MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Moi, Bertel de Vacoa, si j'étais candidat


Je vous rassure ! Je ne suis candidat à rien et ne détiens aucun mandat électoral ! Mais supposons...

Par Bertel de Vacoa - Publié le Mardi 21 Juillet 2015 à 14:31 | Lu 600 fois

Moi, Bertel de Vacoa, si j'étais candidat
Si j'étais Maire, je commencerais par réaliser mes promesses de campagne. Je mettrais en oeuvre tous les moyens dont je dispose et tous les pouvoirs qui auraient été rattachés à ma mission pour faire de ma ville un exemple, et ce dans tous les domaines qui relèvent de mes compétences, selon le code des communes, dans le respect des lois de Notre République.

Si j'étais candidat à un mandat de Député alors que je suis déjà Maire.... déjà là, ce ne serait plus moi car je suis contre le cumul des mandats.... mais supposons... je commencerais par faire mon bilan de Maire, par me projeter dans l'avenir de ma ville et la communauté de villes qui concerne ma municipalité puis par définir mes actions pour les futures années de ma mission de Maire.

Ensuite, je présenterais ma vision de ce qu'est un Député, dans le respect de nos lois républicaines, je préciserais les axes de mon travail et les commissions dans lesquelles je siègerais ainsi que les textes de loi que je penserais défendre ou les thèmes, pour le bien-être collectif.

Si j'étais candidat à un mandat de Président de Région alors que je suis déjà Maire et Député.... alors là.... ce n'est plus du tout moi.... j'aurais la décence, par respect pour mes électeurs, de présenter les bilans des deux mandats que je détiens déjà pour bien prouver que je suis indispensable.

Mais à ce moment-là, mon orgeuil et ma fierté devraient prendre un coup fatal .... car je ne suis pas un surhomme... mais supposons... puisque la loi me le permet, sans avoir rien fait de tout ce qui précède... supposons donc !

Lorsque le bas peuple sera rassasié de mes critiques contre ceux qui détiennent le mandat que JE VEUX, je ferais des promesses.... cela n'engage que ceux qui y croient et pour moi, sincèrement, puisque ceux qui y croient depuis toujours ont toujours voté pour moi, ce n'est pas un problème.

Bertel de Vacoa




1.Posté par KLD le 22/07/2015 10:36

je vote bertel ou soubik , j'hésite !!!!

2.Posté par EKOLO le 22/07/2015 11:42

Si j'étais Maire, je commencerais par réaliser mes promesses de campagne


C'est bien, ça part d'un bon sentiment.
Mais pour pouvoir faire des promesses réalisables, il est nécessaire d'avoir été dans l'opposition, au conseil municipal par exemple.

Car trop de candidats font des promesses alors qu'ils ne connaissent rien des dossiers, ou si peu.
Arrivés au pouvoir, il leur reste deux choix :
- soit ils sont honnêtes et ils ne réalisent pas leurs promesses (dans ce cas il leur faut avoir l'humilité d'expliquer pourquoi)
- soit ils sont tête dure, ils appliquent leurs promesses et la situation devient pire encore.

Pour ce qui est du non-cumul des mandats, si tout le monde est d'accord, il faudrait que tout le monde descende manifester devant les préfectures et sous-prefs pour l'EXIGER.
Et je pense que l'immense majorité des gens sont d'accord, sans en avoir de preuves.

A défaut, regardez si les parlementaires de votre circonscription ont voté pour ou contre le projet de loi. Et s'ils ont voté contre, ne votez plus pour eux.
C'est ça la démocratie.

3.Posté par GIRONDIN le 22/07/2015 14:29

Comme l'ami KLD je vote Bertel!

Sauf que vous avez oublié:
-que dans le cas ou la CRC venait à m’épingler (ne fusssssse qu'une seule fois) je m'engage à remettre mon mandat en jeu devant les concitoyens!
-que je m'engage à assister et être présent lors des différentes cessions/réunions pour lesquels je suis payé. Dans le cas contraire je m'engage à démissionner!
-que je m'engage à terminer mon mandat en cours sauf pour les cas ci dessus!

Non?

4.Posté par reflexion le 22/07/2015 18:55

jolie article, entre nous, je pensai à Thierry Robert il devrait le lire et méditer, au lieux de profaner ces confrères avec ces conneries, lui il est supérieur aux autres.

5.Posté par Ti bertel le 22/07/2015 21:35

Dans Le sud sauvage , j'en connais un qui ressemble pile poil à celui qui pourrait être candidat en décembre. Il s'est toujours battu pour qu'un élu ne détient qu'un mandat, pas pour lui bien sur puisqu'il veut toujours plus. Il voulait être ministre, il pourrait pourquoi pas devenir président de La Réunion

6.Posté par KLD le 22/07/2015 23:36

président de la réunion , je plussoie , c'est trop coooooooooooool. Vive ti bertel !

7.Posté par Boa Bill le 23/07/2015 12:47

Dernièrement, j'étais.... en grande famille ! Une de mes proches m'a affirmé qu'elle a voté tictac.... parce qu'il est gentil !

Affligeant mais c'est la vérité concernant "ces électeurs primaires" - rien de péjoratif ou de méprisant - qui attendent du Papa Maire... un petit geste... une attention trop souvent intéressée avec un petit contrat... un chemin bétonné... !

Mais ce n'est pas toujours le cas, souvent une poignée de main ou un bisou, voire une visite du Papa Maire qui leur racontera des bobards suffira. A chacun son Papa !!! Pas étonnant que les vieux cumulards reviennent et que les jeunes cumulards friqués singent ... les vieux singes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes