National

Mobilisation des gilets jaunes: Scènes de chaos dans plusieurs villes de France

Dimanche 2 Décembre 2018 - 10:17

photo Twitter @CGTNFrancais
photo Twitter @CGTNFrancais
Des scènes de chaos ont été décrites hier à Paris mais aussi dans plusieurs villes de France. La situation a dégénéré pour cette troisième journée de mobilisation nationale des gilets jaunes.  75 000 personnes se sont rassemblées à travers toute la France. 

Les autorités ont enregistré 300 interpellations ainsi que 110 blessés dont 14 parmi les forces de l'ordre. 

A Paris, les premières échauffourées ont été déclenchées place de l’Etoile avant de se propager aux axes alentours aux Champs Elysées. Selon la presse nationale 5 000 policiers ont été envoyés sur place. 

Des groupes de casseurs s’en sont pris aux commerces mais aussi aux monuments. L’Arc de Triomphe a été pris d’assaut et puis saccagé. Des statues ont été cassées dont une Marianne , symbole de la République française. 
 



Au Puy-en-Velay, la préfecture de haute-loire a été incendiée. 
Depuis l’Argentine, le Président Emmanuel Macron a déclaré "ce qu’il s’est passé aujourd’hui à Paris n’a rien à voir avec l’expression pacifique d’une colère légitime".

"Les coupables de ces violences ne veulent pas de changement, ne veulent aucune amélioration, ils veulent le chaos"
. Une réunion interministérielle est organisée ce dimanche, à son retour.
 
N.P
Lu 5110 fois



1.Posté par ATBO le 02/12/2018 07:46

Oui bien sûr c'est complètement désolant ce qu'on a vu en boucle et toute la journée sur les chaînes de télé
Mais il y a aussi des dizaines d'endroits et même à Paris où il y avait des centaines, des milliers de personnes qui défilaient pacifiquement; mais çà c'est moins "vendeur " évidemment
Les médias préfèrent nous gaver de catastrophisme que de scènes combattantes , tenaces et porteuses d'espoir
Le rôle des journaux d'information n'est-il pas de donner au lecteurs les différents points de vue afin qu'ils se fassent leur propre idée???

2.Posté par zaz le 02/12/2018 10:51

Puisque c’est la transition écologique qui nous a amené la, puisque ça fait 80 ans qu’on sait faire du carburant et des voitures au chanvre, dont on dit que c'est la plante la plus "écologique" qui soit....



Pourquoi se passe t-on d’une telle ressource et de tous ses dérivés (médicament- plastique- papier-isolant- carburant.....), ainsi que des milliards d'euros de rentrées fiscales annuelles qu'amène sa légalisation ?

Pourquoi n'anticipe on pas un peu, pour une fois, avant que USA et Canada nous imposent à terme un GAFA de l'herbe, ou qu'Israel nous vende au prix fort le futur traitement du cancer ?

Pourquoi n'économise t-on pas les 1,7 milliard alloués chaque année à la répression, répression qui consiste en soi à la négation Etatique de la Liberté fondamentale de français ?

Police, policiers, policières ne serait-il pas soulagés d'un fardeau qui les dépasse, eux qui passent le plus clair de leur temps à écoper l'océan à la petite cuillère, à grand renfort de nos impôts et tout en se mettant des citoyens à dos !

Est-ce que ça ne ferait pas du bien à la justice qui s'en retrouve du coup submergée !?

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen, par la même, de libérer quelques places de prison, histoire de faire effectivement passer les envies de casser à certains ?

Pour toute une population, je trouve que ce qui a nourri, entre autre mais pour une part non négligeable, la haine du flic et donc de l'Etat, au fil des années, c'est la prohibition.

Ce qui a maintenu une population dans la marginalité à cause d'une économie parallèle et pérennisé dans le même temps le mode de vie des caïd, c'est la prohibition.

Ce qui n'est pas crédible avec ce gouvernement quand il dit qu'il est à l'écoute des citoyens: des millions de personnes tout de même, c'est la prohibition.

Je trouve que Macron serait bien inspiré de lâcher un peu du lest la dessus, histoire d'être cohérent déjà, et aussi de mettre un peu de beurre dans les épinards, n'en déplaise à une vieille France qui n'existe plus ou à plus pragmatiquement peut être, à certains lobbys....

Puisqu'il n'y a plus assez de boulot pour tout le monde, c’est préférable qu’on puisse avoir l'occasion de se marrer plutôt que se taper dessus, non ? Il y a la la possibilité de milliers d'emploi, tant dans le villes que dans les campagnes. 

On veut de l’argent à faire rentrer dans les caisses ? Il est la, il n’y qu’a se baisser…

Qu'est-ce qu'on attend ? 


3.Posté par Modeste le 02/12/2018 11:02

à force de laisser rentrer n'importe qui sur le territoire voilà le résultat!

4.Posté par Isis le 02/12/2018 11:07

Toujours aussi manipulateur le roitelet qui ne veut rien voir... Il prend l'argent aux pauvres pour les donner aux riches. La situation ne risque pas du tout de s'améliorer tant qu'il usurpera un pouvoir qu'il s'arroge, et qui ne lui appartient pas !

5.Posté par Choupette le 02/12/2018 11:21

Pour le dernier paragraphe, il parle de lui, ... bien sûr ... .

Je n'ai jamais vu l'Arc de Triomphe de l'intérieur. En tout cas, le matériel est costaud à voir le mec qui s'acharne sur la boîte, là ... .

6.Posté par Mortier le 02/12/2018 11:37 (depuis mobile)

Des sauvages !!! Même en Métropole. Je pensais que ce genres d''energumenes se trouvaient exclusivement sous les tropiques.

7.Posté par LéonardeVincui le 02/12/2018 11:43

Toute est a l'honneur de notre BOBO MACRON référent du ceausesu n°2 avec un C.V de chez ROTHSCHILD. encore une insulte de plus a son peuple depuis ces déclarations obsolètes en Argentine.
Son peuple du bas,qui implore son altesse le BOBO MACRON, des meilleures conditions vies par la sueur du travailleur pauvre .In yab des Yvelines

8.Posté par Leonardevincui le 02/12/2018 12:12 (depuis mobile)

Il y a du boulot pour les entreprises privées de complaisance proche du pouvoir ou de la droite/gauche. Un mal pour un bien, in yab des Yvelines

9.Posté par Choupette le 02/12/2018 12:23

1.Posté par zaz

"Puisqu'il n'y a plus assez de boulot pour tout le monde ... "

Si, il y a du boulot. Par exemple, venez dans ma rue et je vous montrerai la rue adjacente également. Y'a plein d'endroits comme ça.

Ce qu'ils n'ont pas encore trouvé, c'est le bois qui produira le papier pour faire le fric pour payer les travailleurs.

10.Posté par Eddy le 02/12/2018 12:32

Ah, tout d'un coup ils se trouvent des excuses, c'est pas de leurs fautes, c'est la faute des politiques. Alors que lorsque les violences similaires mais moindres ont eu lieu à la Réunion, c'étaient des sauvages. Sur une même problématique, ils ont deux visions différentes, drôle de façon de raisonner.

11.Posté par Laurent le 02/12/2018 12:34 (depuis mobile)

Zaz vous avez fumé quoi? Du chanvre?

12.Posté par Réunionnaise le 02/12/2018 14:41 (depuis mobile)

ORDO AB CHAOS les frères la truelle doivent se réjouir. Pas les sous fifres, ceux du haut.

13.Posté par ti yabe créopolitain le 02/12/2018 15:40

Tu as raison Eddy, (Poste 10) c'est connu, les sauvages habitent les tropiques, Guyane, Martinique, Réunion , Guadeloupe, Polynésie, Nouvelle Calédonie toujours peuplée de Kanaques d'ailleurs ... La vision des métros dans leur majorité n'aurait pas changé en conservant les images héritées du colonialisme...
Sur les images diffusées hier par les réseaux sociaux sur les scènes de violence parisiennes en particulier, on a pu observer des policiers venus infiltrer les bandes de casseurs et participer avec eux au vandalisme, en faisant semblant ? Qui a organisé cela ? Qui a donné des ordres ? Ensuite, on construit la désinformation relayée par une presse complice.. Ainsi le réseau social est devenu aujourd'hui une arme redoutable surtout lorsqu'il permet de prouver le contraire de ce le pouvoir nous fait gober en permanence, en nous manipulant ... Le revers de la civilisation du numérique c'est aussi de pouvoir disposer de l'information en temps réel... A présent, les puissants, les gouvernants et la presse surtout, se doivent d'intégrer cette notion...

Oté Macron arrêt' prend à nou pou des couillons ! Ton mépris du peuple n'aurait pas de borne ti con?
Virez cette bande de moucates !

14.Posté par Méprisante et hautaine (mais ici indépendance c pas possible) le 02/12/2018 15:50 (depuis mobile)

Post 9 : vous me rappelez le profil de certains pieds noirs avant qu'on les vire d'Algérie. D'autres qui auraient mérité d'y rester ont dû faire leur valise avec (ceux qui n'avaient pas peur de serrer la mains des locaux de crainte d'être souillés).

15.Posté par le taz le 02/12/2018 16:39

scènes de chaos à paris et dans diverses villes de province.

macron le fin politique est à la manœuvre...
et ça se voit....

à quand le FN au pouvoir ?
et là, c'est même pas la dégringolade, ça sera la chute libre.... vers le néant.

merci qui de nous avoir laissé un telle situation ?

merci qui ?

16.Posté par microipi le 02/12/2018 16:50

à poste 13 la vérité est sous nos yeux belle leçon de conscience et que les moi je les méprisants qui veulent nous faire croire que nous sommes toujours à l'âge de pierre et que nous sommes des sauvages , nous étions des courbeurs d'échines et des résignés, la partition il faudrait l'écrire autrement et changer de tempo.

17.Posté par ti yabe créopolitain le 02/12/2018 17:38

Mon pote un Yabe de Ste Thérèse la envoye ce mail pou moins...Son tembave lé en train bouillir ...
Mi partage avec zot tout'


" Bonjour mon yabe créopolitain,

écoute:

Juste te dire que je suis épuisé par rapport aux deux vacations de vendredi et samedi surtout ! En plein dans la réalité de "l'incompétence" qui hélas n'est pas rapportée par ces médias portes paroles redevables envers la dictature macronienne, puisqu' ils ont financé sa campagne.
Te souviens-tu de mes propos il y a à peine deux semaines, Que ça allait péter ! Attention ce n'est pas fini ! Sauf si les gilets jaunes se laissent piéger par la confusion, la récupération, ou de la compassion envers ces incompétents. En tous cas, les casseurs démontrent les failles d'une police obsolète. Abandonnés, ces fonctionnaires qui fonctionnent, la politique commande et la police obéit. Aucune connaissance de la réalité du terrain ce ministre fraîchement désigné par la kommandantur ! À part serrer les mains après totochement, congratuler ces policiers c'est comme se féliciter eux-même en tant que commanditaires. L'autosatisfaction ! Ces rigolos siègent en cellules de crise à la préfecture de Police de Paris et ministère l'intérieur à étudier la situation. Aucune capacité d'anticipation, l'objectif étant de laisser ces petites gens brandir leurs revendications sans plus ni moins puisque tout est déjà verrouillé. Pendant ce temps, la reine fait changé la moquette du palais ! C'est quoi 300 milles euros, après tout il y a des euros, beaucoup d'euros dans la caisse royale et ces gaulois vont payer. Au fait, j'allais oublié le principal, pris à leur propre piège ces novices, trop sûrs d'eux. Donc, initialement prévu, faire rentrer les gentils gilets jaunes jusqu'à l'arc de triomphe, les encercler de tel sorte que les CRS ne serait-ce que par leur présence, imposeraient le trajet décidé par les autorités sur les champs, tout en faisant croire qu'ils sont là pour protéger la population.. Beau scénario relevant de l'amateurisme, Mais c'était sans compter sur les "casseurs" qui ont déjoué leurs plans. L'idée en différé dans les actualités : ils ont manifesté cette France d'en bas ! Ça y est ils ont fait leur petit caca nerveux, mais on garde le cap quand même et alors? Maintenant ils parlent de Chaos ! Non mais la point la honte !
Par ailleurs et pas besoin de sortir de l'ENA pour admettre que les temps sont révolus ! Qu'on se le dise, les symboles de la république n'ont de sens que pour cette classe politique, qui nous laisse croire qu'il ne faille plus jamais ça (allusions aux guerres passées, madame Angela Merkel n'était pas née...)! Mais c'était quoi hier mon cher yabe ? Pas seulement de la destruction par une organisation de casseurs ! Non... le socle même de l'idéologie des casseurs, c'est le mécontentement et voir plus que cela encore : le mépris dont les gouvernements d'avant faisaient déjà preuve à leurs encontre ! Reviens un peu en arrière, surtout oublie pas! ces jeunes de banlieues que l'empereur Nicolas voulait nettoyer au karcher. 35 ans de métier pour avoir compris le mécanisme social et culturel des banlieues. De petite délinquance à casseur, perspective d'avenir que les deux quinquennats de Nico et François ont favorisé. Je comprends, donc j'adhère? Bien sûr ! Parce que je le vis au quotidien. Une fois en colonie de vacances à Fleury Mérogis ou à Fresnes, ces petits délinquants tombent dans la spirale des caïds, comme fascinés, séduis par leur capacité à gagner de l'argent sans travailler. Voir gagner plus que celui qui se lève tôt et à qui l'on enlève cette fierté de gagner son pain honnêtement en le taxant. Après tout la prison na télé, y fé gonfle le muscle avec zaltères. Quand y tombe pas dans les filets de bons pervers manipulateurs psychopathes. Oui mais ce n'est là qu'un constat d'échec de tous les ministres successifs de la justice. C'est là un autre débat ! Vous les avez enfantés ces casseurs messieurs les professeurs du corps professoral de la royauté, donneurs de leçons. Assumez maintenant, pas la peine de faire diversion pour séduire les gilets jaunes.
le terme casseur, est d'ailleurs mal choisi, volontairement afin de heurter l'auditeur, dans le choix du vocable par les journalistes, étymologie de casseur: "qui casse par maladresse" donc pas dans le contexte dans lequel on endort les français par rapport aux événements d'hier. Les codes entre "condés" et "bandits" ne sont plus les mêmes. J'ai commencé dans les années 80 et je peux te dire qu'i y avait même un respect entre flic et voyou, chacun dans leurs métiers respectifs. Vole un canard, deux poules n'est pas un métier j'en conviens. De petits larcins au banditisme organisé, il y a eu plusieurs quinquennats d'incompétents qui ne sont que la résultante des conséquences d'un laxisme programmé. "Totoche encore la pas assé"! Trop de cynisme jusqu'à hier soir de la part de la royauté. Quoique la mine la change un peu ! Nous va reparle plus tard ! Mon l'albumine la monté suite à ce que les médias choisissent de montrer en boucles de telle sorte que tu sois bien embrouillé. En tous cas très content du totochement mi répète! la pas assé, mette encore ! c'est comme ça qui réveille les gens aisés. Mi laisse pas moin influencé par BFMTV ou C NEWS par ces bobos qui gagnent l'argent sur les champs-élysées, symbole du capitalisme qui prospère en ne payant plus z'impôts sur la fortune. Tu remarqueras que ne serait-ce que dans ta bouche en prononçant "impôt" tu as le sentiment de participer à la prospérité de ta nation, tandis que dire "taxe" ça sonne pas pareil! tu as le sentiment que l'on te punit d'être le couillon qui va bosser. En plus y fé froid ! Oui mais ferme out guèle, ou na congés bonifiés, plainde pas ou ! les Assurances qui ont financé la campagne électorale du roi élu par défaut, lé là pou ça, mette la main dans la poche, paye un coup pou voir ko ça y fé bande la moukate. "Incitation à la haine? à la rébellion aussi si ou veux ! " À force aller à l'eau, calbasse y pête" "fié pas au tambour out frère pou saute la rivière", autant de préceptes que ma défunte maman m'a inculqués. Compte su ou et change un coup ce soulier lé entrain fé mal out pied, lève la tête, reste pu dan fé noir ! Minuit la cloche la sonné à la la mauvais l'her ! Dehors c'est le "chaos" terme volontairement mal choisi, mais oté arrête ! Causement y fé mal mon ker, vouloir indirectement distiller une culpabilité chez ces gentils gilets jaunes. "Diversion" c'est une des stratégie de la guerre.
État d'urgence ! Mais nous lé pas en guerre que je sache. ko ça y fé aster ? Eh bien si mi bouge pas mon boyo ,c'est sûr que m'a connaître le chaos ! Ét ou même ou na out gilet ?

yabe Ste Thérèse."

Moins na rien à rajouter ...Mi espère que zot la pris plaisir à lir çà...

18.Posté par L'Ardéchoise le 02/12/2018 20:00

Aux quelques-uns qui écrivent que les Français de l'Hexagone les prennent pour des sauvages : des sauvages, on en a aussi, d'un genre différent, mais ça revient au même.
Par contre, sur tous les barrages de gilets jaunes, il n'y a qu'à la Réunion qu'il y a eu du racket !!!
A méditer.

19.Posté par Mougeon le 03/12/2018 13:56 (depuis mobile)

Post18
Va dans les banlieues de metropole et tu te fais racketer en moin de deux.
C''est bien pire qu''a la reunion
Cette racaille vous domine,ne vous respecte pas
La reunion est un havre de paix a cote!!!
Y a qui disent: yo

20.Posté par Tia le 03/12/2018 20:34

Ils nous traitent de sauvages mais ils viennent quand même se dorer la pilule ici, cherchez l'erreur.

21.Posté par mouton noir le 04/12/2018 10:23

moi ce qui me choque c est la différence entre par exemple les infos sur des chaines comme m6, tf1 et autre
comparé a des vidéo sur youtube !

on ne vois jamais des gilet jaune qui attendent et se font d un coup chargé ou plaqué au sol.
des ronds points avec des gens pacifiques entrain de manger tranquille en famille et qui reçoivent des grenades lacrymogène ....ca non on montre pas ...
Les flics infiltré dans les casseurs et qui bousille des vitrines...on cache ca dérange...

Pourtant ca fait partie aussi de l'information non?

22.Posté par AGENT MULDER le 04/12/2018 12:19

VOUS ETES RESPONSABLE DE CE CHAOS LES ELECTEURS DE MACRON
IL FAUT ASSUMER

23.Posté par microipi le 05/12/2018 13:23

à poste 18 je suis contre le racket chez vous c'est tous les jours les touristes qui se font racketer par des marchands vers la tour eiffel et dans les banlieues seine st denis, Marseille cité nord et à lyon venissieux les Minguettes c'est tous les jours drogues rackets règlements de comptes à la kalach c'est vrai que tout est mieux là bas MDR balayez devant vos portes.

24.Posté par youssef le 06/12/2018 18:58

il faut mettre vos retraite et le sociale entre les mains du tresor publqiue et le sortir d'entre les mains des politique c'est le juge qui décide de verser les penssion et les aides aux ayants droit tu tombe en panne d'argent suite a une conjoncture tu vas voir le juge qui apprés enquette il va ordonné oui ou non suivant le cas des famille au tresor de verser une aide le temps que le couple avec enfants auront du temps de trouver un autre travail c'est le juge qui décide car le tresor est composé par les cotisations obligatoire chacun doit participé et sur les dons de bienfaiteurs et laisser le juge lorsqu'il envoie une facture d'impot il mentionne le taux national de l'année s'i n yavait pas une mauvaise conjoncture économqiue que le pays n'a pas prevu ou suite a une catastrophe naturelle ou suite a une epedemie
la facture mentionne le taux de cotisation en bas il laisse une case libre des dons meme un don symbolqiue d'1 euro au nom de son fils ou de fille le juge va le prendre en considération si jamais le couple va subir une mauvaise passe passagére.
donc le juge va retirer le dossier de chacun pour voir l'historique de chaque familles...au lieu de le soutenir par exemple sur 2 ans il peut lui accorder une faveur 2+1 ou 2+2 sur la base bien sure de chacun.

comme vous allez mettre a l'abris vos cotisation des politiques rtransnatinaux au niveau de l'union europeene. l'union e s'occupe que des programme de developpement, l'impot n'est pas de son domaine. tu fais de la politique occupes toi de ton secteur et domaine..l'impot ce n'est pas ton affaire ce n'est ni de tes competence ni de ton domaine. il faut faoire 6 années d'etude de droit et plus de 20 ans d’expérience dans une coures de tribunal pour avoir une idée sur tous les cas présenté au cours de ces années..un juge comme un médecin comme un enseignant sont en face des déclarations que fait la personne. il ne va ouvrir sa cage thoracique pour voir s'il dit vrai ou s'il ment..mais avec l’expérience des que le malade ou le coupable entre il ne pourra pas cacher des signes particulier sur son visage..chassez par exemple, qu'un jeune juge ou enseignant ou médecin ne peu déceler. beaucoup de femmes et d'enfant jouent par exemple le malade un jeune médecin va les bourrer de médicamentent alors que la personne joue le jeux et le problème est ailleurs pas d'ordre médicale. une jeune fille peut jouer tour, elle veut dire a son père qu'elle désire un marie, mais ni son père ni le médecin ne savent ce qu'elle en exactement. ce sont des trucs et astuce et chacun doit les traiter différemment selon son propre parcours..un juge qui a fait son activité dans la banlieue dans un village dans le centre ville n'auront pas forcement pas la même expérience...un enseognant d'experience il peut meme découvrir un étudiants introduit comme cafards , il se colle aux murs avec son blouson et ces antennes au mon Dieu comme un inspecteur cafards, avec son blouson tu le voix ramper entre les rangées et s'assoir derrière les éleves, alors il donne le cafards hhhh
donc au politique leur rôle et aux juges leurs domaine. personne ne pourra faire le travail de l'autre. donc le politique occupes toi de ton prtopre domaine, la fiscalité et le trésor publique ce n'est pas de ton domaine. laisses les experts faire leur boulot..occupes toi a faire face aux asiatique ou laisses ta place aux plus compétant..tu ne peux pas affronter les asiatiques avouent le en publique et retire toi

donc il faut mettre le trésor a l’abri

25.Posté par une réunionnaise 97410 le 07/12/2018 01:56

Je suis en train de regarder LCI ce soir.Moi, ce que je retiens dans tous ces gens qui discutent autour d'une table à la télé sur LCI, ce que je retiens de leurs discours, c'est que Macron voulait une europe unie et fraternelle, tous les discours de Macron sur l'Europe depuis qu'il est là.Mais là, d'après le premier ministre et les autres, il y a une partie de cette europe, qui arrive, pour ce samedi, de toute l'europe qui viennent sur Paris ce samedi.D'après notre premier ministre,ils viennent de toute l'Europe, on dirait, eux ils ont pris les paroles de Macton à la lettre sur l'europe, ils arrivent samedi d'après notre premier ministre, c'est sa bouche meme qui a dit sur LCI.Moi, je suis stomacquée par leur organisation, mais il y a un hic, ils sont connus en temps que casseurs, et violents, ils aiment en découdre…..vous vous rendez compte « de toute l'Europe », ils arrivent sur Paris ce samedi.Nous, on est esquintés par cette nouvelle pour samedi.Quand sur LCI on tient un tel discours, meme le chien il se met la tete sous l'oreiller dans le canapé.
Il faudrait qu'ils manifestent dans une paix totale, « comme à l'Eglise », il faudrait de tous les cotés, tout le monde, défilent sans heurts, rien, manifestent dans la paix, la paix c'est important.
Je pense que meme les casseurs peuvent manifester sans cassages et violences, donner un coup de canif dans le contrat de leur éthique cad la violence, »je suis un violent, je suis un casseur, je suis un méchant », en faisant une trève pour cette manifestation, et pour ne pas transformer notre pays à feu et à….je pense ils peuvent faire cela, manifester en paix à coté des gilets jaunes.il paraît ils sont méchants, et le mot est faible d'après le discours de ce soir.Moi, je leur demande de faire une trève, de manifester en paix s'ils viennent.
Il faut que personnes ne provoquent personnes surtout.Tout le monde disent à Paris ce samedi çà craint.Moi, je dis que la paix est possible pour cette manifestation, s'il n'y a pas de provocations.Il n'y a pas que des gros gaillards dans une manifestation, il y a des petits vieux, des gramounes, des enfants, des femmes qui ont du mal à sortir dans une embuscade par exemple, qui ne savent pas courir, qui vont payer pour les autres, il faut l'entendre le premier ministre ce soir qui parle de "rotir comme des porcs" qui a été dite, on se croirait à certains endroits mais pas en France, on est choqué par le discours du premier ministre, on dit "rotir comme des porcs" en petits comités, mais pas à la télé, non....
Je répète, moi, je suis de la Droite, j'ai revu ma copie pour voter Macron pour les élections,et je suis décue, je pleure....comme les gilets jaunes.

26.Posté par Isis le 07/12/2018 08:24

Tiens ? Il y avait des occupants sous l'arc de triomphe ? Des bénéficiaires du RSA ? Ils étaient aussi bénéficiaires de l'allocation logement ? Si c'étaient des gardiens avec logement gratuit, je me demande pourquoi garder ce monument ? Personne ne l'aurait volé, si ?

27.Posté par Dagober le 07/12/2018 17:51 (depuis mobile)

C'est un pognon de dingue pour remettre tout en ordre. Barrez vous les français ont marrent vous ne voyez pas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 10:27 Un manifestant gilets jaunes tué dans le Vaucluse