MENU ZINFOS
Politique

Mobilisation devant la Région : 4 renouvellements de contractuels sur les 30 demandés


Une mobilisation s'est tenue ce mercredi matin devant la Pyramide inversée pour défendre les intérêts des contractuels engagés dans les lycées dont la candidature ou le contrat sont en stand-by. Quatre renouvellements ont été obtenus sur les 30 demandés. Le préavis de grève court toujours.

Par N.P - Publié le Mercredi 1 Septembre 2021 à 15:13

La semaine dernière, des contractuels campaient déjà devant la Région pour protester contre le non renouvellement de leur CDD par le nouvel exécutif du Conseil Régional
La semaine dernière, des contractuels campaient déjà devant la Région pour protester contre le non renouvellement de leur CDD par le nouvel exécutif du Conseil Régional
Suite au mouvement de grève qui s'est tenu devant la Région, initié par le SNUTER FSU, une délégation a été reçue par la DGS et le directeur de cabinet.

"Nous avons obtenu le renouvellement de 4 contractuels sur les 30 demandés, un maintien minimum du télétravail (2 jours), un engagement sur la cédéisation des agents de plus de 6 ans de contrat et une vigilance sur les risques psychosociaux", exprime Christian Picard, secrétaire départemental du SNUTER FSU.

Et de préciser : "Le préavis de grève court toujours pour permettre la mobilisation des personnels dans leurs services ou les lycées si nécessaire."




1.Posté par que dire le 01/09/2021 16:07

Bello Séraphin comme le tco la créole on place les copains point barre

2.Posté par yata le 01/09/2021 14:10

Les concours dont valables pour tout le monde ,c est trop facile de manifester pour se faire intégrer,dans ce cas les concours n ont plus raison d être ,sacre syndicat qui se fou du droit,des hors la loi .

3.Posté par Néné le 01/09/2021 17:30

Y faut demander aux contractuelles c'est qui la donne à zot les contrats moi mi pense c'est par rapport la politique et comme le président région la changer ben là zot lé obligé prendre syndicat pour défendre à zot et Christian picard n'a pas le choix pour défendre à zot et lu lé payer par qui mi pense lu lè payer par les travailleurs et un patron lé pas obligé renouveler un CDD

4.Posté par dimitry le 01/09/2021 17:58

vous avez voter pour les bobo gaucho bouffer votre M

5.Posté par titi le 01/09/2021 18:03

que dire???
quou la raison
si ou les pas dans zot ti papiers ou le mort
si ou la poin la mini jupe et ala gueule ou le mort
ou peut avoir le babgage ou veut si la poijnt un main tort ....ou le mort

que cest deguelasse, envie de vomir , ceux qui merite qui ont les diplomes dans les secteurs demandes , non aucune chance , car il nont pas copains politciens
que des tocards

6.Posté par Lulu le 01/09/2021 18:39

la notion du CDD se perd, tout le monde sait quand même que ce type de contrat est pour une durée bien précise, ils ont signé en connaissance de cause alors manifester pourquoi bande de comiques, la Région n'est absolument pas obligée de renouveler votre contrat!

7.Posté par #lareunionnite le 01/09/2021 19:28


Vote pou moin ma donne à ou un ti contrat.... ou pas !
MDR !

8.Posté par Ericka le 01/09/2021 19:33

Ces partis de gauche qui n'ont aucun problème à détruire les vies de petits créoles qui ne veulent que travailler pour se nourrir et payer leur facture. Pas la peine de me parler de militants, de copains ou je ne sais quoi encore. On s'en fout de ça, ce qui compte ce sont les gens. Jamais je ne pourrai me réjouir d'entendre que des gens perdent tout car c'est le jeu de la politique. Ils ne sont que des petits donc les sacrifier c'est normal. Pendant ce temps là les élus se gavent et dilapident l'argent du peuple sans aucun souci. Quelle honte cette Réunion !

9.Posté par wai le 01/09/2021 19:40

CDD ...determiné tout est dit . bise tchao bye

10.Posté par Damnatio memoriae le 01/09/2021 20:06

9 personnes sur la photo viennent foutre la m....
Nou lé fier nout péi
Nou lé capab
Nou la fé

11.Posté par le taz le 01/09/2021 20:27

hé, il faut voir les finances... quand elles ne partent pas dans les poches des irresponsables élus de cette ile....

et niveau finance, en ce moment, on accueille des afghans, qui détestent la république et adore la charia.... mé bon, les humanistes gauchistes sont encore à la manœuvre.

qui va payer ?
leur logements, leurs nourritures ? les aides et nombreuses allocs ?
leurs retraites ?

et cela ne va pas s'arrêter...

alors oui on gaspille des milliards a faire vivre des gens dans nos banlieues... mais on a plus de tunes pour le traitement des opérations courantes...

qui est sacrifié ?

Aux irresponsables, continuez à croire que l'argent est magique et tombe du ciel....

12.Posté par pierre le 01/09/2021 22:36

le prefet doit demander a l'état de revoir ses pratiques d'embauhent politques , quels qui'ils soient, d'etre gérer par le gouvernement, comme le RSA , sinon les copains d' abords et la famille fonctionnaires catégories C, pr passes balai ds lycée concours,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,point barre.................. magouille !!!quand tu nous tiens !!!revoir vos copies gouvernement , collectivités, l'europe, maires, intercommunalités, région , et conseil départementale , ont ne peut pas s'abaisser devant, des ssyndicats qui veulent embaucheés familles et camarades

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes