Revenir à la rubrique : Social

Mobilisation au Grand Port Maritime et au Port Est

Une mobilisation a débuté ce jeudi matin au Port Est et au Grand Port Maritime, pour réclamer une augmentations des salaires mais aussi plus de rapidité en cas de détection d'un cas de Covid.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 17 septembre 2020 à 09H12

Un mouvement de grève a démarré ce matin, devant le Port Est mais aussi dans l’enceinte du Grand Port maritime. « La mobilisation reprend un mot d’ordre national », rappelle Danio Riquebourg, secrétaire général de la CGTR Ports et Docks. 

« Il faut augmenter les salaires. 100 millions ont été débloqués, il faut qu’il y ait des contreparties. La crise Covid ne doit pas permettre au patronat d’aller dans tous les excès », commente-t-il, précisant que leur action s’étendra sur deux heures.

Du côté du Grand Port Maritime, les agents protestent également contre le « manque de transparence et la lenteur » en cas de détection d’un cas de Covid-19, un travailleur ayant été détecté positif vendredi dernier. « Au lieu de casser la chaine de contamination, on laisse traîner », s’insurge Danio Riquebourg. « L’économie en train de prendre le pas sur la santé ». Peu avant 9h, Olivier Hoarau, le maire du Port, est allé à la rencontre des grévistes. 

 

Mobilisation au Grand Port Maritime et au Port Est

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.