Revenir à la rubrique : Social

Mobilisation contre la précarité ce samedi matin sur le marché forain de St-Pierre

Après une mobilisation le 25 novembre dernier au Barachois, les syndicats renouvellent leur action contre la précarité ce samedi du côté du marché forain de St-Pierre.

Ecrit par Christelle Boyer – le samedi 05 décembre 2020 à 09H56

« In vré travay byn péyé pou sorte dann fénoir é la mizèr! ». La CGTR, la FCR, la FSU, la Saiper et Solidaires Réunion dressent un tableau peu reluisant de la situation économique et sociale actuelle. 30 % de chômage à La Réunion, 70% des personnels de collectivités territoriales en contrat précaire, des retraités de plus en plus pauvres. La crise sanitaire pèse également sur l’emploi. « Nous voulons alerter les salariés sur leur situation d’emploi et l’augmentation des licenciements ».

Dénoncant cette « amplification de la précarité », l’intersyndicale demande de « vrais emplois permanents pour vivre dignement, l’abrogation de la loi de transformation de la fonction publique; la réduction du temps de travail et le rétablissement du congé-solidarité pour favoriser l’emploi des jeunes; l’interdiction des licenciements dans les entreprises qui font des profits, qui bénéficient des aides publiques et qui se servent de la crise pour licencier ou encore à compétence égale, embauche locale… « 

Pour faire entendre leur voix, une distribution de tracts est prévue ce samedi matin sur le marché forain de St-Pierre.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.