Revenir à la rubrique : Culture

« Moman », l’hommage en chanson de Natacha Tortillard à sa maman

On dit que l’amour perdure jusque l’éternel. Ce n'est pas l’artiste Natacha Tortillard qui dira le contraire. Même si elle a gardé des cicatrices de sa jeunesse, elle partage les événements marquants qui ont forgé la femme et la maman qu’elle est aujourd’hui dans l’album “Moman”. Un album qui incarne la transmission et la liberté sur les rythmes puissants du jazz soul et la douceur d’un généreux ségamaloya romance aux influences modernes.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 novembre 2021 à 16H16

Natacha Tortillard est une artiste Réunionnaise, autrice, compositrice et interprète. Femme et maman chanteuse-libérée, elle est animée par l’envie de transmettre ce qu’il y a de plus beau dans sa musique comme on transmet des valeurs profondes à son enfant. 

« ’Moman’ est un mielleux voyage qui nous laisse pérégriner sur les traces et cicatrices de ma jeunesse. Des ‘moman’  enivrants,  des ‘moman’ puissants qui m’ont inspirée et m’ont guidée dans l’écriture de mon  album. L’amour d’une mère  pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite », dit-elle avec fierté.

Dans cet album, Natacha nous tend la main et nous raconte sa  jeunesse effervescente, son amour irréductible pour sa maman et à tout cela, elle dit OUI.  Écrit et composé par Natacha Tortillard et son binôme incontestable Bernard Minatchy, “Moman” se veut authentique, métissé de par sa multiplicité, et pur. Artiste dévouée à sa culture réunionnaise, Natacha nous livre à travers ses sonorités une grande sincérité. Elle franchit à nouveau un palier artistique qui lui permet de sublimer des mélodies qui lui sont chères. 

 

 

Natacha, femme déterminée 

Avant de devenir l’artiste incontournable du paysage musical réunionnais, Natacha s’est engagée dans un cursus de formation professionnelle avec succès de chant option piano en jazz à l’INFIMM CIM (institut de  formation internationale musique et  multimédia) à Paris, de 1998 à 2000. 

“De retour sur mon ti caillou, j’ai été retenue en audition par l’orchestre régional en tant que chanteuse pour un projet rassemblant plus de 200 musiciens, sur un répertoire de chansons réunionnaises. J’ai collaboré par la suite avec divers artistes reconnus de groupes locaux et des îles voisines en tant que choriste, et participé à plusieurs enregistrements discographiques, des  tournées, des concerts dans l’océan Indien  (Madagascar, Maurice, Seychelles,  Mayotte, Comores, Inde, Afrique du Sud) et  en Europe (Belgique, Allemagne, France)”, explique t-elle. 

Lire la suite [ici]urlblank:https://passionsreunion.com/2021/11/03/moman-lhommage-en-chanson-de-natacha-tortillard-a-sa-maman%ef%bf%bc/ et visitez notre page [Passions Réunion.]urlblank:https://www.facebook.com/passionsreunion/  

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.