MENU ZINFOS
Culture

"Mon réconfort ", un titre plus acoustique du chanteur Damien Amable


Après 5 années de réflexion et de projets personnels, 2020 (et sa conjoncture) est synonyme de retour pour le jeune chanteur réunionnais. Après avoir enflammé La Réunion avec ses ségas entre 2011 et 2016, c’est dans un registre plus "acoustique" mais avec toujours autant d’enthousiasme qu’il a décidé de nous faire frissonner avec "Mon réconfort"

Par - Publié le Lundi 12 Octobre 2020 à 10:03 | Lu 764 fois

C’est une année 2020 pour le moins inattendue pour Damien Amable : 

J’ai senti dans mon entourage un engouement général qui n’a fait que confirmer mon envie de repartir en studio. Après quelques semaines de réflexion, je me décide enfin à rappeler mon producteur, Michael Pasqua de VRG Record, et c’est avec le même enthousiasme qu’il accueille la nouvelle en me demandant de venir dès que possible. Il fallait maintenant se mettre au travail ! Qu’allais-je faire ? Qu’allais-je écrire ? Qu’allais-je proposer au public réunionnais en cette période de morosité totale ?

En se préparant pour aller au boulot un matin, inconsciemment il se  met à chantonner “Mon réconfort” . Un titre sorti en 2016 mais qui n’avait pas rencontré le succès attendu. Un travail inachevé pense t-il ? Un manque d’implication ? Ou tout simplement un arrangement qui ne correspondait pas aux paroles ? Ce qui est sûr, c’est que cette chanson méritait beaucoup mieux!

Lire la suite ici



Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sylvain le 12/10/2020 17:00

Pfff ...
Pauvr marmay.
Mi norait aimé mette le créole en l'air, mais na beaucoup de travail... Désespérons pas

Il affiche quand même plusieurs personnalité, celui qui anime NRJ 100 % zoreil en écrasant le mode créole, celui qui ne dit ni bonjour à ses voisins de palier, qui se prend pour le Grand monsieur (j'en sais quelque chose) et celui qui chante 100% créole ti séga piké sans style et sans avenir... Il s'y perd lui même.

Bon, croisons les doigts pour que ça marche.

2.Posté par Pirouette le 13/10/2020 05:57

Il pe arrêter c'est vraiment nul se crois pou la référence tu boss a nrj j'espère que ton titre sera difusser et que tu fera le million.. Kom je voi c'est mal barrer... Vau mieu arrêter le métier chanteur tune saï pa chanter

3.Posté par TaCollegue#J le 13/10/2020 15:00

@pirouette alors toi mdrr si il ne sait pas chanter alors toi avec l’orthographe c’est mal barer 😭🤦🏾‍♀️ Pourtant y’a des correcteurs d’orthographe aujourd’hui 😹😿
Ont ne moucate pas quand ont est pas mieux wesh !!!
En tt cas Damien 👏👏👏

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes