MENU ZINFOS
Social

Mobilisation anti-pass sanitaire : Une partie des manifestants devant l'entrée de la route du littoral


Alors que le cortège revenait devant la préfecture après avoir parcouru les rues de Saint-Denis, un groupe de manifestants s'est dirigé vers la route du Littoral. Ils ont été stoppés par un cordon de police.

Par NP - Publié le Samedi 14 Août 2021 à 16:45

Un important dispositif de police empêche les manifestants d'accéder à la route du Littoral. Stoppés au niveau du Barachois, ils font face aux forces de l'ordre dans le calme.

La grande majorité du cortège est retournée devant la préfecture.

Environ 2 000 personnes sont mobilisées ce samedi encore devant la préfecture à Saint-Denis contre le pass sanitaire, l'obligation vaccinale pour les soignants ou encore la réforme de l'assurance maladie. 





1.Posté par Menfin le 14/08/2021 17:01

En attendant, les restos à boucan était plein ce midi.. cette minorité de braillard, abreuvés de fausse infos, avec des raisonnements digne d un élève de cm1, finiront par se lasser.

2.Posté par Mouton le 14/08/2021 17:15

Moi j’attends rapidement un vaccin ou l’application par le « méchant vilain pas beau gouvernement qui nous veut que du mal » d’un pass anti-c***. Après tout de ce côté là aussi on est également en pleine pandémie ! Mais concrètement trois doses ne devraient pas suffire dans le cas de ce fléau. Les variants réseaux sociaux ont de la ressource avec autant de « non-moutons » visiblement très manipulables… Oui parce que ceux qui ont de la lumière à tous les étages ce sont eux les moutons sans libre arbitre? Je ne suis pas psychologue mais ce n’est pas de la projection ?

3.Posté par Lulu le 14/08/2021 17:17

et çà parle encore de liberté, ben voyons bouchez les routes et bien sur vous avez tous les droits!

4.Posté par Adeline Thibaudeau le 14/08/2021 17:22

Qu est ce que 2000 personnes sur une population de plus de 860000 personnes !

5.Posté par Abel le 14/08/2021 17:41

Je croyais qu’ils étaient pour la liberté… mais pas celle des autres apparemment

6.Posté par le taz le 14/08/2021 17:47

pourquoi ils allaient vers la route du littoral ?

pour la bloquer peut-être ?

7.Posté par Félix LE CHAT le 14/08/2021 18:00

Dans le journal de 12h 30, sur une certaine chaîne télévisée il a été question dans une interview que la vaccination n'est pas obligatoire pour les policiers, alors là !!! sans doute que le virus craint la police, ceux qui contrôle sont contrôlés par qui? c'est hôpital qui se fou de la charité.

8.Posté par Lola le 14/08/2021 18:14

Tout le monde est très mal renseigné sur ce vaccin ! D'autant plus que c'est un moyen pour l'état de faire du profit ! Et quand il s'agit de business, toutes les méthodes sont bonnes !! Mr le President est entrain de bafouer les Droits de l'Homme !! Et nous, par contre, on est obliger de suivre à la lettre les décisions qu'il prend, vous trouvez cela logique ??!!
Le vaccin est encore mal étudier !
L'agence européenne du médicament se penche sur de Nouveaux effets secondaire, qui sont très très inquiétant et ont déjà touchés plusieurs personnes !! L'Israel est un pays le plus vacciné, et pourtant le pays connaît actuellement une forte augmentation des contamination avec plus de 3000 cas testé positif par jour !! Le vaccin était censé protéger des formes graves du covid, est ce que ça marche ?? NON ! Car le taux d'hospitalisés doublement vacciné est de 70% d'après le journal Libération !! Le pass sanitaire est un abus d'autorité politique !! Imposer des restriction de libertés qui ne mettrons fin ni à l'épidémie ni au développement des cas graves est une Idiotie !! Est ce que le Gouvernement sera assez HONNÊTE et LUCIDE pour s'en rendre compte et reconnaître son erreur ??!

9.Posté par Neutra le 14/08/2021 18:56

Vous manifestez soi disant aui nom de la liberté et vous empêchez les gens de circuler librement !!
La liberté des uns s'arrêtent ou celle des autres commencent !!!
Manifester oui mais sans entraver la liberté d AUTRUI.......

10.Posté par Lol le 14/08/2021 19:09

Regarde ce qui se passe en Israël Suède Islande royaume uni.
La vaccination de masse n as
pas marché. Et tous les personne vacciné sous de nouveau infecté par le variant delta. Ces états ont arrêté la politique du tout vaccin.
De plus on entend plus parlé des morts en.inde simple car maintenant ils sont traité avec ce fameux médicament que madame ladoucette que ça ne fonctionne pas: av.......
Ce ne St pas des faces allez lire les actualités d ailleurs au lieu de vous baser que sur les dires de ce gouvernement...

11.Posté par Espoir le 14/08/2021 19:30

Bande rigolos sans cervelles regarder la Martinique et la Guadeloupe et essayer de comprendre.

12.Posté par tantine le 14/08/2021 19:56

on n'avait pas prévu d'aller ailleurs que devant la préfecture, pas de défilé ni de blocage.

mais comme il n'y a pas d'organisateur, c'est un rassemblement citoyen libre et spontané, personne ne peut empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent.

ça fait un an et demi qu'ils sont sous pression et énervés tous les 15 jours avec les annonces changeantes et absurdes du gouvernement. y'en a marre d'avoir nos vies chamboulées et suspendues aux décisions d'une bande d'incompétents qui osent accuser les non injectés du fiasco sanitaire.

c'est inévitable que les têtes brûlées prennent des initiatives pas toujours heureuses ni réfléchies ni concertées. et certains comptent dessus pour salir le mouvement de contestation anti pass.

13.Posté par Tisusucre le 14/08/2021 20:31

Adeline Thibaudeau ,ce que vous ignorez c 'est que plein de gens sont restés chez eux(pour diverses raisons) ,et ne sont pas comptés dans les 2000 et sont aussi anti pass.

Comme moi justement.

14.Posté par Dignité le 14/08/2021 20:41

@ post 8 (Lola)

C'est bien beau de critiquer. C'est votre droit après tout.
Mais il faut aussi proposer des alternatives. Et c'est quoi votre alternative?
Laisser faire! laisser aller! pas de vaccin, pas de passe sanitaire, pas de confinement. Bref! liberté totale et inch allah.
Que des gens crèvent, que les hôpitaux soient débordés, que les soignants soient épuisés, que le chaos s'installe... tout ça c'est le cadet de vos soucis. Pour vous la nature régulera tout ça et si des gens meurent c'est que leur heure est venue.
Vous n'avez pas foi en la science et vous pensez que les scientifiques nous mentent pour enrichir les labos.
Je crois au contraire que c'est le progrès scientifique qui a tiré l'humanité des ténèbres. Et je crois aussi que le progrès scientifique a permis de faire évoluer les méthodes de fabrication des vaccins.
Nous ne sommes plus au temps de Pasteur où ce dernier a mis plusieurs années pour découvrir les bienfaits de la vaccination.
Au temps des nanos particules et des voyages dans l'espace, je crois que la science a découvert les moyens pour fabriquer un vaccin en un temps plus court, beaucoup plus court, qu'il n'en a fallu à Pasteur pour fabriquer le sien.
La liberté que vous et les autres de votre camp revendiquent haut et fort ne vous donnent pas le droit de saccager des pharmacies et des centres de vaccination où ceux qui ne sont pas d'accord avec vos croyances veulent aussi avoir la liberté de s'y rendre.
Leur liberté a autant d'importance que la votre.

15.Posté par le taz le 14/08/2021 20:54

@8.Posté par Lola le 14/08/2021 18:14

Tout le monde est très mal renseigné sur ce vaccin ! D'autant plus que c'est un moyen pour l'état de faire du profit !

oui c'est vrai, heureusement que tu es là pour nous faire part de ton immense savoir sur le vaccin.

et l'état de faire du profit... je me demande bien ou ? vu que l'état paye les vaccins sur nos impôts ou nos dettes...

incultes et ignares

surtout vous arrêtez pas, continuez, ça enrichi philipo, ça affaibli le pen et ça va ré-élire macron en 2022.
vous êtes les idiots utiles manipulés par des politiques.

16.Posté par 974 electricite le 14/08/2021 21:07

Ceux qui ne sont pas vaccinés ne doivent pas être admis à l'hôpital pour cause de COVID !!!

RATENON est vacciné, Lui qui organise avec la FI les manifestations.

Profite bien de tes avantages de député !!!

17.Posté par Capitaine Fracasse le 14/08/2021 21:09

@tisusucre

J’ai pris en compte ta position

18.Posté par JORI le 14/08/2021 21:28

12.Posté par tantine le 14/08/2021 19:56
"c'est un rassemblement citoyen libre et spontané", spontané ???. Ce rassemblement est prévu depuis une semaine et il devrait y en avoir un autre samedi prochain. 😂 😂 😂

19.Posté par Capitaine Fracasse le 14/08/2021 22:26

@Tantine
Et la cohérence ??
« on n'avait pas prévu d'aller ailleurs que devant la préfecture, pas de défilé ni de blocage.

mais comme il n'y a pas d'organisateur »

Prevu ? Pas prevu ? Organisateur ou pas?
T’en es ou


20.Posté par Lola le 15/08/2021 06:41

Le prix du vaccin a augmenter, pourquoi ? Pour que les bénéfices reviennent à l'état !
Les vaccins contiennent des souches d'autres maladies !
Depuis le début tout est planifiée, comment les labos ont mis si peu de temps pour faire un vaccin ? Sûrement pas par "de nouvelles méthodes de fabrication", cest parce que tout a été élaboré bien avant !
Sinon, pourquoi ne pas trouver alors rapidement un traitement contre le cancer, si il y a ce fameux "progrès scientifique"

21.Posté par Lola le 15/08/2021 06:49

Il faut arrêter de prendre a la légère ce foutu virus, il s'apparente simplement à une grippe, tout le monde que je connais et qui l'on eu se sont rétabli en moin d'une semaine ! Qui nous prouve que les gens hospitalisés ont le virus et non pas autres choses ??!
La dengue fait plus de ravage que la covid, pourquoi ne pas trouver un vaccin contre la dengue ?? Si l'état veut faire fonctionner les labos !

22.Posté par Abel le 15/08/2021 08:15

Les talibans sont contre la vaccination : bon soutien pour les manifestants ça !

23.Posté par Willy le 15/08/2021 09:49

Post 21
Quand tu entends des jeunes, sportifs en pleine santé ayant eu la COVID et passé par la réanimation raconter leur calvaire et les sequelles qu'ils ont encore aujourd'hui, ce sont quoi, des menteurs.
Dites nous de quelle autre "chose" sont atteintes toutes ces personnes en reanimation dans le monde entier. Votre reseau fake news que dit il ?

24.Posté par Lola le 15/08/2021 12:00

Demander au gouvernement ce qu'ils ont lâché dans la nature volontairement par le biais des laboratoires !

25.Posté par Lola le 15/08/2021 12:07

Quand tu entends une personnes sportives, qui est en très bonne santé, qui se fait doublement vacciner et qui fini par avoir une thrombose cérébrale, c'est à se poser des questions également !

26.Posté par tantine le 15/08/2021 15:35

capitaine, arret rod lo pou dan la tet na poin chivé, si vous étiez aussi pointilleux avec les annonces de jacadi vous seriez du bon côté de la force.

de toute façon la prochaine fois c'est jori qui organise, il a lancé l'invitation pour samedi 21, j'ose escompter que ça se déroule sans débordements cette fois ci. sinon je le plante avec ses têtes jaunes et je vais à l'apéro sauvage de st leu

27.Posté par JORI le 16/08/2021 00:48

26.Posté par tantine le 15/08/2021 15:35
Vous êtes donc bien la seule sur l'île à ne pas savoir que la manif antitout est renouvelée samedi prochain. J'attends donc avec impatience vos prochains commentaires suite aux manifestations ! 😂 😂 😂

28.Posté par Willy le 16/08/2021 10:25

Post 25
Vous ne repondez pas à ma question
Dites nous de quelle autre "chose" sont atteintes toutes ces personnes en reanimation dans le monde entier.
Merci aussi de nous dire : combien de thrombose cérébrale dans le monde entier suite au vaccin.
Vous donnez des infos mais jamais vos sources et ne repondez pas aux interrogations suite à vos propos.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes