MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Moi, Eric Fruteau, maire de Saint-André, je suis démasqué !


- Publié le Lundi 24 Juin 2013 à 09:55 | Lu 795 fois

Moi, Eric Fruteau, maire de Saint-André, je suis démasqué !
Tout au long de sa carrière politique qui a duré 38 ans –de décembre 1969 à mars  2008 –  où il a occupé quasiment tous les mandats, conseiller général, maire, conseiller régional, député, sénateur, JP Virapoullé a été un adversaire acharné de mon Parti, le PCR, n’hésitant pas à utiliser les pires méthodes pour tenter d’arriver à ses fins. Mais le  PCR lui a toujours courageusement résisté, particulièrement  à St-André, grâce à des militants communistes  exemplaires et à leur fidélité inébranlable .Force est de constater, qu’en voulant détruire à tout prix  le  PCR, JP Virapoullé a  en réalité fait  mal à la Réunion toute entière et freiné considérablement son développement  et ce, sur tous les plans.

Ceci étant, l’actuel maire de St-André, en fonction jusqu’en mars prochain, est pire que son prédécesseur. En effet, usant au maximum de ses  positions  de pouvoir acquises  au plan politique grâce à un demi-siècle de lutte des communistes, conseil général, mairie, intercommunalité, Eric Fruteau a  causé lui, en quelques années seulement, plus de  tort au PCR  que JP Virapoullé au cours de sa longue carrière d’élu.

Le constat  est là. Et personne ne pourrait me faire changer d’avis sur ce point que je ne suis pas le seul d’ailleurs  à partager. Il est facile dès lors d’imaginer   les sentiments que j’éprouve  pour cet élu désormais  dirigeant du PLR, et je ne m’en suis jamais caché .Pour preuve , je ne me prive pas à chaque occasion qui m’est offerte, notamment au cours de ma tâche de modeste militant, de dire haut et fort tout ce que m’inspire le personnage.

Un courrier paru dans la presse, du mardi 18juin 2013,  intitulé « Eric Fruteau, l’art du machiavélisme  » et signé «  des Personnels Communaux Libres et Rassemblés  » dénonçant les agissements du maire de St-André,  me conforte dans mes analyses, mais surtout, et c’est là l’essentiel, aidera peut-être à éclairer celles et ceux qui à St-André ou ailleurs, avaient encore  quelques doutes sur le sujet. Le personnage décrit par les signataires de l’article, visiblement bien informés, est  accusé notamment de trahison et de déborder de démagogie et de méfiance, de machiavélisme, de mépris et d’arrogance. Cela tranche radicalement avec l’image de l’homme intègre, loyal,  soucieux de transparence, démocrate, humaniste et aux discours moralisateurs, derrière lequel se cache le maire de St-André, fort  judicieusement surnommé  Monsieur KGB !!

Par ailleurs, cette méfiance, ces manigances, ces deals  de toute sorte  qui auraient  cours ces derniers temps, toujours selon les employés communaux signataires du courrier, en disent long sur le climat politique qui prévaut à la mairie de St-André.

En tout cas, me voilà réjouis  de constater qu’au fil des jours, d’autres personnes  et la population en général  découvrent  le réel visage de celui qui parade   en se présentant comme le  « modèle » d’une  nouvelle génération de politique.

Paul  -    Saint-André



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes