MENU ZINFOS
Société

Mobilisation contre le pass sanitaire : Des manifestants également rassemblés à St-Paul et St-Leu


Au lendemain de la promulgation de la loi sanitaire, la journée est rythmée par les mobilisations. Comme à Saint-Pierre et à Saint-Denis, des manifestants se sont rassemblés à Saint-Paul et à Saint-Leu ce samedi pour protester contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale.

Par N.P - Publié le Samedi 7 Août 2021 à 16:54


Des manifestants défilent à St-Leu (Photo : Page Facebook QG Zazalé)
Des manifestants défilent à St-Leu (Photo : Page Facebook QG Zazalé)




1.Posté par Max le 07/08/2021 18:03

Les Boulets Jaunes recyclés...en mars 2020 on ne les entendaient pas beugler quand pendant 2mois il était interdit de sortir, mais les Moutruches copient sur la minorité en France qui s'occupe chaque samedi

2.Posté par christian le 07/08/2021 18:42

Ca bouge de partout, bientot il y aura une manif par ville !

3.Posté par Alinos le 07/08/2021 19:15

Prenez le temps de demander aux pompiers et ambulanciers qui ils emmènent aux urgences en ce moment...des vaccinés victimes d'Avc et thromboses...

4.Posté par GiXXJo le 07/08/2021 20:15

Qu'attente le Prefet pour arrêter et sanctionner ses bandes de id... qui osent mettre en péril la santé des Réunionnais... Déjà ont-ils accomplies leurs devoirs civique lors des dernières élections..

5.Posté par bruce2354 le 07/08/2021 21:15

les rageux voudraient faire enfermer tout les manifestants en colère, mais nous sommes bien plus nombreux que la police !

6.Posté par Hashtag le 07/08/2021 21:17

À Saint Leu ils étaient une centaine à peu près...je passe sur le détail des présents ( pour ceux qui connaissent St-Leu!), et l’ambiance était bon enfant avec en queue de peloton les gendarmes ... Beaucoup n’avait pas le masque! Beaucoup de contre le passe-sanitaire et quelques anti-vax.
Juste une question : combien ont voté ces 10 dernières années pour une quelconque élection et combien touche ou ont touché les nombreuses allocations versées par l’état français ?
De même , combien serait prêt à rester à la Réunion si demain la Réunion demandait une autre forme de gouvernement en dehors de la France?… Juste une curiosité ( mal placée diront beaucoup !) hors contexte.

7.Posté par Aster le 08/08/2021 03:31

@ 6 hastag raciste que vous etes même jaloux c'est sur que c'est pas des gens comme vous qui descendront dans la rue demain pour défendre nos libertés ,facile de critiquer mais plus difficile pour les pro vaccin pour defendre votre liberté bafouée a cause des non vaccinés. Alors il vous reste juste a écrire derrière votre ecran car le courage de bouger vos fesses vous en avez pas ce qui compte pour vous c'est votre pass sanitaire afin de profiter de la vie sans poser de questions sur les effets négatifs sur le long terme du vaccin

8.Posté par tonton le 08/08/2021 04:47

GiXXJo le 07/08/2021 20:15

Qu'attente le Prefet pour arrêter et sanctionner ses bandes de id... qui osent mettre en péril la santé des Réunionnais... Déjà ont-ils accomplies leurs devoirs civique lors des dernières élections..


Si les "bon" Réunionnais (apres vos dire) ce sont menancé, ils n'ont qu'à rester à la maison, s'isoler, et personnen ne les embetera.

Mais tu n'est fait certainement pas partie de cette groupe: mais des agitateurs de la préfecture.
Oui, je vois beaucoup de nouveau nics défiler ici, recémment.

Bizarre, non, ils sont tous pro-gouvernemental.

Rentre dans ta prefecture, si tu te sente "menace" par la population, ou mieux encore: exiles toi au bout du monde, ou personne ne t'embetera. Mais arretez de profaner des conneries à propos les Réunionnais, etc.

9.Posté par Maduraï le 08/08/2021 07:26

Un bouillon de couillons= bouillon de virus.

10.Posté par Daniel le 08/08/2021 08:06

A ST LEU plus de 150-200 dans le calme les mais un vrais sondages de personnes contre, qui sont restez chez eux commenté sans connaitre la réalité

11.Posté par Katie 974 le 08/08/2021 09:34

Il ne faut pas critiquer les vaccinés ni ceux qui sont antivax il faut juste réfléchir.En manifestant sans respecter les mesures barrières c'est propager la covid et c'est condamner TLM au confinement le plus stricte. Il y a trop de medias et il y a tout et n'importe quoi sur le net. Si le net n'existait pas tlm serait sûrement déjà vaccinés...les plus grand virus au monde ce sont les médias si l'homme ne peut pas faire le tri d'information

12.Posté par Abel le 08/08/2021 12:00

Que propose t il pour gérer cette crise ?

13.Posté par Hashtag le 08/08/2021 15:24

@Aster,la vérité est parfois difficile à accepter! Je descendrai dans la rue quand ma liberté sera menacée ça c’est une certitude et contrairement à toi je ferai peut-être plus de bruit que toi…car si ta liberté semble menacée change de pays au lieu de nous faire croire que ta manifestation va nous sauver du Covid… quant au racisme je ne sais pas qui de nous deux l’est le plus?Si ça te dérange d’avoir dit qu’à St- Leu les prèsents étaient majoritairement des non saints leusiens de souche , c’est parce que je connais mieux cette ville de par mon âge que toi et ce n’est pas toi qui va me faire comprendre l’inverse de ce que j’ai vu lors de ta petite manifestation qui ne changera rien au pass sanitaire voté au plus haut …Et le courage de bouger mes fesses je le prendrai pour défendre les vrais intérêts des Réunionnais et non pas d’une minorité dont vous faites partie…

14.Posté par Matenamar le 08/08/2021 15:43

Ceux qui n’ont pas compris ne comprendront jamais, inutile de se fatiguer à leur expliquer.. ils semblent quelque peu.. « fatigués » .. peut-être dû à cette forte odeur de zamal et de bière frelatée qui émanait de ce petit cortège de saint-leu… moi perso ils m’amusent je suis impatient de la prochaine « manifestation »…encore mieux que Netflix.. et gratuit en plus

15.Posté par Matenamar le 08/08/2021 15:47

A part quelques RSIstes, agents d’entretien, aides-soignantes et deux ou trois infirmiers en shorts savates… aucun dirigeant ou médecin… ridicule .. l’adhérence au vaccin aurait-elle un lien avec le niveau d’éducation 🤔??

16.Posté par Habitant le 09/08/2021 10:32

@7 Aster: surtout ne vous posez pas en défendeur de la liberté en mon nom ou à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre!
Ne prétendez pas être plus éclairé que moi dans votre action, je vous en remercie!

Hier, j'ai vu un couple de personnes très âgées aller au cinéma. Ils ont choisi une salle avec pass sanitaire.
Vous avez pensé à leur liberté? Il y a des chances qu'ils n'ont quasiment rien fait de tel depuis mars 2020 eux ...
La liberté, c'est également celle des autres, notamment celle de ces personnes là!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes