Zot Zinfos

Mon Dieu, dans quel état de délabrement notre rue de Paris !

Vendredi 14 Mars 2014 - 10:01

Mon Dieu, dans quel état de délabrement notre rue de Paris !
Gilbert Annette quitte les lieux dans un triste état. La mairie historique est dans un état tel que les touristes ne peuvent même plus la prendre en photos.
Depuis l’avenue de la Victoire jusqu’au jardin de l’Etat, ce ne sont que murs lézardés, sales, portails rouillés, maisons créoles fermées depuis plusieurs années, immeuble immonde, jardin forêt amazonienne.

M. Annette avait 6 ans pour y mettre bon ordre : il n’a strictement rien fait.

Municipale oblige, hier après-midi, M. Annette avait envoyé un ouvrier repeindre les lettres sur le socle de Roland Garros, une petite opération que je lui avais demandée à la radio depuis des mois et des mois. Cela sent l’électoralisme à plein nez !
Gilbert Annette réussira-t-il à faire maintenant ce qu’il a échoué durant ces six dernières années ?
Je vous laisse seuls juges.

En tout cas, moi, j’apporte par les photos (sans trucages !) les preuves de ce que je dis.
Vous pouvez aisément vérifier par vous-mêmes !

Armand GUNET
« Réagissons ! »

Mon Dieu, dans quel état de délabrement notre rue de Paris !

Mon Dieu, dans quel état de délabrement notre rue de Paris !

Mon Dieu, dans quel état de délabrement notre rue de Paris !

Mon Dieu, dans quel état de délabrement notre rue de Paris !

Mon Dieu, dans quel état de délabrement notre rue de Paris !

Mon Dieu, dans quel état de délabrement notre rue de Paris !

Mon Dieu, dans quel état de délabrement notre rue de Paris !

Mon Dieu, dans quel état de délabrement notre rue de Paris !
Lu 674 fois




1.Posté par Et l'IRT ? le 14/03/2014 10:34

J'attends les commentaires de l'IRT et les mesures qu'elle compte prendre pour faire redonner à notre ex-belle rue de Paris le charme qu'elle avait jadis.
J'avais eu l'occasion d'en parler déjà avec la présidente, Mme Farreyrol, il y a quelque temps déjà.
Je regrette que l'IRT et la DAC OI capitulent devant qq musulmans rétrogrades, les maires et, particulièrement, devant Gilbert Annette.
Ce n'est pas en courbant l'échine devant tout le monde que l'on va faire progresser le tourisme à La Réunion.
Je remercie Zinfos974 d'avoir publié toutes les photos que j'ai envoyées.
Et je me suis cantonné uniquement à la seule rue de Paris, vitrine (!) de notre chef-lieu.
Armand GUNET

2.Posté par polo974 le 14/03/2014 10:49

Donc le maire serait aussi responsable des façades d'immeubles n'appartenant pas à la mairie ? ? ?

Si un maire sortait ici un arrêté municipal obligeant les proprios à un ravalement décennal comme ça existe ailleurs, ce serait la révolte des chouans: "quoi, on nous oblige à dépenser de l'argent, alors qu'on paye déjà des impôts...."

Par ailleurs, tu fais la preuve par la photo que tu dis n'importe quoi: il est possible de faire des photos de l'ancienne mairie, même si elles ne sont pas très belles, mais de toute façon, le bâtiment en soit n'est pas terrible...

Quand il y avait des travaux de réfection de la rue, ça gueulait, ensuite, ça gueulait parce que certaines habitudes étaient bousculées. Et maintenant, ça gueule parce que soit-disant rien n'a été fait...

Il y a pourtant bien d'autres (in)actions qui sont bien plus critiquables...

3.Posté par olivier Montfort le 14/03/2014 10:58

Effectivement lorsque l'on voit la Mairie et ses alentours on se demande vraiment ce qui a été fait pendant la mandature de Gilbert Annette, et c'est bien ce que je disais, 90% de pas grand chose ça reste pas grand chose. Mais c'est la même chose pour tout, au chaudron par exemple regardez l'école Michel Debré, elle est pourrie, sale, peinte en vert pisseux depuis plus de 10 ans, les enfants doivent vivre dans cette horreur permanente, et pourtant le Chaudron est à l'origine de l'élection d' Annette, ainsi marque t il son mépris pour le "petit peuple". Je suis allé rendre visite à une gramoune dans un club de "troisième" jeunesse prés du bowling. Je n'ai jamais vu un endroit aussi pourri, sale, limite insalubre, la peinture n'a pas été refaite depuis des lustre, même pas 90%...une table au milieu d'un grand espace et quelques chaises pour que nos gramounes puissent passer un peu de bon temps. La cellule du port dite " cellule aménagée" VIP dans laquelle GA a été " hébergé" était sans aucun doute plus confortable. Alors nous résumons succinctement, Les jeunes du Chaudron et d'ailleurs sont méprisés et ne comptent pas aux yeux du monarque, les gramounes sont déjà morts aux yeux de cette clique GA et ne comptent plus pour eux, alors qui trouve grâce aux yeux de cette bande ?seuls les journaux, les TV et autres médias au pieds comptent aux yeux de César Annette impérator les autres. D'ailleurs quel endroit de Saint Denis est entretenu correctement prouvant ainsi au Concitoyen qu'il est considéré ? aucun, Au Moufia vous ne verrez jamais une balayeuse, pas plus qu'aux Camélias, ou au chaudron ou il faut attendre des jours après le marché pour que l'endroit soit nettoyé. Mais lorsque l'on est même pas capable de nettoyer sa propre mairie comment le faire dans les " contrées lointaines" que sont Le Chaudron, les Camélias. S'il te plait Gilbert soit enfin responsable et humain en dégageant le plancher mais à 100%.

4.Posté par sinsonido974 le 14/03/2014 11:19

Merci M. GUNET, de vous battre tous azimuts, et à visage découvert, tel un un don Quichotte des temps modernes, diront certains, pour essayer de faire avancer de justes causes : contre le créole tangol K W Z ; installation d'un orgue à tuyaux ou encore montrer tous ces édifices en état de délabrement avancé. Je vous suis dans votre combat permanent et si cela permet de réveiller les consciences, ce sera déjà ça de gagné.
Maintenant les malokis de tous poils, venez vous défouler encore une fois, cachés derrière votre clavier, en déversant votre fiel sur la démarche courageuse de ce Monsieur. Citation d'Einstein : " Les gens optimistes n'ont jamais fait avancer les choses et encore moins la science. "

5.Posté par Baba le 14/03/2014 17:49

J'habite le SUD et y travaille. Je suis amené à me rendre régulièrement à ST Denis pour des raisons professionnelles. Hormis les embouteillages au niveau du pont de la rivière des galets et à l'entrée de st Denis, les déplacements sont devenus particulièrement faciles grâce à la route des tamarins et bientôt ( n'en déplaise à certains) à la nouvelle route du littoral. Quand j'entre dans cette ville, je ressens toujours un malaise .. Bizarrement je stresse et suis pressé d'en sortir . Pourtant, c'est la CAPITALE , plus grande ville des DOM, siège de toutes les grandes sociétés ... la vitrine de l'Ocean Indien . St DENIS devrait être un "petit" PARIS ..Tout est terne, gris, peu d' espaces verts. En soirée, qu'est ce qu'on s'emmerde. J'invite les dionysiens à passer une soirée à st pierre .. Rien à voir. J'entends que le maire actuel est en tête des sondages pour les prochaines municipales . Qu'à t il fait durant ces dernières années et que fera t il s'il est réélu ? Aux dionysiens .. Retrouvez la raison et profitez de ces élections pour espérer un réel changement .. Les SUDISTES prieront pour vous .

6.Posté par cimendef le 14/03/2014 19:46

Je ne savais pas que c'était aux contribuables de payer pour ravaler les façades des bâtiments privés. Lorsque l'on sait que ces bâtiments appartiennent à de riches zozos qui ne font rien pour les mettre en valeur je ne vois pas pourquoi la mairie devrait s'en occuper . Le seul bâtiment de cette rue qui relève de la responsabilité de la Commune, c'est l'ancienne mairie dont on peut, c'est vrai, déplorer l'état de délabrement.

7.Posté par Aux posts 2 et 6 le 14/03/2014 22:26

Ce n'est pas aux contribuables de restaurer par leurs impôts les immeubles privés.
Mais, comme au Portugal, les communes peuvent exiger des propriétaires de ravaler leur immeuble ou alors de le vendre s'ils n'ont plus les moyens de l'entretenir.
Armand Gunet

8.Posté par Et les jardins ? le 15/03/2014 09:34

Ceux de la villa Villeneuve (propriété de la Région) et du musée Léon-Dierx relèvent de la misère noire.
Ce sont des horreurs sans fleurs.
Celui tout neuf de la DAC OI (maison Barre) n'a pas et n'a jamais eu une seule fleur !
Celui de la villa Foucque (Région), rue Jules-Auber, ne vaut guère mieux.
Celui de l'office du tourisme (mairies), itou.
En perdant leurs grands propriétaires, ces maisons et leurs jardins ont perdu leur âme.
Armand Gunet

9.Posté par franck le 17/03/2014 21:22

très bonne réponse post 7 mais le maire rien a foute de sindni ce qu'il intéresse des voix des propriétaires malhonnête

10.Posté par franck le 17/03/2014 21:36

ça c'est la faute à Qui ! oh Pape, Oui le maire à une grand responsabilité face a la commune !

11.Posté par grangaga le 18/03/2014 00:12

Zot' y attann' lo bann' ruinn' ètt' klacé moniman istoryik' po finans' lo travo gratuit'man...........é kissa i pay'.......Lé Fillon, VGE é konpani dann' koué i viv' d'aprè zot'............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >