Sport

Mondial 2014 : La France assurée de terminer deuxième de son groupe

Mercredi 11 Septembre 2013 - 08:08

La victoire de l'équipe de France en Biélorussie (4-2), hier soir, fut laborieuse. Les Bleus se sont toutefois assurés de terminer seconds de leur groupe, derrière l'Espagne, et donc de décrocher une place de barragiste. La qualification pour le Mondial brésilien se jouera donc en novembre.


Mondial 2014 : La France assurée de terminer deuxième de son groupe
Quatre jours après leur nul ramené de Géorgie (0-0), les Bleus se sont rassurés hier soir face à la Biélorussie. Les buts français ont été inscrits par Franck Ribéry (qui a inscrit un doublé), Samir Nasri et Paul Pogba. Problème, la Biélorussie avait par deux fois menée au score, notamment grâce à deux fautes de main du capitaine Hugo Lloris.

À la fin de la rencontre, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps paraissait très soulagé, vu la tournure indécise du match face aux Biélorusses. "C'est magique quand ça se passe bien. Ce match doit nous servir à donner confiance pour la suite. Vendredi, on n'était pas les plus nuls, on n'est pas les plus beaux aujourd'hui. Vu l'importance des matchs, il y a eu un peu de contraction, c'était un peu désordonné..."

Au classement, les Bleus conservent leur deuxième place dans le groupe I, à égalité de points avec l'Espagne qui compte un match en moins. Ils sont assurés de disputer au moins les matches de barrage.
S.I
Lu 342 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >