Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Mobilité interne à la Mairie de Sainte-Suzanne

Nous portons à votre connaissance que certains agents de la Mairie de Sainte- Suzanne subissent toujours des mutations arbitraires. Dès sa prise de pouvoir, le Maire de Sainte-Suzanne s’est empressé de déplacer de manière arbitraire un certain nombre d’agents. Malgré plusieurs courriers de notre organisation et une réunion avec une intersyndicale, nous déplorons que ces […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 avril 2012 à 14H26

Nous portons à votre connaissance que certains agents de la Mairie de Sainte- Suzanne subissent toujours des mutations arbitraires.
Dès sa prise de pouvoir, le Maire de Sainte-Suzanne s’est empressé de déplacer de manière arbitraire un certain nombre d’agents. Malgré plusieurs courriers de notre organisation et une réunion avec une intersyndicale, nous déplorons que ces mobilités internes, sans motivation de l’Autorité, continuent.

En intersyndicale le lundi 26 mars dernier, Monsieur le Maire de Saint-Suzanne a pris l’engagement formel, que les agents concernés par une mobilité interne pouvaient se rapprocher du Directeur Général des Services et du Directeur des Ressources Humaines de la mairie, pour une négociation.

Ce qui n’a pas été le cas. Par conséquent, notre organisation a demandé une suspension des procédures en cours, du fait du caractère illégal de ces mouvements du personnel.

Ce matin, en compagnie d’une délégation d’agents concernés par les mobilités arbitraires, notre organisation a provoqué une réunion avec l’Administration Générale afin d’entamer une négociation au cas par cas.

Malheureusement, notre organisation a très rapidement réalisé qu’aucun dialogue social n’était envisageable. Par ailleurs, nous nous indignons contre le comportement du DGS. Ce dernier, méprisant, nous a rappelé qu’il a fait des études de droit et que : « l’Autorité a le pouvoir de transférer les agents et seuls les tribunaux peuvent dire si elle a tort ou raison ». Il nous a également rappelé que le Maire nous a signé un courrier où il nous informe que les agents ont accepté leur mobilité. Or, les agents présents à la réunion de ce matin lui ont confirmé le contraire. La Direction Générale est restée sourde et s’est cachée derrière la signature du Maire.

La Mairie de Sainte Suzanne fait fi de toutes les procédures règlementaires à respecter dans le cadre de la mobilité interne: Absence de note d’affectation, les postes sont–ils réellement vacants? La vacance d’emploi a-t-elle été provoquée par l’administration afin d’y nommer l’agent ? Quelles sont les réelles motivations de la réorganisation de ces services de la ville ? Quels sont les services à réorganiser ?

Nous assistons à la Mairie de Sainte Suzanne au jeu de la chaise musicale avec les agents : S’agit-il bien de mesures prises dans l’intérêt du service public?

A l’UNSA, nous dénonçons les pratiques ancestrales de chasses aux sorcières que déploie l’Autorité Territoriale de Sainte-Suzanne et nous utiliserons toutes les voies possibles de recours devant les autorités compétentes afin de faire respecter le droit des employés communaux.  

Le Secrétaire Général,
P.JAYME

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...