Société

Mobilisation devant la SRPP, des citoyens bloquent l'entrée du site

Mercredi 30 Mai 2018 - 05:53

Comme annoncé hier, un groupe de citoyen est mobilisé depuis cinq heures ce matin devant la SRPP. Destiné à protester contre l'augmentation des prix des carburants, le mouvement a rassemblé une dizaine de personnes.

Les manifestants ont installé un barrage à l'aide de palettes. Si certains conducteurs souhaitant sortir de l'enceinte de la société ont forcé le passage après une légère altercation, une dizaine est reste bloquée devant l'entrée avant de finalement quitter le dépôt, à vide.

La police est sur place. 

Rajeev Floricourt sur place

 





N.P
Lu 7291 fois



1.Posté par GIRONDIN le 30/05/2018 06:14

La police est sur place, une journée chomée de + pour eux.
Bref soit PV soit protection des bloqueurs de route.

2.Posté par Veridik le 30/05/2018 06:25 (depuis mobile)

Donc les camions na le droit de force le passage .
Mi espère la police i bougera pas comme à son habitude

3.Posté par leo le 30/05/2018 06:36

Et bien Franchement je trouve ça exceptionnel mais aucune solidarité du peuple. Nous sommes bon qu'à subir voila tout. Si je ne travaillais pas dans le sud, je pense que j'aurai rejoins leur action. Mais qu'une dizaine, ca fait pitié...ils vont vite être délogé mais courage à eux.

4.Posté par chantoune le 30/05/2018 06:38

Pourquoi zot y dit que l'essence l'est trop cher, alors que tout le monde y court à la station remplir zot bac dès qui annonce une grève. .c'est n'importe quoi ! une fois de plus ce sont les travailleurs qui vont trinquer, je suppose que ceux qui bloquent ne travaillent pas !!!

5.Posté par ticaf le 30/05/2018 07:18 (depuis mobile)

quels bande de gratels, sans doute qui n'ont pas de boulot, ni d' obligations.Ces gens sont tellement assistés que bientôt ils voudront rouler gratis.Nous on travaille et ils nous emmerdent!

6.Posté par almuba le 30/05/2018 07:19

Tu parles d'une mobilisation.
Une dizaine de personnes pour perturber le plus grand nombre, comme d'habitude.
Quel merveilleux pays que la France et son laxisme.

7.Posté par philosophe le 30/05/2018 07:39 (depuis mobile)

Bien que l'on peut que se réjoui r d'une baisse de l'essence ,il existe une autre alternative au tout pour l'auto tel que le bus ou le vélo !;!

8.Posté par Ma sonnerie le 30/05/2018 07:45 (depuis mobile)

Ridicule

9.Posté par ah bon? le 30/05/2018 07:48

Bon , la préfecture n'ouvre qu'à 8 h , donc les CRS n'arriveront pas avant! et nul doute qu'ils mettront plus de cœur à l'ouvrage pour les déloger qu'ils n'en mettent lorsqu'il s'agit des camionneurs de Caroupaye!
Mon pompiste ( à St Pierre) m'avait dit hier après midi que la SRPP ne feraient pas rouler les camions s'il y avait risque ...

10.Posté par moi le 30/05/2018 07:50

Merci vous avez raisons. Peut importe le corps de métiers quand ils ne sont pas content ils bloquent. Votre action est pour tous le monde. La région augmente le prix des taxes comme si nous avions d'autre moyen de déplacement. Il n'y a réellement aucun moyen efficace de se déplacer à la Réunion.On est peut être moins chère que la Métropole mais avons nous ici des alternatives?
La Réunion dispose de l'une des taxe les plus élevé sur les permis.
A un certain moment marre. Oui sa embête certain mais quand l'essence baissera vous serez content.
Les salaires n'augmentent plus, bcp sont licenciés mais autours de nous tous augmentent.

11.Posté par Gerard le 30/05/2018 08:06

vraiment n importe quoi a 10 personnes on bloque un dépôt mais envoyez la police ou les gendarmes bientôt la Réunion sera bloquée par n importe qui qui se sera levé du pied gauche

12.Posté par bebette974 le 30/05/2018 06:34

Citoyens en colère laissez moi RIRE.

Ils sont en colère de quoi. Bizarrement ce matin ils étaient devant la SRPP très tôt, mais se réveille t'il aussi tôt tous les jours pour aller chercher du travail. Ces mêmes qui bloquent ce matin pour l'augmentation du prix de l'essence ont voulu la nouvelle route du littoral GRATUITE. Il fallait être con pour croire à cela, et OUI, c'est les taxes sur le carburant qui ont augmenté pour payer cette route, pour payer MONGIN et CAROUPAYE. Souvenez-vous en, le soir de l'élection de Sir Didier ROBERT à la région, ils étaient contents comme des poissons dans l'eau. Bloquer la région mais pas la SRPP. Renseignez vous un peu avant de faire de telles idioties. Le prix du baril augmente aussi.

13.Posté par noe le 30/05/2018 08:36

Ne mettez pas le feu … j'ai besoin de carburants pour mes voitures !

14.Posté par bebette974 le 30/05/2018 06:38

Ah Oui. Bientôt ils bloqueront la préfecture pour avoir un tarif social pour le carburant.

À la Réunion, on bloque pour tout et n'importe quoi. Nous ferons suivre travaillons, nous allons bientôt bloqué pour que ce qui touchent les aides sociales équivalent et supérieur au SMIC paye des impôts sur le revenu. Car déclaré femmes seules mais avec plusieurs zenfants et papa différents, cela fait longtemps que nous ne croyons plus au père NOËL.

15.Posté par ORFELLE Patrick le 30/05/2018 08:51

Cette manifestation démontre bien le ralbol des réunionnais face à une situation de plus plus difficile face au système. Mais vue le nombre des personnes mobilisés est-ce suffisant pour changer quelque chose à la Réunion. Le problème c'est que notre système économique est fondé sur la consommation et non sur la production et l'automobile est le plus gros bien des consommations des Réunionnais. Nous avons de plus en plus des voitures en circulation, donc il faut construire des routes parce qu'il faut faire travailler les entreprises, après il y a le carburant monopolisé par la SRPP dont une partie des taxes va à la Région, il y a les pièces de voiture Etc... Quel politicien est prêt a remettre tous ce système en cause quand en face la population n'est pas prêt à changer leur comportement en terme de circulation. Nous aimons la voiture, c'est le symbole même de notre position sociale, toute notre économie est basé sur le tout voiture, la Région est sans scrupule pour déstructurer la Réunion sur le plan environnemental, social et culturel, "la route des géraniums" en est l'exemple même. Quand ce même président a misé sur le tout voiture lors de ces campagnes pour les élections régionales, il a été réélu à deux reprises à la tête de la région alors qu'il avait supprimé le projet tram train. Conclusion : qu'est que nous voulons exactement pour la Réunion, nous crions parce que les dépenses que nous mettons pour l'entretien de nos voitures sont trop énormes vue notre pouvoir d'achat, ou nous sommes prêt à remettre en cause le tout voiture, et à revoir d'autre mode de transport pour la Réunion car l'enjeu est énorme c'est aussi pour protéger notre pays son environnement, son patrimoine et surtout son l'histoire pour laisser un pays la Réunion pour les générations futur.

16.Posté par alcide le 30/05/2018 10:42

Flop.Flop.Flop !!! Bloquer, défiler dans les rues, ne mobilise plus. D'autres actions plus efficaces sont à inventer pour manifester son mécontentement...En m^me temps, taxer les énergies fossiles va dans le bon sens, peut-on continuer la politique de l'autruche avec la bombe du réchauffement climatique ? D'autres modes de consommation sont à inventer, les solutions ne sont pas dans la continuité de notre actuel système. Est-il nécessaire de posséder un gros 4X4 pour faire Saint louis, Saint Pierre tous les jours ?

17.Posté par loulou le 30/05/2018 13:21

une idée pas d'achats de carburants pendant une journée et pour la vie chère une journée morte sans achats dans les grandes surfaces un samedi par exemple, pardon je rêve je continue ma route et je trace que du temps perdu ici vivement le de septembre je me casse en thailande , ici c'est perdre son temps vive la division c'est notre spécialité

18.Posté par bon voyage le 30/05/2018 23:23

Bonne route Loulou (poste17), et faites passer votre message à tous ceux qui nous traitent de cochons, d'assistés, de fainéants, de buveurs rhum, de bière...etc . On pourra alors mieux respirer.
Pour revenir au sujet : on dirait que pour beaucoup, l'essence est gratuit. Bon courage à ces manifestants;

19.Posté par ORFELLE Patrick le 31/05/2018 09:25

On se mobilise contre la hausse des prix de carburant, mais la veille c'est la ruée vers les stations pour remplir notre réservoir, quel paradoxe ? On doit agir dans le sens contraire, boycotté les stations de service ne plus acheté de l'essence tant les prix ne baissent pas, mobilisons nos voitures sur les routes, bloquons l'économie de l'île avec l'ensemble des voitures pour que nos élus réagissent et faire reculer le gouvernement. Arrêtons d'être en contradiction avec nous même, si les carburants sont trop chère, il existe d'autre moyen de transport : le vélo, le bus et luttons pour un vrai transport en commun à la Réunion.

20.Posté par loulou le 31/05/2018 11:44

je dis haut et fort je suis créole depuis 1954 le réunionnais a peur il comptera toujours sur les autres pour faire quelque chose l'union n'est pas notre fort nous sommes dans la division , l'ennemi du créole c'est le créole il gobe tout il n'est pas solidaire il ne défendra jamais son image et le bien être de son île , je suis à l'aube de ma vie j'ai donné j'ai dégusté je suis parti me former et j'ai travaillé pendant 10 ans en France nous sommes voir très loin de nos amis antillais ou corse, le réunionnais il est plus PSG ou OLYPIMPIQUE de MARSEILLE je me marre il ne défendra jamais ces sportifs je rigole bandes rigolos soyez fiers de vos origines battez vous pour vos enfants pour leurs avenirs arrêtez d'être les derniers des derniers ,je voudrais voir mon île à la hauteur de ses ambitions il y a beaucoup de jeunes qui sont formés et qui ont la compétence mais le problème c'est le créole qui cassera toujours le créole nous sommes un danger pour nous mêmes et nous faisons le jeu des autres, libérez vos cerveaux de ces chaines vous êtes toujours dans un syndrome qui mènera votre avenir vers la dérive, je suis bien d'ici mais l'avenir ce n'est plus l'ancienne génération c'est vous prenez votre place et arrêter de jouer aux crabes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter