole le 06/07/2018 22:24

Où sont les malokis ?

Ils comptaient sur l'Argentine. Après la fessée déculottée, ils se sont rabattus sur les Uruguayens...

Il faut maintenant attendre le résultat de Brésil-Belgique pour savoir où les malokis vont immigrer...

Au moment où j'écris, la Belgique mène 1-0...

4.Posté par Hahaha le 07/07/2018 08:14

ALLEZ LA BELGIQUE!!!

Je soutient qui je veux, surtout pas la france! qu'on ne m'oblige pas à être chauvin! Prefere perdre que de soutenir la france!

5.Posté par cmoin le 07/07/2018 08:44

On va gagner la coupe étant donné qu'il n'y a que des mauvaise équipes en face.

6.Posté par J'aime les frites ! le 07/07/2018 08:47


2.Posté par Luis tano le 06/07/2018 20:43 (depuis mobile)

Alors ils sont où les medisants qui prevoyaient la sortie de la france en 8 ème ALLEZ LES BLEUS


Il y a de fortes chances qu'on laisse la France devenir champion du monde. Elle a bien voté et il faut la récompenser. Un banquier mondialiste de chez rothchild, immigrationniste, sans-frontiériste et aux moeurs débridés. La FIFA peut faire un geste.

Oui. Tout est truqué dans la Coupe du monde. Ca commence par le fait que j'amais le hasard ne fait que plusieurs grands équipes se trouvent dans les mêmes groupes de 1/8 de finale. Le tirage au sort est déjà truqué (le truc des boules à différentes température, froides, chaudes, tièdes...un mec de la FIFA avait tout expliqué).

Un p'tit dopage aux bleus en finale. Un peu de drogue dans la nourriture de l'équipe adverse, et hop, les mougeons de France sont champions du monde....des impôts et des augmentations en tout genre !

7.Posté par LéonardeVincui le 07/07/2018 10:22

MERDE !!!!!!! MON GRIGRIS MARCHE PLUS ???????? PAR TOUTATIX OU EST PASSE MON BON DRUIDE GAULOIS ????MON CHAMAN D'AFRIQUE ????MON SITARANE PEI??????? IN YAB DES YVELINES

8.Posté par Moi président le 07/07/2018 15:44

@2 et 3 : personnellement, je prévoyais une victoire de la France contre l'Argentine, et une défaite face à l'Uruguay.
Pas pour des raisons autres que purement sportives. Bien entendu, je suis content que la France ait battu l'Uruguay.
Je suis maintenant bien embêté que France et Belgique s'affrontent en demie-finale. Les Belges ont à mon avis été meilleurs que les Bleus pendant les 2 premiers tiers de leur match contre le Brésil. Notamment en défense.
Mais ils ont complètement craqué dans la dernière demie-heure, et c'est peut-être là que se fera la différence. Quoi qu'il en soit, cette demie-finale a toutes les chances d'être très agréable pour les amateurs de foot, car les 2 équipes aiment le jeu tactique, ont des défenseurs crédibles et des attaquants efficaces.

J'aime autant la France que la Belgique, sur le plan du foot, et il m'est très difficile d'avoir une préférence pour l'un ou l'autre.
Néanmoins, je préfèrerais que la Belgique l'emporte : son équipe est en place depuis plusieurs années déjà, et elle mérite vraiment d'aller au plus haut pour consacrer tout le travail qui a été fait. Tandis que celle de France est encore jeune, en construction, et a encore des années devant elle pour faire régner la terreur au plus haut niveau du foot.

Les gens qui mélangent volontairement politique et sport n'ont absolument rien à voir avec le sport, et leurs avis n'ont aucune importance aux yeux des sportifs et amateurs de sport.
Ignorons-les, c'est la meilleure chose à faire. Ils ont pris un bon coup de Grizou en pleine tête hier vers la 60ème minute, les pauvres. Les footeux parlent aux footeux.

9.Posté par France 3 - 0 Belgique le 08/07/2018 14:13 (depuis mobile)

Allez les bleus.
🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

10.Posté par Ray Ziston le 09/07/2018 08:26

petite question en passant :
ça a pas été évident pour Dimitri Payet de ne pas être du voyage en Russie
ça va l'être encore moins quand il va se retrouver à Marseille avec Mandanda, Rami aussi Thauvin qui seront de retour de Russie, même s'ils n'ont pas joué …

Pronostic : trop dur pour Dimitri qui a de l'orgueil de supporter cette réalité au quotidien il pourrait bien avoir envie de partir dans un autre club pour oublier ça

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 10:44 Feria de Nîmes : Un automobiliste fonce dans la foule