MENU ZINFOS
Société

Mobilisation devant la Sicalait: Ils veulent que la coopérative reprenne les bêtes


Par N.P - Publié le Lundi 8 Avril 2019 à 15:06 | Lu 1125 fois

Le 26 mars dernier, les deux éleveurs s'étaient déjà tenus devant la Sicalait mais avaient fait face à des locaux fermés
Le 26 mars dernier, les deux éleveurs s'étaient déjà tenus devant la Sicalait mais avaient fait face à des locaux fermés
Jean-Paul Bègue et Georges Lauret, soutenus par l'ADEFAR, les Gilets jaunes des Zazalés et des membres des Révoltés du 974, se sont une nouvelle fois mobilisés ce matin devant le siège de la Sicalait à la Plaine des Cafres. 

Une mobilisation qui pourrait durer de jour comme de nuit si une rencontre avec la présidente de la coopérative, Martha Mussard, ou le conseil d'administration, n'est pas organisée au plus vite. 

Exclus de la Sicalait, ils demandent aujourd'hui à ce que la structure leur rachète leur cheptel. "Je n'ai plus les moyen de les nourrir, les bêtes sont en souffrance", dénonce Georges Lauret, sans plus aucun revenu depuis son exclusion.




1.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 08/04/2019 16:07

le bœuf pays je n'en mange plus et le lait je n'en veux plus aussi le lait de vache n'est pas terrible pour nos intestins et le lactose fait grossir c'est bon pour le veau adieu veaux vaches cochons. Mangeons des légumes des fruits des légumes secs et de la patate douce manioc et fruit à pain pour les sucres lents si possible bio.

2.Posté par GIRONDIN le 08/04/2019 16:13

La sicalait:
............Sicalait est une coopérative laitière d'un type particulier, puisqu'elle regroupe les élevages laitiers adhérents et elle est administrée par un conseil d'administration composé d'éleveurs laitiers élus par tous les adhérents. Ainsi, elle est le prolongement de l'activité des élevages ………..sica-lait




belle esprit d'équipe, de solidarité entre éleveurs , noulafé!

3.Posté par Antipode le 08/04/2019 17:40

La solution est simple : ne consommez pas d'animaux ni leurs sous-produits, d'autant que ça n'a que des bénéfices : l'éthique, la santé et un écosystème viable !

4.Posté par cmoin le 08/04/2019 20:41

Non.Si ils sont dans le rouge c'est de leur faute,ils n'avaient qu'à mieux faire leurs boulot.
Tout le temps en train de demande de l'aide ces paresseux!

5.Posté par Nono le 08/04/2019 21:53

J'adore les "solutions" de certains...

www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/04/05/en-inde-vaches-qui-rient-et-paysans-qui-pleurent_5446296_4500055.html

6.Posté par Ald'eau le 09/04/2019 09:04

Des éleveurs dépendant exclusivement d'une structure pour nourrir leurs bêtes, certains exclus pour avoir manifesté, une grogne qui semble concerner un certain nombre d'entre-eux ?

Avez-vous pensé, pour les futurs litiges, à souscrire une assurance protection juridique professionnelle ? Ce qui vous épargnera les frais d'avocats...

A propos de d'avocat, voici quelques liens intéressants (mais non exhaustifs) qui peuvent justifier le recours à ce professionnel du droit, pour une action urgente à l'initiative, notamment, de ceux qui ne peuvent plus acheter d'aliments:

- Sur la coordination: https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/cooperateurs-frondeurs-reintegres-mais-la-crise-est-loin-d-etre-terminee-202-144049.html

- sur la jurisprudence: https://www.veterinaire.fr/la-profession/la-reglementation/index-juridique/delivrance-et-administration-des-medicaments/programme-sanitaire-delevage-et-groupements-agrees-de-producteurs.html

- encore la jurisprudence: https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do;jsessionid=209D06A647CB8F6096E84DCAD4C68708.tpdila15v_1?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000031152808&fastReqId=1603775068&fastPos=24

- sur la motivation: https://rennes.lexouest.fr/droit-des-cooperatives-agricoles-associes-cooperateurs-exclusion-motivation-cass-2018-12872-a29.html

- un recueil de jurisprudences commentées. Bas de la page 258, pages 355 et suivantes, à partir de la page 366.

Bonne lecture et bonnes démarches.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes