MENU ZINFOS
Social

Mobilisation au Grand Port Maritime et au Port Est


Une mobilisation a débuté ce jeudi matin au Port Est et au Grand Port Maritime, pour réclamer une augmentations des salaires mais aussi plus de rapidité en cas de détection d'un cas de Covid.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 17 Septembre 2020 à 09:12 | Lu 2499 fois

Mobilisation au Grand Port Maritime et au Port Est
Un mouvement de grève a démarré ce matin, devant le Port Est mais aussi dans l'enceinte du Grand Port maritime. "La mobilisation reprend un mot d’ordre national", rappelle Danio Riquebourg, secrétaire général de la CGTR Ports et Docks. 

"Il faut augmenter les salaires. 100 millions ont été débloqués, il faut qu'il y ait des contreparties. La crise Covid ne doit pas permettre au patronat d’aller dans tous les excès", commente-t-il, précisant que leur action s'étendra sur deux heures.

Du côté du Grand Port Maritime, les agents protestent également contre le "manque de transparence et la lenteur" en cas de détection d'un cas de Covid-19, un travailleur ayant été détecté positif vendredi dernier. "Au lieu de casser la chaine de contamination, on laisse traîner", s'insurge Danio Riquebourg. "L’économie en train de prendre le pas sur la santé". Peu avant 9h, Olivier Hoarau, le maire du Port, est allé à la rencontre des grévistes. 

Mobilisation au Grand Port Maritime et au Port Est





1.Posté par cheche le 17/09/2020 11:42

Cette greve etait annoncée par la CGT nationale depuis longtemps.Est'-ce bien le moment? et a RUN on suit comme son ombre le moustachu Martinez.Il faut bien trouver des prétextes à justification.A port Reunion ils sont loin d'etres malheureux nos dockers mensualisés même s"il n'y a pas de cargos en vue.Tres bons salaires et journée de greve rattrapée par double shift ( paie ameliorée le week end).Mais c'est comme ça.Ils se foutent comme de l'an 40 de notre economie trop chancelante..

2.Posté par riverstar974 le 17/09/2020 12:46

ça faisait longtemps mdr...le ridicule ne tue pourtant qu'une fois et plus que le covid

3.Posté par muppets le 17/09/2020 13:19

Le syndicat des coco dinosaures a encore frappé. Si quelqu'un voit la différence entre un docker en grève et un docker qui bosse, c'est qu'il il a une bonne vue. Leur boulot - quand ils travaillent leurs 15H par semaine - est payé trop cher par le client. Leur seule chance ici c'est qu'il n'y a pas d'autre alternative, sinon on ferait comme en France où l'on décharge les bateaux à Anvers, en Italie ou en Espagne.

4.Posté par Vitry le 17/09/2020 15:14

Muppets : écoute la chanson jalousie de mamo

5.Posté par maikouai le 17/09/2020 21:44

Syndicalistes, sans remettre en cause les revendications de toujours concernant pour l’essentiel, un meilleur partage des richesses produites et du travail digne pour tous, actuellement la préoccupation prioritaire doit être autre.
En effet, avec les mesures de lutte contre le COVID et autres, fantaisistes, inefficaces au niveau sanitaire d’où recrudescence puis, hormis les antis douleurs à caractère passagers: antalgiques, chirurgies…, l’incontournable réalité, c’est d’admettre qu’il n’existe aucun remède pour l’instant contre les maladies : chik, dengue, palu, diabète, cancer, mucoviscidose, covid …, on en meure toujours et environ 600 000 tous les ans en France. Peut-être demain avec la « troisième révolution sanitaire » dite de « Régénération », ou fabrication de pièces détachées pour humain, qui semble-t-il devrait permettre de remplacer comme dans un vieux moteur les organes défaillants.
En attendant demain, aujourd’hui, Il ne faut pas se tromper de combat. Sous de faux prétextes sanitaires, les dirigeants nous utilisent indirectement comme au billard pour parachever la ruine du Pays.
Comme en 68 il nous faut préserver l’outil de production de la casse, puis insidieusement beaucoup de chose peu reluisante se met en place. Dans les déréglementations en cours, « uber » ne serait déjà qu’un petit et lointain précurseur ?
Fantasmagorie : A partir de 0h30 il faut tout fermer le virus 19 passe à l’attaque ; le jour des noces il ne faut plus danser, les nouveaux mariés après cérémonie, devront séparément retourner vivre chez papa maman en attendant le retrait de la mesure imposée liée à la distanciation ; le tour de France cycliste est maintenu, le Grand Raid est interdit…
Pourquoi et pour qui, une poignée d’individus détenteurs de pouvoir que par délégation, s’autorise à nous mener ainsi en bateau ? Qu’a-t-il de si diffèrent d’avec les précédentes pandémies, pour imposer ainsi la ruine du Pays dont les PME et salariés n’en sortiront pas indemnes. Il faut se souvenir des « subprime », les milliards débloqués ont été pour qui ?
S’il y a lutte à mener, il est indispensable de s’unir pour mettre un terme à la plaisanterie ruineuse en cours.
Réflexion interrogative : Confronté à un « gaz vénéneux » le masque de « protection » imposé actuellement serait-il aussi efficace, comme officiellement prétendu contre la covid ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes