Revenir à la rubrique : Société

Mobius remporte l’appel d’offre GIE Telemedecine Océan Indien

L'opérateur de télécommunications, Mobius, annonce qu'il a remporté l'appel d'offre du GIE Télémédecine Océan Indien pour la zone Réunion/Mayotte. Voici le communiqué de la société.

Ecrit par . – le vendredi 12 août 2011 à 15H41

"Mobius confirme et renforce sa position de leader sur le marché professionnel des télécommunications en remportant l’appel d’offre du G.I.E TELEMEDECINE OCEAN INDIEN pour la zone Réunion / Mayotte.

Face à la concurrence des principaux opérateurs de télécommunications présents à La Réunion, et au terme d’une procédure de réponse par dialogue compétitif qui aura durée plusieurs mois, MOBIUS – associé à NEXTIRAONE OI – gagne l’appel d’offre du Groupement d’Intérêt Economique TELEMEDECINE OCEAN INDIEN (GIE TOI).

Objectif : la mise en œuvre et la maintenance d’un réseau d’interconnexion haut débit entre les établissements et professionnels de santé médico – sociaux de la Région Réunion et du Département de Mayotte.

Ce projet regroupe l’ensemble des établissements de santé public et privé, ainsi que la plupart des professionnels de santé des deux îles, au travers de leurs réseaux associatifs et professionnels.
L’ensemble des applications et services, tels que : l’imagerie médicale, la télé radiologie, le télé diagnostique, l’enseignement à distance, qui s’inscrivent dans la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé et Territoire) transiteront sur ce réseau.

Avec l’installation de ce réseau, MOBIUS et NEXTIRAONE participent, au travers de l’action du GIE TOI, à l’amélioration de la prise en charge santé apportée à la population de la zone Océan Indien.

A propos :
Fondé en septembre 2000, MOBIUS, opérateur de télécommunications, s’est imposé à La Réunion sur le marché professionnel des liaisons sécurisées haut débit pour les grandes entreprises, les PME et les collectivités locales. MOBIUS se différencie par son approche technique et qualitative, notamment auprès des clients multi-sites. L’entreprise est également devenue un opérateur de référence sur le marché grand public sous la marque iZi depuis 2006."

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.