MENU ZINFOS
Social

Mobilisation contre la précarité ce samedi matin sur le marché forain de St-Pierre


Après une mobilisation le 25 novembre dernier au Barachois, les syndicats renouvellent leur action contre la précarité ce samedi du côté du marché forain de St-Pierre.

Par Christelle Boyer - Publié le Samedi 5 Décembre 2020 à 09:56 | Lu 1253 fois

"In vré travay byn péyé pou sorte dann fénoir é la mizèr!". La CGTR, la FCR, la FSU, la Saiper et Solidaires Réunion dressent un tableau peu reluisant de la situation économique et sociale actuelle. 30 % de chômage à La Réunion, 70% des personnels de collectivités territoriales en contrat précaire, des retraités de plus en plus pauvres. La crise sanitaire pèse également sur l’emploi. "Nous voulons alerter les salariés sur leur situation d’emploi et l’augmentation des licenciements".

Dénoncant cette "amplification de la précarité", l’intersyndicale demande de "vrais emplois permanents pour vivre dignement, l'abrogation de la loi de transformation de la fonction publique; la réduction du temps de travail et le rétablissement du congé-solidarité pour favoriser l’emploi des jeunes; l'interdiction des licenciements dans les entreprises qui font des profits, qui bénéficient des aides publiques et qui se servent de la crise pour licencier ou encore à compétence égale, embauche locale… "

Pour faire entendre leur voix, une distribution de tracts est prévue ce samedi matin sur le marché forain de St-Pierre.
 




1.Posté par Le Jacobin le 05/12/2020 13:43

Seulement 8 manifestants précaires à la Réunion ?

"In vré travay byn péyé pou sorte dann fénoir é la mizèr!". La CGTR, la FCR,

De préférence dans la Commune
Sans passer de concours
Sans diplôme
Sans faire trop d'effort
Titularisation de suite
A la maison 16h30
Dans un bureau climatisé
à l’abri des regards indiscrets
Doucement le matin pas trop vite l'après midi.

Vive le progrès.

2.Posté par Lulu le 06/12/2020 06:35

deux pelés trois tondus qui doivent se demander s'ils ne se sont pas trompé d'époque.....pffff! ces bonnes vieilles méthodes du PCR n'attirent même plus la foule c'est dire l'importance qu'ils ont actuellement......!

3.Posté par salers le 07/12/2020 03:39

Au tampon titulaire sur piston nana i attend depuis 30 ans d’autres en 1 ans titulaire fo attend 62 ans pourquoi pas à 55 ans pour gagne in ti monais en plis merci mr le maire

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes