Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Moi, Eric Fruteau, maire de Saint-André, je suis démasqué !

Tout au long de sa carrière politique qui a duré 38 ans –de décembre 1969 à mars  2008 –  où il a occupé quasiment tous les mandats, conseiller général, maire, conseiller régional, député, sénateur, JP Virapoullé a été un adversaire acharné de mon Parti, le PCR, n’hésitant pas à utiliser les pires méthodes pour tenter […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 juin 2013 à 09H55

Tout au long de sa carrière politique qui a duré 38 ans –de décembre 1969 à mars  2008 –  où il a occupé quasiment tous les mandats, conseiller général, maire, conseiller régional, député, sénateur, JP Virapoullé a été un adversaire acharné de mon Parti, le PCR, n’hésitant pas à utiliser les pires méthodes pour tenter d’arriver à ses fins. Mais le  PCR lui a toujours courageusement résisté, particulièrement  à St-André, grâce à des militants communistes  exemplaires et à leur fidélité inébranlable .Force est de constater, qu’en voulant détruire à tout prix  le  PCR, JP Virapoullé a  en réalité fait  mal à la Réunion toute entière et freiné considérablement son développement  et ce, sur tous les plans.

Ceci étant, l’actuel maire de St-André, en fonction jusqu’en mars prochain, est pire que son prédécesseur. En effet, usant au maximum de ses  positions  de pouvoir acquises  au plan politique grâce à un demi-siècle de lutte des communistes, conseil général, mairie, intercommunalité, Eric Fruteau a  causé lui, en quelques années seulement, plus de  tort au PCR  que JP Virapoullé au cours de sa longue carrière d’élu.

Le constat  est là. Et personne ne pourrait me faire changer d’avis sur ce point que je ne suis pas le seul d’ailleurs  à partager. Il est facile dès lors d’imaginer   les sentiments que j’éprouve  pour cet élu désormais  dirigeant du PLR, et je ne m’en suis jamais caché .Pour preuve , je ne me prive pas à chaque occasion qui m’est offerte, notamment au cours de ma tâche de modeste militant, de dire haut et fort tout ce que m’inspire le personnage.

Un courrier paru dans la presse, du mardi 18juin 2013,  intitulé « Eric Fruteau, l’art du machiavélisme  » et signé «  des Personnels Communaux Libres et Rassemblés  » dénonçant les agissements du maire de St-André,  me conforte dans mes analyses, mais surtout, et c’est là l’essentiel, aidera peut-être à éclairer celles et ceux qui à St-André ou ailleurs, avaient encore  quelques doutes sur le sujet. Le personnage décrit par les signataires de l’article, visiblement bien informés, est  accusé notamment de trahison et de déborder de démagogie et de méfiance, de machiavélisme, de mépris et d’arrogance. Cela tranche radicalement avec l’image de l’homme intègre, loyal,  soucieux de transparence, démocrate, humaniste et aux discours moralisateurs, derrière lequel se cache le maire de St-André, fort  judicieusement surnommé  Monsieur KGB !!

Par ailleurs, cette méfiance, ces manigances, ces deals  de toute sorte  qui auraient  cours ces derniers temps, toujours selon les employés communaux signataires du courrier, en disent long sur le climat politique qui prévaut à la mairie de St-André.

En tout cas, me voilà réjouis  de constater qu’au fil des jours, d’autres personnes  et la population en général  découvrent  le réel visage de celui qui parade   en se présentant comme le  « modèle » d’une  nouvelle génération de politique.

Paul  –    Saint-André

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...