MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Mohamed Rochdi: Et s'il n'était protégé que parce qu'il a pris sa carte du PS ?


Par - Publié le Mercredi 24 Octobre 2012 à 11:57 | Lu 2582 fois

Mohamed Rochdi: Et s'il n'était protégé que parce qu'il a pris sa carte du PS ?
Le citoyen lambda comprend de moins en moins ce qui se passe à l'université. Voila un président, Mohamed Rochdi en l'occurence, dont l'élection est invalidée par le tribunal administratif et qui persiste à se maintenir au motif que ce n'est pas son élection personnelle qui a été cassée mais celle des conseils centraux de l'établissement. C'est un peu comme si un maire refusait de démissionner car c'est l'élection de son conseil municipal qui a été annulée et pas la sienne...

Normalement, dans un état de droit, un tel deni de démocratie serait résolu en deux coups de cuillère à pot. Pas en France, pas en 2012...

Le ministère de l'Education nationale s'est retranché derrière un flou juridique pour ne rien faire et continuer à laisser Mohamed Rochdi agir à sa guise, comme un vulgaire roitelet d'une république bananière africaine.

Devant le tollé provoqué parmi les enseignants de l'université à la Réunion, le ministère a daigné envoyer une mission d'inspection menée par Philippe Fortsmann, un inspecteur général de l'Education nationale. Ce dernier a certes obtenu que Mohamed Rochdi se mette en congé de la présidence jusqu'au résultat des élections, mais pour confier l'organisation de celles-ci au directeur général des services de l'université, l'homme lige de Mohamed Rochdi, qui avait clairement pris position pour ce dernier lors des dernières élections et dont ce sont justement les manquements qui avaient amené à leur annulation. Etrange, non?

Un peu moins étrange quand on se souvient que nous avions révélé sur ce Blog que Mohamed Rochdi avait pris sa carte du PS, avec la protection active de Gilbert Annette. Les deux compères avaient été très gênés par cette révélation et avaient tenté un dernier écran de fumée : tenter de faire croire que c'était vrai, mais que Mohamed Rochdi avait pris sa carte à Paris. Nous pouvons révéler aujourd'hui que c'est totalement faux. Mohamed Rochdi est inscrit à la section de Bois de Nèfles à Saint-Denis, et il a participé au scrutin interne visant à désigner François Hollande comme candidat du PS à la présidentielle.

Pourquoi avoir cherché à dissimuler cette information?

Est-ce pour éviter qu'on ne puisse penser que maintenant qu'il est socialiste, après avoir été proche de Paul Vergès, Mohamed Rochdi est protégé par le gouvernement socialiste?

Dans ce contexte, on ne peut s'empêcher de faire en plus le rapprochement avec le fait que Philippe Fortsmann, l'inspecteur général envoyé par le ministère, est lui même un responsable socialiste, élu au bureau fédéral de la fédération PS du Val-de-Marne...

Cela commence à faire un peu beaucoup...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zebu le 24/10/2012 13:55 (depuis mobile)

Quel tollé??? Il a eu 10 sièges sur 12! Le tollé c'est plutôt la tôle prise par les copains de pierrot...
Savoir perdre et se taire

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/10/2012 14:47

maintenant qu'il est socialiste... Ouarf...ouarf...ouraf.... MDR...
On dirait du Nassimah... ou du Couapel ... avec les girouettes qu'on a à la Réunion, si on sent pas arriver les Cyclones (Six Clowns) c'est qu'on voulait vraiment pas....

3.Posté par Lovrai le 24/10/2012 15:08

Voilà qui a le mérite de nous éclairer sur cette situation.

4.Posté par sindini le 24/10/2012 15:13

J'ai toujours penser que c'était bidon l'explication de Zilbert pour une raison simple le vote par correspondance n'était pas permis à cette occasion.
Votant à Saint-Denis rochedi était forcément inscrit à Saint-Denis.
Plus globalement voilà qui donne du poids aux actions de Zilbert pour le PS (mais c'est l'affaire du PS) pour l'université et pour la Réunion.

5.Posté par 1et 2 et 3 le 24/10/2012 15:17

A quand et où le pot "républicain" entre dirigeants socialistes du Val-de-Marne et de Saint-Denis pour échanger entre socialistes sur: l'université, la politique du gouvernement, les jumelages entre fédérations , avec voyages d'études à la clé ?
A la Fédé? A la Mairie? A l’hôtel......?

6.Posté par vacoas le 24/10/2012 15:19

Faut-il applaudir ?
Faut-il pleurer?
Faut-il vomir?
Faut-il hurler?

7.Posté par A ....... BOKASSA 2 le 24/10/2012 15:24

Finalement c'est comme Bokassa 1er il ne l'aurait jamais été sans l'aide du Président Français d'alors.
Un raisonnement qui vaut pour notre Bokassa 2 il ne l'aurait jamais été sans l'aide du Gouvernement Français d’aujourd’hui.
A méditer les amis derrière chaque Bokassa il y a des parrains ,toujours des parrains.
Monsieur Jean-Pierre vous avez eu raison de leur dire m....!

8.Posté par bourbon pointu le 24/10/2012 15:26

Amis universitaires courage il vous en faut . On est de tout cœur avec vous . Dites-nous ce que vous attendez -nous car trop c'est trop.

9.Posté par DEMOCRATIE SERVICE PUBLIC LO VRAI le 24/10/2012 15:28

Qui cotise pour le cadeau offert au Camarade Inspecteur-Général socialiste ,défenseur du Service public?
Et on lui offre quoi ?

10.Posté par ANIN le 24/10/2012 15:56

Quel raccourci, s'il suffisait de prendre sa carte au PS pour échapper à la loi ce serait vraiment gravissime ! la vraie question réalité est celle la : le tribunal administratif n'a annulé que l'élection des conseils car c'était la demande du requérant qui a oublié de demander également l'annulation de l'élection du président, du coup comme la loi LRU ne prévoit rien le président reste en place. Le ministère ne pouvait faire autrement que procéder à l'élection des conseils le président restant en place. cela parait bizarre mais c'est comme cela, et rappelons que l'annulation de l'élection des conseils n'est pas due à une fraude, mais sur la forme pour un défaut d'affichage qui est aussi une première de la part d'un tribunal. Si on suit le raisonnement de notre auteur, le gouvernement aurait pu bloquer la décision au niveau du TA non? Tout le monde le sait sauf peut être M. DUPPUY que les pseudos socialistes de l'université sont derrière Philippe Jean pierre, qui lui même est le cousin d'Ericka Bareigts, et que cette dernière était devenue une opposante dans le conseil d'administration de l'université face à ROSHDI. Ce serait étonnant qu'il soit aujourd'hui soutenu....toute cette affaire n'aurait pas eu lieu si Jean Pierre avait eu un peu plus de clairvoyance..et rappelons aussi que sans fraude ROSHDI a été élu avec une majorité écrasante de 10 sièges sur 12, le reste que verbiage et fantasmes

11.Posté par lesprit de canne le 24/10/2012 16:06

Un plan de Vacoas ou un pot de vaseline ou un exemplaire de Machiavel ou
Je lance un appel au peuple et nos cotisations à déposer au siège du PS ,mon dalon à côté me dit que c'est pas le bon plan.
Quelqu'un à une idée où déposer les cotises?


12.Posté par JORI le 24/10/2012 16:28

La censure frappe à nouveau chez P.Dupuy. Des commentaires postés après le mien sont déjà parus (jusqu'au post 11 de lesprit de canne). C'est vrai qu'il est difficile de s'opposer à P.Dupuy quand c'est lui qui décide ce qui peut être publié ou pas. Je remets mon post en ligne mais je ne me fais pas d'illusion car vous avez une technique imparable: attendre qu'un certain nombre de posts soit édité et ensuite dans la masse vous réintégrez les posts dits hostiles à P.Dupuy qui ne seront plus lus par les internautes. Mohamed Rochdi n'est pas plus protégé par le gouvernement socialiste que P.Dupuy qui n'a jamais rien à reprocher à super cumulard D.Robert. A chacun ses amis et leurs pouvoirs, hélas.

13.Posté par Mouche bleue le 24/10/2012 16:29

Anin
1- la répétition d'une contre-vérité n'en fait pas une vérité pour autant .
Cette élection a été annulée pour fraude . Faites-vous expliquer le jugement du TA.
2- les pseudos-socialistes qui sont-ils ? Mohamed Rochdi qui a rallié le PS avec Hollande au zénith en fait-il parti? Plus "pseudo" moins "pseudo" pas "pseudo" où placez-vous MR dans cette constellation?
3- EB ne s'est jamais opposée à Rochdi au CA . De quels CR tirez-vous cela? Sur quels points?
4-Majorité écrasante ? vraiment quel différentiel dans le collège des profs? quel différentiel dans le collège des autres enseignants? Et dans ce différentiel combien de procurations? combien de gens inscrits dans des collèges où ils ne devraient pas siéger ? Cette majorité écrasante est la traduction mécanique de ce mode électoral il ne traduit nullement la réalité du rapport de force.
5- qu'ils sont cousins EB et JP où est le problème?

14.Posté par Professeur Maboule le 24/10/2012 16:30

Quel intérêt aurait le gouvernement socialiste de sauver le camarade Rochdi? est-il si influent sur la politique internationale française? Détient-il des informations classées " secret défense"? Rochdi : combien de divisions?
Non, mais Paris se contrefiche de l'université de la Réunion : ce qui s'y passe en est bien la preuve!

15.Posté par les bosses à Zébu le 24/10/2012 16:32

1 :Se taire c'est le conseil que vous devriez vous appliquer . On y gagnerait tous à ne pas avoir à vous lire avec des commentaires d'une telle pauvreté.

16.Posté par lafé ladit le 24/10/2012 16:36

Personne pour contester l'appartenance du Camarade Inspecteur?
Personne pour contester l'adhésion de Rochdi à la section socialiste mentionnée?
Zinfos peut-il interroger Annette ? Rochdi? les députés PS du bled (à ceux qui sont prêts à hurler au racisme qu'ils se calment c'est une expression courante)?

17.Posté par Mwa la pa di le 24/10/2012 18:50

Pierrot tu es décevant cette fois ci. En effet, rien n'empêchait le sieur Jean Pierre d'aller au bout de son combat qu'il estime noble. Car en fait, si Philippe avait autant de soutien, cela suffirait à remporter les élections. Faire autant de bruit pour ensuite dire bye bye ! me semble un peu triste pour les électeurs.Parler de la carte du PS est aussi surprenant, car ton raisonnement laisserait dire que les adhérebts e l'UMP auraient cette mentalité ! On juge parfois tel que l'on est. Pierrot, fait moi plaisir, prend du recul journalistique et analyse sans juger. Peut être, justement en son honneur, que ce monsieur a décidé d'adhérer à un parti, sans faire de la pub pour respecter une certaine neutralité. As tu envisagé cela ?

18.Posté par Breaker le 24/10/2012 18:55

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les caracteristiques pour faire partie de ce club? Il faut montrer pate blanche? Rose? un gars du bled? un ga la cour ( sont tous au chomdu)?...merci à vous.

19.Posté par cochon vole le 24/10/2012 21:46

Mais évidemment MRochdi a pris sa carte au PS car c'est un homme d'honneur et une cause du même nom.
Mais évidemment il n'ont pas fait de pub pour "respecter une certaine neutralité".
Non Mais ;
des hommes de cœur , tout en modestie, tout en générosité mais c'est eux évidemment.

20.Posté par mi marcher ec Melenchon le 25/10/2012 14:36

Le recteur sarkoziste Mostafa FOURAR n'a pas reussi a obtenir sa carte au PS et pourtant il est toujours en poste malgré les 2 petitions qui demandent son départ

21.Posté par Professeur Maboule le 25/10/2012 18:18

A post 20 : il va faire le sale boulot pour la Gauche!

22.Posté par credule le 25/10/2012 20:14

Post 20:
le probleme c'est peut qu'on ne sait pas ou le caser en Metropole!!!!!!!!!

23.Posté par Precision le 25/10/2012 22:12

Pour rappel mr Dupuy, les primaires socialistes, qui ont designé F.Hollande comme candidat, n'étaient pas un vote interne! Vous auriez pu le demander à votre fils si vous aviez un doute! Ou peut-être aviez vous fait l'oubli délibérément? Entre nous 3 millions de personnes ont vôté aux primaires, plusieurs dizaines de milliers ont leur carte dadherent, tout simplement parce qu'elles partagent véritablement ces valeurs! Du coup, elles vont toutes être protégées? La vérité c'est que le Phlippe Jean-Pierre s'est pris une rouste, et pour ne pas subir une deuxième baise encore plus cinglante, il a jeté l'éponge! C'est vrai que c'est pas cool, pas top, l'image de looser qui vous colle à la peau! Ça n'aura servi à rien de quitter l'Alliance!!

24.Posté par bonnemémoire le 25/10/2012 23:21

23 :
Oui ce n'était pas un vote interne ,vous avez raison. ce qualificatif n'est pas approprié.
Mais est-ce là l'essentiel du texte de M.Dupuy?
Quelle a été, et quelle est votre réaction, sur les explications avancées par Gilbert Annette , Responsable de la Fédération locale du PS ,et celles (les mêmes à un complément près extrêmement savoureux) de M Rochdi ,président de l'université sur cette adhésion?
Si, pour une situation qui en soit n'a rien d’extraordinaire : avoir pris sa carte à un parti donné gagnant ,on monte une telle opération de travestissement , l'idée ne vous vient pas que l'on pourrait monter de plus sophistiquées pour des enjeux plus colossaux?
Et nous voila avec ce que vous appelez pas "top" et autre image "de looser " parce que l'on refuse de cautionner une mascarade.
"Looser et pas top " ceux qui ,avant de déclencher le printemps arabe refusaient les élections marocaines ou tunisiennes?
Looser et pas top " ceux qui ,localement , il y a quelques décennies refusaient les élections à la Reunion?
Le parti socialiste , dont vous vous prétendez connaisseur , enfin quand je dis Parti socialiste , pas Annette , qui aujourd'hui à chaque occasion explique qu' il a pris sa carte au Congrès d'Epinay, ni les bataillons sortis de la clandestinité (dixit Bedos) après 1981, n'a -t-il pas lui aussi avec ses faibles adhérents d'alors souvent refusé les mascarades des années 1960-70?
Donc ,bien que connaissant de la situation universitaire que ce qu'en rapportent les médias, pour moi la décision de M Jean-Pierre est fondée mieux respectueuse de l'esprit même de la Démocratie.

25.Posté par Bravo à Précision le 26/10/2012 01:02

Post 23 : +1

26.Posté par Le piège des minorités pour les politiques le 26/10/2012 23:35

Le problème pour le PS au pouvoir, c'est le traitement de ces français qui sont jouent de la minorité quand ca les arrange. Que cela soit le Recteur ou le President de l'Université, ils sont français, de la république française.

Est-ce que leur évaluation républicaine est bonne ?
Les politiques de La Réunion l'estiment que non ... demandez à Huguette, Jean-Claude ou Patrick !!!!

Alors virons les de manière républicaine !

27.Posté par Professeur Maboule le 27/10/2012 10:44

Pour post 26 : pourquoi Huguette, Jean-Claude et Patrick ne jouent pas la "carte minorités?".

28.Posté par cmaintenant le 27/10/2012 20:29

il faudra bien que ce gouvernement finisse par se décider à faire partir ce recteur;
A moins que les bises (mais si, mais si) qu'il distribue à la députée socialiste lui procure un délai .
En attendant ce jour espérons que nous ne soyons plus terre d'accueil et de promotion pour un successeur qui serait lui aussi issu de la diversité ou des minorités .

29.Posté par Mwa la pa di le 28/10/2012 08:51

La xénophobie locale est inquiétante, elle masque les véritables problèmes de notre société. Pas honnête ni très courageux tous cela. Nous sommes dans un pays démocratique et républicain, si le loi est mal faite il faut la modofier, mais pas mettre en cause un fonctionnaire élu LEGITIMEMENT qui ne fait que se baser sur les textes. Le comortement de Monsieur Jean Pierre est inqualifaible et fait peur de la monté au pouvoir de ce type d'individu. Notre département ne doit pas à travers les responsables et enseignants monter le mauvais exemple.

30.Posté par HEP! le 28/10/2012 09:54

29
Vous voilà inquiet, effrayé même, de l'accès au pouvoir de "Ce type d'individu" que serait Monsieur Jean Pierre.
Tout à vos frayeurs à venir , vous n'avez pas eu le temps de s'occuper du présent , je comprends , on ne peut pas être partout.
Aussi je me propose de vous éclairer sur le présent, notre présent.
-Les injures et insultes à répétition de celui que vous appelez "le fonctionnaire élu LÉGITIMEMENT" dans ses fonctions , ne sont pas arrivées à vos oreilles?
-Le démantèlement de l'administration de l'université , pas connait?
-Les représailles exercées au lendemain de son "élection" pas connait?
-le climat de peur régnant depuis qu'il est au pouvoir ,pas connait?
Voila ses œuvres à ce "fonctionnaire" certes mais "élu LÉGITIMEMENT " NON!!!
Et dénoncer cela serait faire de "xénophobie locale" ? De qui vous moquez-vous?
Ce "fonctionnaire élu LÉGITIMEMENT" ne peut-il vous transmettre les lettres insultantes et diffamantes qui circulent dans les bâtiments de "son" administration centrale?
La xénophobie ,comme la manipulation il faut les chercher du coté de ceux qui n'ont à la bouche que la " diversité" pour s'installer au pouvoir et la victimisation pour couvrir leurs turpitudes une fois au pouvoir .
Ce que disent bien les auteurs des posts 26 et 28.

31.Posté par coup de balai le 28/10/2012 15:45

Racisme ou ,quand on veut faire intelligent ou pédant , xénophobie sont à toutes les sauces.
Et qui est raciste ou xénophobe?
Celles et ceux qui dénoncent un système fait de loi du plus fort, de violence ou de corruption.
Un système qui sert des intérêts puissants, sous-terrains, et qui durent , étouffant toute initiative qui pourrait le gêner.
Un système qui étouffe La Réunion et qui tue sa jeunesse.
Voila ce que ce système veut protéger et maintenir: des postes, du pouvoir, du fric et des prébendes associées.
Ce système est à plusieurs strates mais toutes elles poursuivent le même but .
Tout Réunionnais qui refuse ce système, qui le dénonce et le combat est donc pour lui un "r-a-c-i-s-t-e" qui faut montrer du doigt espérant ainsi le faire taire.
Ça suffit!
Amis de zinfos, rédacteurs de Zinfos,directeur de zinfos disons stop à cette stratégie.
Et dans l'affaire qui nous concerne Tous avec M. Jean Pierre.

32.Posté par Mwa la pa di le 28/10/2012 17:21

31 en plus adepte de la censure.... coup de balai, le combat de Jean Pierre, je m'en fou car il sent la recherche du pouvoir et du paraitre. Rochdi je ne le connais pas plus et ne porte aucun jugement, mais de loin, n'étant pas étudiant ni impliqué, je pense avoir le droit d'exprimer ce que je ressens à travers les articles de la presse. Va voir les journaux et demande l'application de la censure par ce que tu n'es pas en accords avec leurs articles....
Je pense qu'il faut faire avancer la loi si elle présente des erreurs, et non lancer la révolution dans le vide, alors que dans la presse il apparait clairement que la décision de justice aurait été faussée car l'affichage aurait été correct. Ce qui veut dire que tout se serait passé comme prévu....

33.Posté par coup de balai le 28/10/2012 19:51

32
" le combat de Jean-Pierre je m'en fou (sic) "? !!!!
Non cher monsieur vous ne vous en foutez absolument pas ,relisez-vous!
Vous le combattez , ce qui est votre droit.
Moi je le soutiens ce qui est mon droit et mon devoir.
Mais à votre différence je ne fais pas semblant de jouer les "non-impliqués " ou "impartiaux" qui n'ont regardé que dans la presse ce qui est dit .
Dans la presse vous verrez depuis 8 ans :
-toutes les crasses de votre champion
-toutes ses manigances et autres carabistouilles
- toutes ses violations
-toutes ses agressions
Ce qui s'est passé le 7 juin n'est que la suite de cette longue liste.
Depuis quand lisez-vous la presse Monsieur?
Car depuis quand "vous vous en foutez " du combat pour changer cette université on peut deviner.
Quant à combattre les petits pédants et grands manipulateurs qui hurlent à la xénophobie quand on dénonce leurs exactions point n'est besoin pour cela de les censurer mais de les rembarrer sans hésitation.
Et il y va de la xénophobie, mise en avant comme ici du hurlement à la censure, cette stratégie de la victimisation permanente pour camoufler vos manœuvres et vos postures cela suffit.
Et j'appelle tous à la dénoncer, pas à vous censurer à vous dénoncer, pour ce que vous êtes Monsieur le "non-impliqué" mais qui vient nous réciter les éléments de langage rochdiste.
-

34.Posté par Mwa la pa di le 29/10/2012 06:32

33 : sans commen - taire, trop de violence dans vos propos.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes