MENU ZINFOS
Social

Mobilisation du BTP: la réponse de la Région


Une délégation de l'intersyndicale du BTP a déposé ce matin trois motions adressées aux collectivités. A la Région, le président Didier Robert a accueilli la délégation. Il lui a présenté un plan régional de relance immédiate et une programmation à moyen et long terme pour soutenir le secteur du BTP.

Par Zaïa Ayama - Publié le Vendredi 10 Septembre 2010 à 15:02

source : Région
source : Région



Lors de la rencontre ce matin, Didier Robert a déclaré partager les inquiétudes des professionnels du bâtiment. "Des décisions majeures ont été prises lors de la 1ère Assemblée plénière de la nouvelle mandature", précise un communiqué publié par la suite. Outre le redéploiement des crédits affectés à la MCUR, la collectivité aurait mobilisé 320 millions d'euros pour les chantiers (routes, bâtiments, patrimoine culturel, rénovation des lycées et centre de formation), ainsi que pour les aides aux entreprises.

Dans son Plan de Relance Régional, la Région prévoit de nouveaux grands chantiers : sécurisation et modernisation de la route du littoral, dispositifs en faveur des secteurs comme le tourisme, les TIC, l'agroalimentaire et les énergies renouvelables".

Au total, de 2010 à 2014, la Région annonce engager 3 milliards d'euros au profit de l'activité économique de La Réunion.




1.Posté par le crabe le 10/09/2010 16:45

N'importe quoi!!!


700 millions de budget annuel, 4 ans = 2,8 milliards max.

Mais avec l'augmentation des côuts de fonctionnement liés à la tamponisation de la région, au pop, et aux mesures clientèlistes de bas étage, on doit être à max 50% du budget en investissement...
Donc max 1,4 milliards!

Sans compter le protocole de matignon perdu!!!


Vraiment pas de travail journalistique, mais quand on voit qui finance Zinfos par la pub, on se doute que c'est plus difficile de faire son métier de journaliste, hein???




2.Posté par avatar le 10/09/2010 17:08

bouge toi in peut pti robert bande d annonce n es pas souvent bon film les reunionnais attends ces fini les remakes tu aura plus dans ton camp, quand face pour te faire la peau,popol, jpv, dindar and co,rpv,jjm, jen passe il sont trops nombreux , surtout tu a donné des subventions pour un film policier il veulent surement un ptit role;faite le bon casting!

3.Posté par Jean Le Phaéton le 10/09/2010 21:36

"Avec une bêche à l'épaule
Avec à la lèvre un doux chant
Avec à l'âme un grand courage
Il s'en allait trimer aux champs
Pauvre Martin Pauvre misère
Bêche la terre bêche le temps."
G. BRASSENS

Martin, il est pas content !
Il va nous demander où est passé son Tram-train

"Ti train longtemps là lé dommage la pu là, nous la passe bon temps dan' ti train longtemps"
L. DONNAT


4.Posté par David le 10/09/2010 22:18

Tiens, notre radio ladi-lafé favorite nous a gratifié ce matin d'éléments CROUSTILLANTS concernant la super-promesse de Didier Robert, à savoir les billets à prix réduits pour 40 000 personnes (sur 800 000, à comparer avec la Corse). Ben on a pas été déçu : déjà faut avancer la somme pour ledit billet, lequel ne doit PAS être acheté sur Internet (bonjour les tarifs "avantageux" avec les agences "agréées"), puis SEULEMENT après le voyage, garder tout ses billets/reçus/etc... pour obtenir un chèque de 360 Euros et quelques... en gros, même pas un mois de retraite perçu par nos gramounes en situation de paupérisation.
Et encore, faudra se mefier du Rabot de Sarko... Margie semble affectionner l'instrument depuis quelques temps...

5.Posté par Va s'y le didier robert le 11/09/2010 00:10

cet homme a toute sa place dans l'équipe gouvernementale UMP. Nous lançons la pétition pour soutenir la candidature de Didier Robert comme sous-ministre délégué au ministère des gatére.

6.Posté par Timillien le 11/09/2010 01:15

I fo mett à li sous globe, li va reste longtemps dans l'imaginaire reunionnais (es). place bien tes pions 2012 arrive

7.Posté par bertel le 11/09/2010 10:59

Je vais, encore une fois poser la question qui fâche !

Pourquoi ceux qui ont quelque chose à dire se croient-ils obligés de se cacher derrière de multiples pseudos ?

Je villipende... Lol.. depuis toujours le cumulard du Tampon mais moi je l'ai toujours fait sous un unique pseudo.

On peut ne pas être d'accord avec le cumulard du Tampon mais on se discrédite et ce site se discrédite aussi.. à accepter le n'importe quoi numérique ! ( lire le forum en déliquescence pour s'en convaincre !!! )

Didier Robert est un arriviste politique !

Didier Robert fait partie du bureau politique de l'ump.

Didier Robert exploite la démagogie ambiante pour préserver ses acquis politiques et se projeter vers un avenir national.

Il appartient à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de le dire... soit en signant leurs écrits de leur véritable identité.. - tel Franco que j'admire pour l'avoir fait - soit en le faisant sous un seul et unique pseudo identifiable par le webmaster de ce site.

J'ai fait ce second choix et je ne regrette rien !

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes