MENU ZINFOS
Economie

Mobilisation à la SRPP : Les camions de Total bloqués par les gérants de stations-service


Mouvement de grogne des gérants de stations-service ce lundi matin du côté de la SRPP. Six camions de Total ont été bloqués. Le Syndicat Réunionnais des Exploitants de Stations-service déplore la décision de la compagnie pétrolière qui a choisi d'appliquer une remise de 10 centimes au litre pour les carburants. Gérard Lebon, président du syndicat, craint une vague de licenciement chez les gérants qui devront faire face à cette concurrence.

Par NP - Publié le Lundi 21 Février 2022 à 11:49

Les gérants de stations-service se mobilisent ce lundi matin devant les grilles de la SRPP. Ils s'opposent à la baisse des prix décidée par Total sur tout le territoire français. Trois stations-service l'appliquent pour l'instant à La Réunion.

Total France a décidé de baisser les prix de 10 cts/litre dans un millier de stations-service en France. Gérard Lebon, président du Syndicat Réunionnais des Exploitants des Stations-service, déplore les risques d'une baisse des prix sur la marge des gérants de stations-service, ce qui pourrait provoquer à terme le licenciement des employés.

Une opération qui ne correspond pas au marché réunionnais

Gérard Lebon, président du SRESS explique : "On a rencontré les gérants de l'ensemble des marques et on a pris la décision de bloquer suite à l'insistance de Total Energie Réunion de déployer les 10 centimes de remise sur ces stations-service".

Il assure que les gérants de stations-service comprennent la volonté de Total de faire des remises sur le prix du carburant : "On comprend que Total veuille faire un geste pour la population mais nous disons que sur notre territoire, les prix sont administrés et leur geste n'est pas le bon."

Le SRESS précise avoir réfléchi à une autre possibilité pour Total de mettre en place cette remise : "On leur a proposé une solution alternative avec des cartes et un accord avec la CAF pour aider les gens qui sont le plus dans le besoin. Cela n'a pas abouti. Ils ont insisté et ont appliqué la remise dans 3 stations-service."

 



Le risque d'une baisse de 10 centimes

"Le risque est que les autres compagnies pétrolières entrent dans cette même logique et que nous, les gérants, soyons obligés de licencier et de faire sauter le système dans lequel nous sommes aujourd'hui", déplore Gérard Lebon qui ajoute : "Ce n'est pas admissible."

Le SRESS rappelle que les stations-service sont réparties de façon équitable sur tout le territoire et emploient 1.700 personnes. "Il y a un prix fixe, largement inférieur à la métropole. Nous devons protéger ce système", assure le président du syndicat.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par billout le 23/02/2022 09:02

lebon macro

73.Posté par Lucide le 22/02/2022 16:32

60.Posté par Fred le 21/02/2022 22:10

Si le prix de l'électricité en France augmente (et continuera d'augmenter), c'est surtout dû au coût exorbitant du démantèlement des centrales nucléaires usagées.

Rien à voir avec la liberté des prix imposée par l'Europe.

72.Posté par Redbull le 22/02/2022 14:45

Que l’on garde l’emploi est impératif, le service à la personne aussi.
Mais arrêtez avec ce chantage à l’emploi et la concurrence déloyale.
Les prix ne cessent d’augmenter dans bien des domaines.
Je ne connais pas de philanthrope dans ces sphères, juste des comptables.

71.Posté par 974 le 22/02/2022 11:22

patoche arrêtez de dire n'importe quoi. vous travaillez chez Total pour dire qu'il sera en situation de monopole. la fixation des prix du carburant est fixé par la préfecture et non par les pétroliers et les gérants de stations-service, avec un prix plancher. n'importe quel gérant peut s'il le veut renier sur sa marge et ne pas appliquer le maximum d'augmentation.

70.Posté par GIRONDIN le 22/02/2022 13:11

La cgpme en action

69.Posté par Patrick le 22/02/2022 06:51

Menteur Menteur Menteur !!!
Une très belle fable que nous raconte là M.LEBON.
Les soi-disant emplois mis en avant, sont entièrement subventionnés par NOS IMPÔTS, coût pour l'employeur zéro.
Mais ce n'est pas le Grand public la cible, mais le Gouvernement.
Le très haut niveau de vie ainsi que le patrimoine acquis des gérants de station-service sont déconnectés du fruit de leur travail.
Ce sont des situations de rentes, issues de la société post-coloniale.
En France, c'est le rapport de force qui prévaut, c'est comme ça et pas autrement.
M.LEBON et ses acolytes font un pari, sera-t-il gagnant ? L'avenir nous le dira.
En tout cas en pleine campagne présidentielle c'est bien joué !

68.Posté par Le Jacobin le 22/02/2022 09:22

J'ai du mal à comprendre Monsieur Lebon, il serait à mon sens préférable qu'il demande à son fournisseur d'essence de baisser lui aussi de 10 Cts sur sa facture par litre pour se mettre en concurrence avec total.

Je constate avec amertume que dès qu'il y a un conflit sectoriel on brandit la feuille je suis créateur d'emploi, je protège les Réunionnais je dirai ça va.

Monsieur Lebon est incapable de demander à son fournisseur de baisser ses prix il invite son syndicat à bloquer le concurrent, mais c'est quoi ces chefs d'entreprises godillot ?

67.Posté par Soleil974 le 22/02/2022 07:54

Si Total fait une remise à la pompe à la population c'est que c'est possible, il fait emprofité sa marge bénéficiaire au client au lieu de garder ce bénéfice dans sa société ! c'est son droit et ça montre à tous que ces stations veulent que s'enchérir:c'est une bonne initiative, bravo Total ! A l'échelle mondiale Aucune société n'a envisagé ce que vous avez fait ! Sur la quantité toutes stations font leur bénéfice ! Total lui a décidé de distribué ses bénéfices à la population ! Ceux qui roulent beaucoup vont faire une petite remise en fin de mois !.. Mr Lebon vous devriez les félicités et non les critiqués !

66.Posté par JORIELE974 le 22/02/2022 07:15

Espoir erreur les gérants ne garantissent pas la baisse et l'augmentation des prix à la pompe c'est le travail du préfet l'essence est moins chère ici , arrêtez de pleurer les parcs automobiles sont là pour nous dire la vérité , en france il n'y a plus personne pour nous servir gardons l'emploi le chômage est dense à la réunion!

65.Posté par Gringo le 22/02/2022 06:28

Maintenant que les transporteurs laissent les Réunionnais tranquilles, les gérants de station service prennent le relais??? Pitiéee!!!
Et quand dans 5 ans on ne fabriquera plus de voitures thermiques .... Vous vendrez votre carburant à qui???

64.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 22/02/2022 06:27

Ayant bossé chez TOTAL à Paris, l'ancien PDG, Christophe de Margerie, envisageait de retirer l'enseigne dans les DOM.
Non pas parce qu'il ne pouvait pas se remplir les poches comme il voulait, mais parce qu'il en avait assez des blocages et du monopole de la SRPP... Et quand je vois ce lot de porcelets qui crient le groin dans leurs auges pleines en brandissant le risque de licenciement des pompistes pour mépriser une action contre la vie chère et en prenant en otage la population, je dis FUCK Lebon !
Il mérite la prison pour trouble à l'ordre public et pour empêcher les salariés de ses concurrents de bosser !

63.Posté par Robert le 21/02/2022 23:35

Les employés des stations quels sont leurs salaires par rapports aux gérants 'toujours au plus bas de l échelle ,qui défends qui , surtout pas les employés des stations soit disant un modèle économique au rabais .

62.Posté par seb le 21/02/2022 23:44

Quand le litre etait à 1.4 euros, il y avait 4 employés
Il passe à 1.56 , il y a TOUJOURS 4 employés
Et là, ils disent que s ils baissent ils devront licencier!
On nous prend pour des c...!

Et si le 1er Mars le Préfet baisse le prix de 10 cts, ils vont licencier?

61.Posté par Fred le 21/02/2022 22:10

L’Europe a obligé la France de mettre en libre concurrence le prix de l’électricité, tout le monde connaît la suite, +30% minimum, alors que la France est autonome avec la production de ses centrales.
En clair, les gens ne réfléchissent pas une minute, ils voient les - 10cts sur l’instant mais vont pleurer dans 6 mois un an quand le prix à la pompe sera le même qu’en métropole voir + .
Total ne fera pas de cadeau et son modèle économique c’est de faire du profil, il est entrain d’enfumer les réunionnais et vu les commentaires ça marche.

60.Posté par Espoir le 21/02/2022 21:47

Monsieur Lebon quand une société baisse de 10 centimes c'est un gros problème pour vous mais quand vous augmentez il n'y a pas de problème drôle de façon pour un représentant d'un syndicat. La semaine prochaine total baisse de 20 centimes parlitre

59.Posté par Ouais... le 21/02/2022 21:18

Donc à la réunion, pas droit à rien ?

58.Posté par Marc le 21/02/2022 20:16

Leur proposition est complètement conne.

Un système de cartes pour les plus pauvres a d'importants frais de gestion et de forts risques de détournement. Ce n'est juste pas une proposition viable sur le plan pratique, surtout porté par un opérateur privé, et ils ne l'ont vraisemblablement proposée que pour éviter de s'afficher totalement arcboutés sur leurs privilèges auprès de la population.

Par ailleurs déterminer les publics "les plus dans le besoin" avec la CAF porte d'importantes difficultés juridiques, notamment en termes de confidentialité des données. Pour commencer ce n'est vraisemblablement pas autorisé par le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Enfin dire que cette décision n'est pas appropriée à La Réunion et son système de prix réglementés c'est oublier que les prix réglementés à La Réunion sont des prix plafonds et qu'il est possible, pour ceux qui y parviennent, de vendre moins cher.

57.Posté par la réunion le 21/02/2022 17:00

Mr LEBON, il n'y a pas de prix fixe, il y a un prix maximum de vente décidé par la préfecture, nuance... Il n'est pas interdit de vendre moins cher. Très rare sont les gérants à ne pas rouler en berline ou SUV de marque allemande, donc les marges sont confortables et c'est ce que vous voulez préserver. Bien sûr tout travail mérite salaire mais arrêt appuie sur la tête créoles !

56.Posté par Patoche le 21/02/2022 19:59

Voyons voir lorsque Total sera en monopole sur le marcher réunionnais :

Il en profitera pour :
- augmenter les prix de nouveau
- installer des stations sans employés
Ceux qui ont vu la métropole , 1 caissier qui gère une station de 16 pompes et n’oublions pas les bouteilles de gaz qui seront aussi distribuées de manière autonome.

Bravo à ceux qui souhaite ce genre de chose

Ici le prix du carburant est maîtrisé et les emplois préservés .

Il faut peut être voir plus loin que son bout de nez .

Cette démarche de la part de total ne servira qu à prendre encore plus d ampleur .
Aujourd’hui s’ils prône vraiment l’aide aux plus démunis pourquoi servent ils des porshes Cayenne ?……

Moi je dis bravo à ceux qui se battent contre ça .!!!!!!🇷🇪👏

55.Posté par Redbull le 21/02/2022 19:17

@patoche, quel boulot de non fainéant faites vous ?
😂😂😂
Votre bouche à l’air pleine mais de frustration.

54.Posté par LG le 21/02/2022 19:10

Si Total le fait, c'est que c'est possible.
Gérard Lebon devrait se demander pourquoi les autres ne font pas pareil.
Mais il préfère remplir sa poche et continuer à prendre les créoles pour des couillons.

53.Posté par Prenons les nouvelles des injectés le 21/02/2022 19:01

32.Posté par Zorro974 le 21/02/2022 15:54

On est prêt à boycotter les stations sans pompiste


Non.

52.Posté par JORIELE974 le 21/02/2022 18:16

@ patoche des nantis vous rigolez qui vous empêche de faire comme eux vous serez un nantis à vie , pour vous un agriculteur est un nantis et les gratteurs culs ? faîtes comme eux bossez le ciel brille pour tout le monde!

51.Posté par Antiflic le 21/02/2022 18:08

Ce Gérard Lebon est un voyou
Sa seule méthode c'est la grève ou le blocage de la SRPP

50.Posté par Michel LAURET le 21/02/2022 17:20

Vivement la mise en place des stations en libre service !!!
Que Mr LEBON arrête de nous la jouer MACRON, gros menteur et voleur !
Laissez nous choisir et vous verrez que nous irons tous dans les stations libre service si elles sont moins chères. Et SVP arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.
Que fait Mr le Préfet, il doit faire respecter la loi et faire dégager tous ces voyous et sans oublier de les verbaliser.

49.Posté par Indignation le 21/02/2022 17:07

Post2 patoch...

Votre bêtise n'a d'égal que votre connerie...
Mettre dans le même panier les agriculteurs, les transporteurs, les restaurateurs, les fonctionnaires... tous des"nantis" qui ne foutent rien
gagnent des fortunes et pleurent la bouche pleine!
Et vous, comment la remplissez vous votre bouche?
RSA et aides sociales peut-être...
Financés par les cotisations de tous les travailleurs que vous insultez...
Ah, au fait, vous avez oublié une catégorie de personnes dans votre liste...les retraités.

48.Posté par jean pierre le 21/02/2022 17:06

Voila l'exemple type du système et des comportements qui font que nous avons à la Réunion des prix largement supérieurs à ce qui se pratique en europe ou dans des pays de la zone. Sous prétexte de maintenir un système que l'on dit vertueux (on sauvegarde soit-disant des emplois et on maitrise les prix), on interdit toute concurrence, on conserve les privilégiés d'une économie de comptoir, on interdit le développement d'autres entreprises (qui ça i dit que peut-etre si les prix i baisse ça va bénéficier à tout les consommateurs, y compris les entreprises et que y aura pas d'autres emplois créés ailleurs? ). regarde mêm zott nombril sans regarder le développement global. Jusqu'à quand on va tolérer la confiscation des valeurs par les mêmes mafias locales ? les franchises sont bloqués par un petit nombre de familles, c'est la même chose. La concurrence ne joue pas à la Réunion . soit on est dans un système libéral, soit on l'est pas ! si on ne l'est pas, l'état n'a cas contrôler tous les prix ! mi arrete la parceque n'aurait trop à dire !!!!

47.Posté par Jules le 21/02/2022 16:46

Monsieur lebon arrête prendre créole pour couillon toujours zot pour bloquer pour avoir le monopole ote poche lé pas assez rempli arrête dire où défend les réunionnais continue rempir oute poche

46.Posté par didier le 21/02/2022 16:43

En conclusion, les gérants ne veulent pas la baisse du prix de carburant !!

45.Posté par Ulle Keu le 21/02/2022 16:34

Puisque Total fait sa marge moindre ne soyons pas dupes : les autres peuvent en faire autant !
Et si vous voulez léser Total par cette action contre l'intérêt des consommateurs, croyez bien que les consommateurs vexés iront vous boycotter et choisir Total pour leurs prochains plein!
TOUS CHEZ TOTAL si les autres l'empêche de nous faire des cadeaux! Je commence demain !

44.Posté par Poussons la logique plus loin ! le 21/02/2022 16:33

Poussons la logique de Lebon encore plus loin.

Il veut préserver l'emploi grâce à l'économie administrée. Bonne idée !
Il faut nationaliser le réseau de distribution local.

Avantages :
- on préserve les emplois
- on a du prix coûtant


43.Posté par AGENT MULDER FBI le 21/02/2022 16:26

gazoil a 0.50 cts
essence a 07 cts

42.Posté par Justine le 21/02/2022 16:26

Les transporteurs de la NRL veulent bloquer parce qu'ils sont contre tout viaduc, les planteurs ne sont pas contents quand il y a la sécheresse, quand il y a trop de pluie...etc. Si les grandes surfaces veulent vendre la baguette à un prix bas, les boulangeries crient à la faillite... Près de 40% des réunionnais vivent sous le seuil de pauvreté personne s'alarme. Quel monde vit-on ?

41.Posté par Spring le 21/02/2022 16:25

Quelle indécence quand même ... le modèle réunionnais permet d'avoir des prix déjà plus bas qu'en métropole, tant mieux, cela nous permet de garder des pompistes donc de l'emploi. Mais en sus de cela, devant presque toutes les stations-services les gérants ne cachent pas les SUV luxueux (au bas mot 100000 euros le 4x4), sûr que de futures moindres marges ne pourront payer toutes les dépenses superflues, soyez discrets à la rigueur avant d'aller crier devant la SRPP ... on ne peut pas vous croire ... certainement pas ...
C'est fou le nombre de professions qui s'en mettent plein les poches alors que quand nous étions étudiants on ne nous disait pas les métiers qui rapportaient le plus, enfin pour faire gérant de stations, boucher, gérant de supermarchés, il ne fallait certainement pas faire beaucoup d'années d'études et pourtant tout ce petit monde s'engraisse sur notre dos car on est obligés d'aller faire de l'essence, manger un minimum etc ... en gros que le système se retourne un jour contre eux et on rira bien !

40.Posté par AGENT MULDER FBI le 21/02/2022 16:21

oussa ilé petrol Madagascar

39.Posté par leonidas le 21/02/2022 16:20

Encore des petits corporatistes soucieux des autres, qui ne voient que les belles voitures et oublient les vieilles guimbardes des petites gens.

38.Posté par Frigidaire le 21/02/2022 16:19

Cela se voit que TOTAL Réunion n'est qu'un débarqué de Métropole et n'a pas le sens de la créolité. Il a sûrement le petit doigt sur la couture du pantalon et reconduit les textes dictés par Paris.
C'est comme cela que se construit malheureusement depuis trop longtemps La Réunion, l’exemple n'est pas loin il s’appelle GPMDLR, les majors du BTP, etc.
Un autre gros secteur de l'économie qui est comme cela est la construction, avec des Architectes qui sont cul et chemise avec des élus et sous la coupe d'entreprise du BTP. J'espère que Mme BELOT, Mme BAREIGTS enfin sortiront ces Architectes et prendront des jeunes au lieu des gros cabinets

37.Posté par Espoir le 21/02/2022 16:16

Pauvre syndicat il déplore un risque mais il n'est pas sûr alors il bloque.

36.Posté par Boycott lebon le 21/02/2022 16:14

Je crois que le moment est venu de boycotter les stations lebon.

35.Posté par Lucide le 21/02/2022 16:12

20.Posté par Le poète le 21/02/2022 13:32

N'importe quoi !

En métropole tu paye bien plus cher et tu te sert toi même. Elle es ou ta logique ?

34.Posté par Lucide le 21/02/2022 16:10

Le carburant est vendu plus cher en métropole et pourtant ils n'ont pas de pompistes à payer. Bizarre...

Arrêtez votre cinéma, ce n'est pas le carburant qui vous engraisse mais les marges insolentes pratiquées dans vos "boutiques". Le pauvre pompiste payé au SMIC, ce n'est pas ça qui plombent vos comptes !!!

33.Posté par Romain le 21/02/2022 16:09

En commentaire vous avez tort. Les syndicats de pompiste ont raison. En commentaire vous croyez que c'est un cadeau que Total fait ?? En commentaire dès que vous voyez une baisse c'est positif ? Crétins.

32.Posté par Zorro974 le 21/02/2022 15:54

On est prêt à boycotter les stations sans pompiste

31.Posté par ANTIZ le 21/02/2022 15:49

Pour l’observatoire des prix, l’essentiel c’est que les prix baissent. "On est assez contents que des stations décident de faire bénéficier aux consommateurs quelques centimes de baisse...Mais il faut clarifier certaines choses, explique Jocelyn Cavillot, le vice-président de l’Observatoire des prix, des marges et des revenus. Le préfet fixe les marges (s'il le souhaite vraiment) et un prix maximum chaque mois. La marge est de 9 centimes pour les pétroliers et de 12 pour les stations services.( le prix maximum) en dehors des taxes bien sûr, cela veut dire que les acteurs peuvent vendre en dessous de ce prix, complète Jocelyn Cavillot. Baisser les prix, ce n’est pas illégal". C'est vital.

30.Posté par Habitant le 21/02/2022 15:40

Nombre d'entre nous avons vécu ou encore avons déjà été en métropole.

Quelle est la réalité là-bas?

C'est très simple, le service à la pompe n'existe plus.
Nous n'avons à faire qu'à des automates.
Pire encore, les stations ont fermé les une après les autres, ce qui fait que beaucoup doivent faire des km pour accéder à une station.

Et croyez moi, le prix a peut-être u
n peu baissé au début, mais ils ne paient pas moins cher aujourd'hui, bien au contraire!

Je déteste la méthode de blocage, mais toujours est-il que la réalité métropolitaine est là.
Et je ne souhaite pas que ça nous arrive ici.

29.Posté par Idéologie, quand tu nous tiens le 21/02/2022 15:12

Ce que ces gars appellent "emploi", c'est une sorte d'esclavage sous-payé à respirer des vapeurs d'essence toute la journée.
D'ailleurs je me demande comment c'est encore autorisé.

L'emploi menacé de ces messieurs s'appelle AMG, V8, Triumph à 30Keuros...ce n'est pas interdit...mais que ces caprices soient financés par une libre concurrence saine et non par ces méthodes mafieuses.

L'Etat a toujours fixé un prix maxi de vente à la Réunion. Il n'est pas interdit de vendre en dessous.

Le tarif identique dans toutes les stations s'appelle : entente illicite.

Qu'attend la justice pour enquêter et mettre fin à cette pratique mafieuse qui dure depuis des décennies ? Il y a de la place à Domenjo.

28.Posté par wtf le 21/02/2022 15:11

..faire face à cette concurrence...", au moins il est franc : touche pas noute monopole, change pas rien, reste sur les prix maxi autorisés par arrêtés préfectoral pour que comme ça, on est pas à réfléchir comment séduire la clientèle captive.

On le savait déjà ça, mais de plus en plus tous ces lascards ne se cachent même plus.

27.Posté par Au suivant! le 21/02/2022 15:04

Que font les gérants de stations Total ?

26.Posté par FBR974 le 21/02/2022 14:32

Depuis quand et pourquoi Total ferait des cadeaux ?

Est-ce une bonne chose de faire cette aimable ristourne à La Réunion ou les tarifs des carburants sont les même depuis longtemps ?

Ça sent pas bon !

25.Posté par billout le 21/02/2022 14:19

Incroyable d 'entendre ce type il ne pense qu 'a lui et son bien être , vivement le tout électrique .

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes