Société

Mobilisation citoyenne contre l’incinérateur: Génération Ecologie Réunion demande la transparence

Dimanche 3 Mars 2019 - 10:32

Ce jeudi matin 28 février 2019, Génération Ecologie Réunion s’est joint à la mobilisation citoyenne contre l’incinérateur qui s’est tenue à Saint-Pierre/Basse-Terre devant le siège d’ILEVA à l’occasion de la tenue d’un conseil syndical du Syndicat de gestion des déchets où siègent deux élus régionaux Nathalie Noël et Jean-Alain Cadet (par ailleurs membre du Conseil National de Génération Ecologie).

Étaient présents une quarantaine de citoyens dont l’artiste Jean-Richard Riani porte-parole du collectif NON à l’incinérateur et une délégation de Gilets Jaunes.

Dans un contexte de débats houleux, les deux élus régionaux ont tenté de faire entendre la voix du bon sens et de l’intérêt général. Comme l’ensemble des manifestants, Génération Ecologie Réunion réclame la transparence sur ce dossier:
 
  • Absence de consultation citoyenne accompagnée d’expertises scientifiques indépendantes ;
  • Absence de transparence dans la communication des pièces du marché ;
  • Signature du marché malgré l’avis négatif de l’autorité indépendante de régulation de l’énergie.
Génération Ecologie Réunion continuera à s’impliquer aux côtés des Réunionnais-es pour que ce combat contre l’incinérateur s’amplifie et lance un appel à la mobilisation générale.


Zinfos 974
Lu 1154 fois



1.Posté par GIRONDIN le 03/03/2019 11:18

........ les deux élus régionaux ont tenté de.....

+ bassire la CUMULARDE qui est aussi conseillère régionale !!!!!!


Pour rappel: le Syndicat Mixte de Traitement des Déchets regroupe le TCO, la CASUD, la CIVIS et la Région Réunion.

C'est dire l'absence total de poids de la région!


Des PATHE MARCONI 🤣

2.Posté par Laurent le 03/03/2019 15:56 (depuis mobile)

Tiens le grand retour de girondin le scientifique de la désinformation le politicard de gauche anti région et anti tout un vrai intégriste je me demande s'il écrit de la reunion ce sujet d'article démontre que le sujet incinération est politi

3.Posté par Coupdepiedaucu le 03/03/2019 16:13 (depuis mobile)

Y a des écolos a la reun arrête tes coneries

4.Posté par Kaaris le 03/03/2019 18:36 (depuis mobile)

Les tchoins de la region...Pâté de tiques

5.Posté par GIRONDIN le 03/03/2019 19:09

Laurent le désintègré

....... Jetez les mots qui vous encombrent
Depuis quelques années, l’écriture a fait son apparition dans le développement personnel. Véritable méthode pour réparer le passé, construire le présent et préparer l’avenir, c’est un miroir qui permet de s’interroger sur soi, parfois même de résoudre des situations. « Elle est un fil de vie qui respire et bouge au fur et à mesure des événements de l’existence », expose la graphothérapeute Dominique Vaudoiset. Et le crayon, un outil qui permet de se libérer la tête en quelques minutes.

EXERCICE

Prenez une feuille et laissez votre écriture couler, sans réfléchir, sans vous censurer. Ne cherchez pas à faire de phrases, ni à mettre de l’ordre dans vos idées. Jetez les mots au hasard, sans en empêcher un seul de s’exprimer. Au bout de deux minutes environ, lorsque vous avez rempli votre feuille, faites une pause et fermez les yeux, en respirant calmement et profondément. Ouvrez les yeux et regardez votre feuille. Sans chercher à l’analyser, répondez intérieurement à la question : « Quel est le message que j’ai voulu me transmettre ? ».....



🤔

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >