MENU ZINFOS
National

"Mon fils Aaron est infecté par le COVID-19..."


Nous tenons tout de suite à vous rassurer, ce message ne provient pas de La Réunion.
Il s'agit du témoignage d'une maman qui l'a posté sur sa page Facebook. Elle vit en métropole et a deux enfants, dont l'un a été diagnostiqué positif au COVID-19.
Nous avons cependant estimé qu'il était intéressant de le porter à votre connaissance car il permet de vraiment prendre conscience des difficultés qu'il y a au quotidien, à vivre avec un enfant porteur de ce virus.
Et si nous ne devions retenir qu'une phrase de ce témoignage, nous vous proposons : "Prenez soin de vous et restez un max chez vous si vous le pouvez!"

Par - Publié le Mardi 17 Mars 2020 à 11:06 | Lu 30980 fois

Photo d'illustration (source : net)
Photo d'illustration (source : net)
"Après réflexion Olivier et moi avons décidé de partager ce que nous sommes entrain de vivre...

Aaron, mon fils est infecté par le COVID-19...

Les symptômes???

Vendredi et samedi une toux très sèche... tel le cri d’un phoque.

Hier, toux sèche, un peu mal à la tête, diarrhée et perte d’appétit...

Cette nuit, violent maux de tête au point d’en vomir et de pleurer, fièvre, toux sèche qui commence à tourner à grasse...

Ce matin même état que cette nuit mais sans les vomissements.

Le médecin veut qu’il reste 7 à 10 jours seul dans sa chambre et que nous restions à 2 mètres de lui... Vous comprenez bien que en tant que maman c’est juste impossible...

Nous avons donc avec les médecins convenu qu’il continue à vivre avec nous mais avec un masque non stop à changer toutes les 4h (encore faut il en avoir! 😒😒😒) et lavages de mains excessif ainsi que la désinfection après chaque passage de Aaron, (chaise, table, tablette, toilette à désinfecter non stop).

Je suis aide a la personne à domicile... je ne peux plus travailler... Georgy, mon bébé de 10 mois ne peut plus non plus aller à la crèche évidemment...

nous attendons peut être notre tour??? Ou pas...

10 jours sans sortir...

Heureusement j'ai des amis qui me proposeront de faire des courses ou autres... qu’ils déposeront bien gentiment devant la maison...

Je veux vraiment vous partager ce confinement...

Soyez consciencieux car quand ça arrive chez vous ça prend une tout autre dimension...

Prenez soin de vous et restez un max chez vous si vous le pouvez!"


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par toto666 le 17/03/2020 11:30

Ouf, nous sommes rassurés. Le malade, n'est pas à la Réunion, ce n'est donc pas grave. Si être journaliste consiste à copier-coller des posts Facebook, je veux bien demander ma carte.

2.Posté par spartacus974 le 17/03/2020 11:33

Je suis désolé de l'écrire mais l'épidémie est facilement maitrisable si on se réfère aux travaux du professeur Raoult.Selon ses résultats sur la chloroquine,il est très facile de diminuer la charge virale des patients infectés et donc de stopper la diffusion.Tout cela ne coute pas grand chose et facilement réalisable partout sur le territoire.A chacun de se poser la question si la volonté de stopper l'épidémie est réelle et si notre gouvernement a pour objectif premier de nous protéger .Pour les sceptiques ,lien de la dernière conférence de ce grand Monsieur qui nous change des ribouldingues qui alimentent la panique dans les merdias.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1099&v=n4J8kydOvbc&feature=emb_logo

3.Posté par MôveLang le 17/03/2020 11:37 (depuis mobile)

Si seulement M. Dupuis pouvait transmettre ce message aux experts sévissant sur freedom, ce serait déjà une bonne chose. Sur radioladi lafé, il parait que les Réunionnais sont trop cons et qu''ils dramatisent tout à outrance..
( Idem pour ici )

4.Posté par Emmanuelle Hoarau le 17/03/2020 12:23

Message aux gens qui se foutaient de la gueule de ceux qui demandaient la fermeture du port et de l'aéroport,vous rirez moins quand un de vos gamins aura attrapé cette merde de virus !

5.Posté par gavant le 17/03/2020 12:40

Allez c'est parti, chacun va avoir droit à son quart d'heure de célébrité avec coronavirus.

6.Posté par Mwin la pa di le 17/03/2020 12:50

Très important votre témoignage. Merci et bon courage

7.Posté par Momo le 17/03/2020 12:51

Bon courage à cette maman ! On ne plaisante pas avec Covid-19 ! il est joli mais il tue !

8.Posté par PEC-PEC le 17/03/2020 13:13

Si ce témoignage pouvait faire réfléchir les derniers ânes qui considèrent être hors d'atteinte de la maladie ce serait bien. On ne peu que souhaiter bon courage à cette famille qui a les bons gestes pour elle et pour les autres.

9.Posté par justedubonsens le 17/03/2020 14:42

@spartacus,
Vous n'êtes pas sans avoir lu que la video à laquelle vous faites référence date déjà de 3 semaines. Si l'on en croit le professeur Raoult les Chinois se seraient saisis de cette "découverte". Or on constate donc 3 semaines plus tard que le "produit miracle" dont il fait état ne semble pas aussi efficace qu'il veut bien nous le dire puisque nous pouvons lire tous les jours qu'il continue à y avoir des dizaines de décès dans ce pays.
Alors y aller de commentaires de certitudes en incendiant les "ribouldingues" comme vous dites, il y a loin de la coupe aux lèvres, si je puis dire. Comment peut-on être assez con pour penser un seul instant que des dizaines d'Etats et donc de gouvernements jubilent à l'idée de refuser le "traitement miracle" pour laisser crever leurs ressortissants, mettre en périple tout le monde économique et surtout hors ce professeur Raoult se mettre tout le monde médical dans leurs poches et se rendre complice d'un génocide. Vous devriez écrire un livre !

10.Posté par Labaume le 17/03/2020 14:52 (depuis mobile)

Spartacus est sans doute un grand spécialiste et compte tenu de son âge il a du faire comme moi "les entretiens de Bichat,," depuis 1946, peut nous renseigner de façon pointue sur ce cornoravirus, dont la grippe fait partie,


11.Posté par Carol MARTIN le 17/03/2020 14:59

2.Posté par spartacus974 arretez un peu de confirmer et ajouter des conneries , ce medecin est peut etre un scientifique mais..à coté de ses pompes comme l ont confirmés d une autre maniere la communauté scientifique ! arretez de repandre des infos qui ne sont que des fakes !!!

12.Posté par Carol MARTIN le 17/03/2020 15:00

3.Posté par MôveLang pour une fois un commentaire sensé venant de toi !!! tu remontes dans mon estime

13.Posté par Enirsem le 17/03/2020 15:03

Le remède est celui-ci : 2 grammes de Vitamine C pure en intraveineuse toutes les heures pendant 20 heures et ce pendant 7 jours ... Posez-vous la question pourquoi en France il n'est pas possible de trouver cette Vitamine C à perfuser ... ( bon nombre de cancers au Canada soignés avec et çà fonctionne très bien)

14.Posté par Ken le 17/03/2020 15:21

Au regard de la pyramide des âges à la Réunion et du meilleur équipement hospitalier dont profites tous les pays de l’ocean Indien pour le « rayonnement de la Fraônce » il est tous à fait normale que l’oligarchie Parisienne vous demande un minimum de solidarité et de fermer votre g... dans les colonies...point barre

15.Posté par Ken le 17/03/2020 15:25

De qui devrait-on se foutre le plus de la g.... des réunionnais qui n’ont absolument plus aucune confiance en l’Etat et qui embouteillaient les GMS ce WE ? Ben ils avaient RAISON, les services publics parasites le pays!...ou d’une administration Stupide et toxique: honteuse! Qui condamne la population à faire 15 jours de réserves en moins de 12h?... LAMENTABLE! Vive le vrai libéralisme!

16.Posté par kersauson de (p.) le 17/03/2020 15:35

98% des personnes en gueriissent
dans les 2% morts, 90% sont des nonagenaires et/ou atteints d autres pathologies

DONC PAS DE PANIQUE ! ds 14 jrs vs etes gueris ! mais votre belle-mere... humm

17.Posté par louis le 17/03/2020 16:09

fermeture de l'aéroport ok sauf pour ramener les gens chez eux qui seront confinés à 100% et pour les médicaments
pour le port non car il faut que les marchandises rentrent sinon ce sera la disette

18.Posté par spartacus974 le 17/03/2020 17:10

Bon,il faut préciser certaines choses que certains"spécialistes" osent prétendre.La vidéo et les résultats du professeur Raoult datent du 16 mars et non pas de 3 semaines comme le prétend le sieur "juste du bon sens"(patronyme qui serait plus"de mauvaise foi"). Des éléments montrent une efficacité indéniable d'un médicament très bon marché et soudain,une armée de trolls se lèvent pour critiquer alors qu'ils ne sont rien face aux chercheurs chinois et au professeur Raoult.Ce professeur est juste une référence mondiale dans le monde des maladies infectieuses.Que des crapauds assis derrière leur ordinateur discutent de la qualité de son travail me fait rigoler.Pour ceux qui ont un peu de plomb dans la cervelle ,vous trouverez le lien sur les travaux du professeur .Je viens d’entendre à la radio que ces travaux vont servir à une prise en charge des patients sur le plan national.Messieurs et mesdames,les donneurs de leçons et autres ribouldingues ,c'est l'heure de votre fessée car vous êtes ridiculisés en venant apporter votre simple opinion qui n'intéresse personne.Les travaux du professeur Raoult et de ses collègues chinois vont intéresser le monde entier alors que vos opinions de pisse vinaigre sont insignifiantes.

https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/COVID-19.pdf

19.Posté par spartacus974 le 17/03/2020 17:19

Pour info,la première des ribouldingues restera Agnès Buzyn qui déclarait le 24 janvier:"le risque de propagation du covid 19 est pratiquement nul". source: BFM déclaration depuis l'Elysée le 24 janvier 2020 à 13 heurtes 46.Je crois qu'elle a battu Roselyne Bachelot sur la gestion calamiteuse d'une épidémie.
A ce niveau,c'est juste stratosphérique...

20.Posté par LAMPION le 17/03/2020 17:49

POSTE 1 TOTO
666 c'est les chiffres du diable.

21.Posté par pipo le 17/03/2020 18:22

il faut juste bien se laver les mains avec du Aaron, je souhaite un bon rétablissement au petit savon...

22.Posté par Kiki le 17/03/2020 20:52 (depuis mobile)

Pst 21. Pipo. C''est que du pipo ta vanne. T''es sensé faire de l''humour avec ça ? G pas tout lu l''art. J''espère que cette enft se remettra bien vite, qu''il n''a pas une santé fragile quoi. Pipo ? T''as un aïeul ? Alors prends en soin ...

23.Posté par Polka le 17/03/2020 22:24 (depuis mobile)

Plus aucun respect de nos jours ! Vos post sont malveillants.
Toute info est déformée. C''est le must de l''interprétation humaine et surtout créole. Mi lé créole ms mi cautionne pas d''zafèr komsa.
Soyons vigilants et responsables face à ce virus !

24.Posté par spartacus974 le 18/03/2020 07:41

Le match est plié et tout est dit dans cette dernière vidéo du professeur Raoult .En France,il y a une certaine arrogance de la part de l'etablissment médical qui se croit encore le centre du monde .Imaginez que des médecins chinois et coréens osent le défier en ayant des résultats plus que probants en utilisant des médicaments pas chers tombés dans le domaine public.Le professeur Raoult démontre que pour l'instant,leCOV19 n'a rien d'exceptionnel en terme de mortalité et que le confinement est discutable.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=K7g4WKoS_6U&feature=emb_logo

A noter la formule qui tue par rapport au bulletin d'informations scientifique l'IHU :nous avons le droit d’être intelligents

25.Posté par Joel le 18/03/2020 08:18

Monsieur Dupuy est rassuré ,il va pouvoir écrire un article par jour,nous annoncer un nouveau cas avec le prénom du malade..ça c’est de l’info.....😀😀

26.Posté par Matante le 19/03/2020 08:59 (depuis mobile)

Bonjour comment se porte votre petit garcon

27.Posté par Kayam le 19/03/2020 12:17

@LAMPION
666 c'est les chiffres du diable.

On peut dire aussi que la lettre F est la 6è de l'alphabet. Pour aller + vite, c'est aussi le diminutif de
Fédération Française de Football ⚽️

28.Posté par Juliette le 24/03/2020 17:08

J'ai retrouvé le profil Facebook de cette dame qui a arrêté de témoigner à la suite d'insultes récurrentes sur son profil. On l'accuse de profiter de la maladie de son fils pour faire parler d'elle. Bref dans son dernier post elle dit que son fils va mieux c'est le principal. Je dois dire que je suis assez étonné de la tournure que prennent les choses... les gens sont confinés chez eux, s'ennuient et ne trouvent rien d'autre à faire que de s’énerver les uns sur les autres... On est quand même à un stade préoccupant, avec plus de "7000 décès dans le monde" https://www.kumulusvape.fr/content/295-coronavirus-vape si on en croit les derniers chiffres, et au lieu de faire je ne sais quoi, de se rendre utile par exemple en confectionnant des masques https://www.ch-stbrieuc.fr/Tutoriel-masques-en-tissu et bien les gens préfèrent se disputer....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes