Social

Mobilisation des journalistes du Quotidien pour le maintien d'un photographe

Mardi 28 Février 2017 - 13:49

Le personnel du Quotidien affilié au syndicat SNJ protestait ce mardi matin devant le siège du journal au Chaudron. Une motion, adressée à leur direction, votée un peu plus tôt à l'unanimité en assemblée générale, réclame le maintien du photographe de Saint-Pierre. Une motion à lire en intégralité :


"Madame la directrice,
 
Au cours du comité d'entreprise du 23 février, la direction a annoncé que le contrat du dernier photographe de l'agence de Saint-Pierre, qui prend fin aujourd'hui, ne serait pas renouvelé.
 
La direction a aussi expliqué qu'elle n'avait à ce jour pas de solution pour le remplacer, sinon faire venir chaque jour un photographe de Saint-Denis pour assurer une présence a minima dans le Sud.
 
Il va sans dire que cette « organisation » ne peut nous satisfaire. Elle entraînera une perte de réactivité et de qualité éditoriale, ainsi qu'une dégradation inacceptable des conditions de travail des photographes du Nord, contraints d'enchaîner les kilomètres.
 
Comme l'ont souligné à maintes reprises les représentants du personnel, l'agence de Saint-Pierre ne saurait être considérée comme quantité négligeable. Elle regroupe quatre services (locale, faits divers, sports et magazine), compte onze rédacteurs et couvre dix communes. Elle constitue un enjeu primordial pour conserver et renouveler notre lectorat.
 
Laisser entendre que cette agence peut se passer de photographe, c'est préparer à terme le démantèlement du service, ce que nous ne saurions accepter. Saint-Pierre a déjà perdu deux photographes en l'espace de six mois, il est plus que temps d'arrêter l'hémorragie.
 
La rédaction, rassemblée ce jour en assemblée générale, demande donc le maintien à son poste du photographe de Saint-Pierre Yann Huet et la pérennisation de son emploi, seule solution pour permettre à l'agence d'assurer ses missions dans des conditions satisfaisantes."
Lu 3662 fois



1.Posté par katana le 28/02/2017 15:58

Belle solidarité, au JIR ils ont viré 40 personnes, après avoir retiré 2 millions d'euros dans les caisses, personnes n'a bronché !!!

2.Posté par Pierre Balcon le 28/02/2017 17:54

On a là la preuve par l'image qu'ils appartiennent en majorité au syndicat gauchiste SNJ
Vive l'info libre !
Ils seront punis par où ils auront péché !
Ce n'est que justice donc .

3.Posté par klod le 28/02/2017 21:22

a part le comique balcon , frustré , genre caricature de l'ex "haut fonctionnaire" "qui s'est fait une carrière sous le soleil tropical des comptoirs de la république" et qui serait que dalle ailleurs ................. , rien de nouveau !!!


merci à post 1

balcon , reprend toi, tu devient caricatural , à force !

4.Posté par Pierre Balcon le 01/03/2017 07:22

à post 3

Eh ! eh ! .
J'ai passé 3 concours nationaux en ce qui me concerne .
Et vous , KLOD
A part le concours de circonstances et celui , plus décisif encore de votre député , qui vous a pistonné qu'avez vous passé mon cher KLOD ?

5.Posté par le con court toujours le 01/03/2017 11:51 (depuis mobile)

Fussent ils internationaux ou intergalactiques, les 3 concours de balcon prouvent que les concours ne nous mettent pas à l abris des cons. Bises.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >