Faits-divers

Mohamed n'a pas de problème avec l’autorité et la justice mais avec "l’abus"

Vendredi 5 Avril 2019 - 14:14

Mohamed n'a pas de problème avec l’autorité et la justice mais avec "l’abus"
A la barre du tribunal correctionnel jeudi, Mohamed s’agite, coupe la parole, se répète… L’homme de 51 ans, installé à La Réunion depuis 30 ans, est accusé de plusieurs infractions pour certaines commises ici, pour d’autres à Tourcoing alors qu’il est retourné auprès de sa mère malade. Tel le fils prodigue, lui ,dit-il, prend soin de sa mère et son frère "squatte". La cohabitation avec les deux frères est difficile. Le 31 mai 2018, ils en viennent aux mains. Son frère Mustapha est blessé à la joue et au nez. Mohammed le menace de mort, un couteau à la main. La police, une fois sur les lieux, retrouve le couteau et indique dans son rapport que le mis en cause reconnaît chaque fait. Mais Mohamed a une tout autre lecture des faits. Il a menacé son grand frère mais pas de mort et pas avec un couteau mais le dos d’une cuillère…

Les deux frères s’accusent, derrière le souci du bien-être de leur mère, d’avoir un intérêt financier. Selon les déclarations de Mustapha, le petit dernier de la fratrie est "un individu dangereux fiché S". 5 jours après la bagarre, la mère est décédée. 

Fiché S, le fils de Mohamed l’est au moment des faits, accusé d'apologie d’actes terroristes. Averti que sa progéniture aurait été agressée, incarcérée à la prison de Riom en octobre 2016, le sang du quinquagénaire n’a fait qu’un tour. Inquiet, Mohamed appelle depuis St-Pierre la prison pour s’enquérir de l’état de son fils. Nullement rassuré par les propos de l’agent pénitentiaire qu'il a à l’autre bout du fil, Mohamed dérape. "Mon fils devrait se rapprocher de la communauté pour trancher des jugulaires", aurait-il lancé. 
Toujours aussi prolixe, il reconnaît, hier, face à la justice, la menace à l'encontre de l'agent "de le traîner devant le tribunal et si Dieu le veut viendrait lui rendre des comptes". Deux jours après, Mohamed a rappelé pour s’excuser. 

Plusieurs mentions figurent à son casier judiciaire notamment pour violences, outrages ou conduite sans permis. L’homme a un tempérament vif. "Je n’ai pas de problème avec l’autorité et la justice mais avec l’abus d’autorité et de la justice", lance-t-il. 

La dernière affaire concerne de fausses déclarations pour obtenir les APL. 

Si Mohamed a été relaxé des faits de menace de mort à l'encontre de l’agent pénitentiaire au bénéfice du doute, il a été reconnu coupable des menaces et violences contre son frère et de déclaration fausse ou incomplète pour obtenir d'un organisme de protection sociale une allocation ou prestation indue. Le tribunal a prononcé 4 et 2 mois d’emprisonnement.
PB
Lu 2604 fois



1.Posté par SITARANE le 05/04/2019 16:34

Eh les ch'ti de l'île soyez solidaires avec un des vôtres !!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Laurent le 06/04/2019 09:22 (depuis mobile)

Encore un bel exemple qui a atterri sur l''île on en avait bien besoin

3.Posté par Quelle chance ! le 06/04/2019 14:47 (depuis mobile)

Quelle chance pour la France d''avoir de tels zigotos d''importation !
Fiché S, ne supportant pas l''autorité, qu''attend il pour vite retourner chez lui où c''est la vie de rêve sans abus d''autorité, de justice !
Quoi, il faut travailler là bas ! 😱

4.Posté par Zarin le 06/04/2019 15:09

un "français" d'Algérie ?...

je me marre......

5.Posté par koikoi le 06/04/2019 15:11

et bien si les règles de vie à la Réunion ne leurs conviennent plus, ils peuvent repartir librement pour les 30 prochaines années ailleurs ....

6.Posté par Kiki le 06/04/2019 17:42 (depuis mobile)

Pst 1 nous gaign'' fait la différence ek nout ban'' z''arab'' en d''dans ek cette dehors nous, hein ! Mi dit à ou : la run c''est la France, mais en pli pti. Y connaît pu ki l''é ki. Tte l''Europe i vien mm la d''ssi, na d''miel koué !?

7.Posté par Kiki le 06/04/2019 17:48 (depuis mobile)

C''est pour dire ! Na 30 ans li l''é installé la run, pas trouv un bon moyen en sort'' à li ! Chasser le naturel, y revient au galop même !

8.Posté par Viram le 06/04/2019 20:58 (depuis mobile)

Trop barbares ces gens la regardez ce qui s est passé a paris la semaine passée

9.Posté par Thierrymassicot le 06/04/2019 22:53

J'aimerai savoir pourquoi est relaté, ici, ce non événement........Afin de donner tribune aux Rhainistes? qui ne manqueront pas de hurler contre l'Islam, et ses soient disant dérives...Cet article devrait simplement être cantonné dans la rubriques "des chiens écrasés" Obtenir plus de recettes pour les bandeaux publicitaires, est-il une fin en soi, zinfo974?

10.Posté par Laurent le 07/04/2019 12:51 (depuis mobile)

Massicot post 9 vous fumez trop d''herbe. Qui est haineux?? Vous à soutenir des malfaisants. On a assez de malades et kaniards sur l''île. En fait en bon bobo vous en êtes un aussi. Heureusement vous êtes en sécurité contre ces repris de justice

11.Posté par Joseph le 07/04/2019 16:13

Des fichés S à gogo, voilà le travail !

12.Posté par Pas grave mais... le 07/04/2019 19:39

@9.Posté par Thierrymassicot

" ses soient disant dérives... "

Hummmm... !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie