MENU ZINFOS
Sport Réunion

Mondial 2010 : la France affrontera l'Irlande en match de barrages


L'équipe de France de football a encore son destin en main, pour décrocher sa qualification au Mondial 2010 qui déroulera l'année prochaine en Afrique du Sud. Même si l'Irlande est un sérieux adversaire, les Bleus auront l'avantage de jouer le match retour à domicile.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 19 Octobre 2009 à 17:21 | Lu 1041 fois

Mondial 2010 : la France affrontera l'Irlande en match de barrages
Le tirage au sort qui a lieu tout à l'heure en Suisse, n'a épargné ni la France, ni le Portugal, deux des quatre têtes de série de ces barrages (avec la Grèce et la Réussie). Le Portugal sera opposé à la Bosnie. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, actuellement blessé, auront le désavantage de jouer le match retour à Sarajevo, capitale bosniaque.

La situation des Bleus n'est pas plus rose. L'Irlande a terminé cette phase qualificative invaincue. Si le match aller à Dublin s'annonce compliquée, celle qui sera au retour au stade de France, ne sera pas non plus une partie facile. Les Irlandais ont montré combien ils savent voyager.

La pression est plus dans le camp français. L'objectif est d'éviter à chaque fois la douche écossaise pour garder intact l'opportunité de se qualifier pour le Mondial 2010. Plusieurs éléments permettent au sélectionneur national, Raymond Domenech et à ses joueurs, de rester sereins.

William Gallas et ses partenaires terminent ces matches de poule sur de bonnes notes. Si la défense a montré de réels signes de faiblesse, l'attaque est en forme. Raymond Domenech a même l'embarras du choix. Autre critère à prendre en compte, la France a souvent réalisé de bonnes prestations face aux Irlandais.

Il est vrai que cette fois-ci, l'enjeu est différent. C'est sans doute l'envie d'aller en Afrique du Sud qui fera la différence...





1.Posté par Ulysse le 19/10/2009 18:04

Là-bas le fond de l'Eire effraie ... Vivement que l'Eire soit qualifiée pour qu'on passe enfin à l'après Domenech !

2.Posté par Cambronne le 19/10/2009 18:57

J'espère que la bande Roy Keane, l'emblématique capitaine irlandais va leur mettre une sévère correction avec mes amis Irlandais fidèles à leur réputation que du bonheur ,les Verts vont écraser et atomiser par un résultat sans bavure des Bleus moribonds qui ne méritent pas d'aller en coupe du monde .
Lorsque les Irlandais peuvent faire face aux italiens ...

3.Posté par Blue le 20/10/2009 12:04 (depuis mobile)

Allez les bleus. La nous sa écrase les Irlandais. Allez les bleus

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes