MENU ZINFOS
Politique

Moment solennel pour Sébastien Lecornu avant quatre jours marathon à La Réunion


Sébastien Lecornu s'inscrit dans la tradition du dépôt de gerbe au monument aux morts à l'entame de sa première visite dans notre département depuis sa nomination à la tête du ministère des Outre-mer le 8 juillet.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 17 Août 2020 à 09:13

C’est une tradition à laquelle ne déroge aucun représentant de l’Etat. Sébastien Lecornu entame sa visite ministérielle à La Réunion par un dépôt de gerbe au monument aux morts, avenue de la Victoire à Saint-Denis. 

La cérémonie a débuté ce matin à 9H10 et s’effectue en présence des officiels suivant l’ordre protocolaire, à commencer par Jacques Billant, préfet de La Réunion, ainsi que des représentants élus des collectivités de La Réunion. Sont présents : les sénateurs et députés de La Réunion, les présidents du Département et de Région, Cyrille Melchior et Didier Robert, les présidents de Chambre mais également la maire de St-Denis, Ericka Bareigts. 
 

Le ministre des Outre-mer prendra ensuite la direction de l’ouest où l’attendent les élèves du collège Jean Letoullec au Port. Il y sera question de réussite scolaire avec un exemple d’école inclusive, le tout inscrit dans un contexte épidémique de Covid-19 qui menace La Réunion. Ce dernier sujet sera abordé à l’issue de la visite d’un autre établissement scolaire portois : le lycée Jean Hinglo. 

Suivez notre direct depuis l'avenue de la Victoire :





1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 17/08/2020 10:19

La distribution des tit pains entre cocus en politique

2.Posté par fred le 17/08/2020 10:22

Faite ce que je dis pas ce que je fais : je croyais que les rassemblement de plus de 10 personnes était interdit à St Denis.

3.Posté par LAMPION le 17/08/2020 10:38

Bien dit : Poste 2

4.Posté par Zarin le 17/08/2020 10:51

Démagogie ?

Non, non et non j'ai l'esprit d'un aigri

Mais, Faut rigoler !

une chanson d'Henri Salvador écrite par Boris Vian et composée par Salvador en 1958.

5.Posté par SITARANE le 17/08/2020 11:22

Protocole d'un autre âge et énergivore quid du nouveau monde ????????

6.Posté par X le 17/08/2020 12:07

complètement nul , le m'as-tu-vu bling bling , c'est carrément se foutre de la gueule de ce que représente ce monument en rendant systématique cette cérémonie lors de l'arrivée d'un .... bref ...
si un seul point comptez le nombre de pingouin alignés , multipliez ce chiffre par X et vous obtenez les quelques MILLIONS € PRELEVES SUR NOS IMPÔTS à rien faire . Sur la photo ce n'est qu'un tout petit , un minuscule extrait de cette gabegie politicienne

7.Posté par ZembroKaf le 17/08/2020 13:25

les présidents du Département et de Région, Cyrille Melchior et Didier Robert,

Tiens "le vacancier de La Région" ne se fait plus représenter par "Fournel...😮😂
SaintDenis2026...I LiKe 👍😂

8.Posté par Le Jacobin le 17/08/2020 13:55

Il n'y a pas si longtemps il passait les menottes, aujourd'hui il serre des poignets de mains, parmi nos élus et il sont nombreux, il y a des poignets qu'il ne voudrait certainement pas lâcher pour une fois qu'il les tiens fermement sans bracelet.

Notre République est pittoresque:

Elle est Quiche !

9.Posté par Fidol Castre le 18/08/2020 08:31

2.Posté par fred le 17/08/2020 10:22

Faite ce que je dis pas ce que je fais : je croyais que les rassemblement de plus de 10 personnes était interdit à St Denis.


Leurs cérémonies occultes sont au dessus de tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes