Revenir à la rubrique : Politique

Modification des statuts d’Ileva: Preuve de « l’incurie des élus du TCO »

Les élus du TCO étaient réunis, mardi soir, en conseil communautaire. Parmi les affaires à l’ordre du jour, celle concernant la modification des statuts d’Ileva. La demande des conseillers du syndicat mixte de traitement des déchets de la région Sud et Ouest a alerté l’élue écologiste, Mélissa Cousin. Selon cette dernière, cette modification qui ajoute au domaine de compétence […]

Ecrit par N.P – le vendredi 22 décembre 2017 à 11H51

Les élus du TCO étaient réunis, mardi soir, en conseil communautaire. Parmi les affaires à l’ordre du jour, celle concernant la modification des statuts d’Ileva. La demande des conseillers du syndicat mixte de traitement des déchets de la région Sud et Ouest a alerté l’élue écologiste, Mélissa Cousin.

Selon cette dernière, cette modification qui ajoute au domaine de compétence d’Ileva le traitement « des déchets générés par ses propres activités et installations », permet au syndicat d’envisager un centre d’enfouissement de classe 1 réservé aux déchets dangereux. A l’image « des résidus hautement toxiques issus de l’incinération », pointe-t-elle dans un communiqué. 

L’élue écologiste s’est donc positionnée, « seule », contre la demande d’autorisation alors que  » Vanessa Miranville qui, il n y a pas si longtemps se plaignait de l’opacité chez Ileva, est restée ce soir-là la tête baissée, et n’a pas été gênée de voter pour ce surplus de pouvoir donné à Ileva « , dénonce Mélissa Cousin.

 Ainsi sous prétexte de garantir « l’efficience de son domaine de compétence », « donner la possibilité à Ileva de projeter la mise en place d’un centre de classe 1 sans même qu’ il y ait un semblant de débat au sein du conseil, montre bien l’incurie des élus », poursuit-elle.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.