Revenir à la rubrique : Culture

« Mon Maloya » de Meddy Gerville

Pianiste talentueux reconnu de l’océan Indien, Meddy Gerville nous enchante de son génie musical depuis plusieurs années. Ambassadeur artistique de La Réunion aux quatre coins du monde, avec son piano, il reste fidèle à son île et à son patrimoine musical. « Mon Maloya » son dernier album sonne et résonne comme une ode à l’amour qu’il porte à notre identité.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 juillet 2020 à 10H00

“Mon Maloya” le nouvel album de Meddy, sorti le 8 juillet dernier est l’essence même du genre « jazz maloya » dont l’artiste est le précurseur. C’est avec convivialité et intimité, qu’il lance son nouvel opus lors d’un showcase autour d’un public qui a fort bien accueilli l’album. Il faut dire qu’il était attendu depuis un moment. S’il n’y avait pas eu la crise sanitaire, son album serait sorti depuis le mois d’avril.

 

“ Mon Maloya ” est un opus aux sonorités suaves et fortes, d’une expression subtile qui vient marquer à la fois les vingt ans de la carrière de l’artiste ainsi que l’anniversaire des dix ans de la reconnaissance par l’Unesco du Maloya comme patrimoine culturel de l’humanité.

Pour la réalisation de cet album, Meddy s’est entouré de musiciens de grand talent : Michel Alibo qu’on ne présente plus et qui sur cet album est à la contrebasse, Emmanuel Félicité à la batterie et Johan Saartave à la basse. Interviennent aussi : Éric Longsworth ( violoncelle) et Olivier Ker Ourio (vocal).

Lire la suite [ici]urlblank:https://passionsreunion.com/2020/07/28/mon-maloya-le-nouvel-opus-de-meddy-gerville/ . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.