Revenir à la rubrique : International

Mondial-2014 : Des t-shirts Adidas retirés du commerce pour incitation au tourisme sexuel

Adidas est en pleine tourmente. À quatre mois de la Coupe du monde de football, la marque aux trois bandes a dû retirer de la vente deux t-shirts aux images et aux slogans douteux. L’un des t-shirts représente une femme en bikini ballon à la main, associée au slogan « Looking to score » (« envie de conclure »). […]

Ecrit par S.I – le mercredi 26 février 2014 à 16H16

Adidas est en pleine tourmente. À quatre mois de la Coupe du monde de football, la marque aux trois bandes a dû retirer de la vente deux t-shirts aux images et aux slogans douteux.

L’un des t-shirts représente une femme en bikini ballon à la main, associée au slogan « Looking to score » (« envie de conclure »).

Le second t-shirt arbore les fesses d’une femme en string, et qui illustre le slogan « I love Brazil ».

La ministre brésilienne des Politiques pour les femmes, Eleonora Menicucci, s’est indignée de ces deux produits dérivés: « Il est inadmissible qu’une multinationale de produits sportifs comme Adidas (…) vende des tee-shirts avec des images et des phrases qui lient le Brésil au tourisme sexuel ».

Elle a reçu le soutien de la présidente brésilienne Dilma Roussef en personne, qui dans un tweet, a déclaré que « le gouvernement va intensifier ses efforts de prévention contre l’exploitation sexuelle des enfants et des adolescents pendant le Carnaval et la Coupe du monde ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.