MENU ZINFOS
International

Mohamed Abrini, principal suspect des attentats de Paris et Bruxelles arrêté


Le parquet fédéral belge a confirmé l'arrestation de Mohamed Abrini, impliqué dans les attentats du 13 novembre à Paris et en Seine Saint-Denis ainsi que celui du 22 mars à Bruxelles. Il a été arrêté ce vendredi 8 avril.

- Publié le Samedi 9 Avril 2016 à 10:38 | Lu 1390 fois

Mohamed Abrini, ainsi que deux autres personnes, a été arrêté dans la commune bruxelloise d’Anderlecht. La Belgique avait lancé un mandat d'arrêt international à son encontre le 24 novembre 2015.

Quatre autres personnes ont été interpellées, dont Osama K. qui pourrait être la deuxième personne aperçue dans le métro en présence d'El Bakraoui.

Les enquêteurs étudient la piste de "l'homme au chapeau" des attentats à la bombe à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem le 22 mars.

Une piste que le parquet n’a pas confirmée, sans pour autant l’exclure. Les empreintes digitales et l’ADN de Mohamed Abrini ont été identifiés dans les planques rue Max Roos et rue Henri Bergé à Schaerbeek, ainsi que dans la voiture Renault Clio qui a été utilisée lors des attentats de Paris.

Mohamed Abrini, 31 ans, est soupçonné d’avoir servi de chauffeur à Salah Abdeslam deux jours avant les attentats de Paris. Le 11 novembre, vers 19 heures, Salah Abdeslam a été filmé dans la station-service de Ressons (Oise) sur l'A1 en compagnie d'une personne identifiée comme étant Mohamed Abrini. Il était au volant de la Renault Clio qui a servi à commettre les attentats deux jours plus tard.

Le 12 novembre vers 3 heures du matin, les deux hommes sont vus à Bruxelles, où ils croisent Brahim Abdeslam et la Seat Leon avec laquelle seront perpétrées les tueries des terrasses.

L'arrestation de Mohamed Abrini (RTL)




1.Posté par Eno2016 le 09/04/2016 11:07

C'est sûrement le DAESH qui a fait le macro .... en donnant sa cachette à la police !

Enfin on va avoir des précisions sur ces attentats ...

2.Posté par Zozossi le 09/04/2016 13:02

Encore une "chance pour la Belgique" arrêtée!

Halte à la discrimation-stigmatisation-wâââcizme-hèèènedelautre!

3.Posté par frank le 09/04/2016 13:27 (depuis mobile)

Bande terrorisme pareil mauvais herbes quand ou passe désherbant li tue dans un mois y à pousse n'aura toujours !!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par Grangaga le 09/04/2016 13:34 (depuis mobile)

In délinkan gran somin, de la vi y koné pa ryin, a koz'' la pi okin z''issu, péi, idantité po viv'', la trouv'' l''apèl'' du muézin po amènn'' dan son swicid'' in kominité y koné pi kossa y lé zot'' dès''tin.

5.Posté par Tir Malol le 09/04/2016 15:16

Koke a li bien

6.Posté par bernardot le 09/04/2016 16:05

Des ordures qui méritent la prison à vie. Je pense aux victimes innocentes qui ont perdu la vie, à celles meurtries à vie et à leurs proches.

7.Posté par yenamare le 10/04/2016 09:37 (depuis mobile)

C est fou d'être aveugle a ce point ...daesh a été créer par les américains pour déstabiliser la Syrie virer bachar al Assad et mettre un de leur pion au gouvernement comme ils font partout vu que c est un pays qui n as plus d'argent surendété


8.Posté par yenamare le 10/04/2016 09:41 (depuis mobile)

Alors c est quoi le complot? C est qui qui paye daesh les armes et etc...ben c l'Amérique le qatar la France et d'autres encore ..les attentats c est du complot...pk on a pas une vidéo filmé du concert??de nos jourstt le monde filme les concerts ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes