Revenir à la rubrique : Economie

Mobius lance iZi Mobile avec une offre 4G dans six mois

Le nouvel opérateur iZi Mobile veut débarquer en fanfare sur le marché pourtant saturé des forfaits mobiles sur l’île. Un Everest téléphonique à franchir qui ne fait pas peur à Yann de Prince, PDG de Mobius, résolu à implanter durablement son « offre dans le cœur des abonnés réunionnais« . A l’image de Free en métropole et […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 septembre 2012 à 14H14

Le nouvel opérateur iZi Mobile veut débarquer en fanfare sur le marché pourtant saturé des forfaits mobiles sur l’île. Un Everest téléphonique à franchir qui ne fait pas peur à Yann de Prince, PDG de Mobius, résolu à implanter durablement son « offre dans le cœur des abonnés réunionnais« .

A l’image de Free en métropole et de l’engouement que ses offres tarifaires réduites ont suscité, iZi, filiale de Mobius, veut chambouler les lignes et faire elle aussi sa petite révolution libertaire.

Avec « une offre package compatible 4G » présentée dans au moins six mois à la Réunion, iZi Mobile veut entrer tout de suite dans la cour des grands avec « un investissement global qui se chiffre à 50 millions d’euros« , explique Yann de Prince. 100 à 150 emplois verront le jour pour répondre aux attentes de la clientèle réunionnaise.
 
L’offre est pour l’instant gardée précieusement au fond des tiroirs de l’entreprise réunionnaise qui a réalisé un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros en 2011.
 
« 25% de part du marché réunionnais des télécoms »
 
« Il faut avant tout implanter 300 antennes sur toute l’île et obtenir l’autorisation officielle de l’organisme de régulation« , précise Yann de Prince. Le regard braqué vers l’objectif de conquérir « au moins 25% de parts du marché réunionnais des télécoms« , le défi à relever est de taille avec 900.000 utilisateurs de téléphonie mobile sur l’île.
 
Mais Yann de Prince y croit dur comme fer. « Les prix des communications à la Réunion sont 4 à 10 fois plus élevés qu’en métropole. Avec notre offre, le marché des prix devrait repartir à la baisse et nous souhaitons diviser par deux le prix appliqué par nos concurrents. Et le chantier est réalisable. Par exemple, le prix du SMS hors forfait est de 10 centime d’euro sur l’île alors qu’en métropole dans le même temps, ce SMS est facturé à 1 centime d’euro pour le client. Tout est possible, car en réalité les frais engagés pour ces services sont minimes« , concède le PDG de Mobius.

Il faudra encore quelques mois pour décrypter l’impact de cette nouvelle offre dans le marché local de la téléphonie mobile, avec peut-être « une baisse généralisée des prix sur les forfaits mobiles à la Réunion« , explique Yann de Prince.
 
Avec deux slogans d’accroche pour iZi Mobile: « Il va y avoir du nouveau dans l’air » et « Il y a des nouvelles qui font plaisir à (presque) tout le monde« , la rude bataille de la téléphonie mobile sur l’île a déjà largement commencé en coulisse.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.