MENU ZINFOS
Communiqué

Moi Arnaud Huguet, porteur de handicap candidat suppléant !


Arnaud Huguet, porteur de handicap, président du Club Handicap Roland Gorget et candidat suppléant aux élections départementales, veut crier sa colère sur le manque de considération des handicapés. Voici sa tribune libre :

Par N.P - Publié le Samedi 12 Juin 2021 à 12:51

Moi Arnaud Huguet, porteur de handicap candidat suppléant !
« A l’occasion de la nuit du handicap qui a lieu aujourd’hui dans 17 villes de métropole, et parce qu’aucune manifestation n’est organisée sur mon île natale pour les personnes handicapées, moi Arnaud Huguet, je veux crier ma colère ! Je veux être un citoyen comme les autres et c’est pour cela que je suis candidat aux élections départementales.

Nous sommes en 2021, on envoie des astronautes sur la lune depuis plus de 50 ans, on communique avec de la 5G partout dans le monde, on dépense des milliards dans le football, ou dans une autoroute… Et on n’est pas fichu de rendre accessible l’intégralité de nos rues aux porteurs de handicap ? On ne parvient pas à trouver les moyens nécessaires à ce que chaque enfant porteur de handicap ait une AESH adaptée au quotidien pour accompagner sa scolarité. Jusqu’à quand est-ce que cela va durer ?

Je m’appelle Arnaud Huguet et je suis candidat aux élections départementales parce que je souffre de ne pas être un citoyen à part entière. Je vis cette double peine depuis ma naissance et je n’en peux plus ! Je ne suis pas comme tout le monde, je suis différent, c’est vrai. Mais est-ce pour cela que mes droits fondamentaux ne peuvent pas être respectés ?

Nous sommes 12 millions de français concernés par le handicap, 52.121 personnes à La Réunion sont porteuses de handicap. Nous sommes 6% de la population réunionnaise et que fait-on pour nous ? On nous exclut, on nous met sur le banc de touche ! Certains de mes droits fondamentaux ne sont pas respectés. Un médecin a même voulu m’empêcher de devenir père. Pourquoi ?

Parce que je suis porteur de handicap ! J’ai décidé de m’engager en politique car je veux lancer un changement et ça a déjà commencé ! Quand David Belda m’a appelé pour être son suppléant, j’ai été surpris de cette demande, mais fier qu’il me donne cette place. Il me fait confiance ! Dans notre campagne, les documents sont accessibles à tous. On a donc mis un replay sur le site internet, on a imprimé un programme sobre afin que les déficients visuels puissent lire facilement. Tous nos lives sont traduits par des interprètes en langue des signes et je suis là ! Je me tiens debout, dans les rond-points tous les matins, en micro-meeting tous les soirs. Vous ne pouvez pas me louper : je crie ma colère et ma volonté de changement dans tout le quartier.
Me mettre en avant pendant cette campagne est déjà une victoire. Les urnes parleront dans quelques jours. Nous avons déjà gagné une victoire de visibilité et de considération ! Aujourd’hui, je me sens accepté et reconnu. Continuons le chemin ensemble et votez pour moi, comme si j’étais un citoyen lambda, juste parce que j’ai un programme !

Lorsque nous accèderons au palais de la Source, nous allons mettre en place des mesures concrètes qui vont permettre à toutes les personnes porteuses de handicap de retrouver de la dignité et de la considération. Nous imposerons l’accessibilité totale à tous les services quel que soit le handicap. Nous allons mettre en place des passerelles avec le monde économique pour que chacun puisse avoir un emploi. Nous allons rendre la MDPH agile dans le traitement des dossiers. »
 
Arnaud Huguet, Président du Club Roland Georget Handicap, et candidat suppléant aux départementales




1.Posté par jag le 12/06/2021 19:01

Même train comme bareight!!!
Pourquoi pas premier en tant que candidat !!!
Voilà comment les socialistes utilise les personnes !!!!

2.Posté par Jean Louis le 13/06/2021 16:50

Mr Arnaud H avec tout le respect que je vous doit, là je trouve que vous allez un peut fort du càfé. ça fait des décénie que vous a côté de G Annette, bareigh et toute la grappe dit PS, que maintenant vous voyez que la ville de St Denis n'est pas accéssible. Actuellement votre combat n'est pour les personnes porteuses d'handicaps, j'aurais l'occasion de vous dire tout ça de vive voix bientot lors d'une réunion d'assocciation. Dommage quand vous allez comprendre que la band d'Annette et Belda compris vous utulise comme ramasseur de voix. Me concernant le 20/06/2021 pour mes deux voix la 1er me servira pour sanctionner et le 2ème vote ça serra de raison.
Mr Arnaud H aprés la compagne tu nous dira qui a écrit le Communiqué pour toi.

3.Posté par Philippe le 13/06/2021 19:31

Oté gars... bann na lé en train exploite à ou,

4.Posté par Pandémie le 13/06/2021 20:04

Monsieur, vous oubliez que nous sommes en période de pandémie ! Alors vous pouvez pousser votre cri de mécontentement, mais remerciez plutôt qu'on n'en fasse pas afin d'éviter la transmission du virus !

Mais bon, handicapé ou pas, à mes yeux vous n'êtes qu'un candidat comme les autres ! C'est bien comme ça que vous souhaitez que l'on vous traite ! Deuxième petit point, évitez de mettre en avant votre statut d'handicapé ! Nous avons besoin de décideurs et de personnes qui puissent réfléchir par elle même, et non être manipulées par un appareil politique !

5.Posté par mauvaise foi le 14/06/2021 11:16

D'accord avec les commentaires, Arnaud est un type sincère mais il se fait manipuler par Annette et Ericka, pourquoi alors qu'il milite depuis tant d'années, n'est-il que suppléant ? Pourquoi ne le met-on jamais en position éligible ? C'est franchement cynique d'utiliser quelqu'un comme Arnaud

6.Posté par fleurs le 14/06/2021 09:37

je pense que vous n êtes pas sur la bonne liste. et brailler ainsi ne fera qu'empirer votre situation vu la têtes des candidats qui au contraire profiteront de votre détresse.

7.Posté par Zouket le 16/06/2021 20:38

Mr Arnaud tu as du courage pour représenter les handicapés, et je te félicite. Nous avons beaucoup de choses à demander au politicien et si vous êtes élu nous sommes sûr d’avoir un représentant afin de défendre toutes les revendications touchant le handicap . Nous serons fier d’apporter notre soutien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes